Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

xyden Achat - Vente Informatique : joula Achat - Vente Divers : TONY91, 3 utilisateurs anonymes et 67 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

routeur wifi avec très grande portée !

n°423109
casimir75
Profil : Membre
Posté le 18-01-2007 à 08:11:40  profilanswer

Salut  :hello:  

Mes parents qui habitent à la campagne vont bientôt avoir internet "haut"-débit (1Mo!) par le wimax.
Pour qu'il puissent profiter de leur jardin et de leur pc en même temps, je vais leur installer un routeur wifi. (il ont un pc portable hp récent).

Je suis donc à la recherche d'un routeur wi-fi avec la portée maximale !!! peut importe le débit, il sera mauvais de toute facon...
Budget : environ 100€  :(  

Qu'elle est le routeur wifi avec la meilleure portée (ou bien est ce qu'ils ont tous à peu près la même portée) ?

Est ce possible de prendre un routeur wifi autour de 50-60€ et de changer une antenne pour une beaucoup plus puissante ?

:hello:

Message édité par casimir75 le 18-01-2007 à 08:22:03
n°423121
ghin456
Au boulot :o
Profil : Dinosaure
Posté le 18-01-2007 à 12:02:15  profilanswer

je pense que tu devrais choisir un routeur auquel tu peux changer les antennes pour des antennes directionnels à meilleur gain

n°423140
casimir75
Profil : Membre
Posté le 18-01-2007 à 19:15:39  profilanswer

ghin456 a écrit :

je pense que tu devrais choisir un routeur auquel tu peux changer les antennes pour des antennes directionnels à meilleur gain

oui, on gagne bcp avec une antenne amplifiée en distance ?

Sinon ce modèle me semble intéressant :
http://www.grosbill.com/index.php3?id=40280
Par contre, est ce qu'il gardera sa portée si je l'utilise avec le wifi intégré avec le portable (core duo) ?
(je ne veux pas rajouter d'adaptateur).

Aller à :
Ajouter une réponse