Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Divers : javinian et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur
 Sujet :

[Routeur] Linksys BEFSX41 ... @home [MAJ]30/05/05

n°276514
Makaveli23
Profil : Jeune recrue
Posté le 22-06-2004 à 00:09:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous !!!! Je suis tout nouveau sur le forum et je viens d'acquérir befsx41. Je dois precisé aussi que je suis complètement débutant en matière d'installation réseau. Je ne l'ai pas encore testé à fond mais j'ai déjà de multiples problèmes...

Commençons par le premier problème (pour l'instant je n'ai connecté qu'un seul pc au routeur) :  
J'ai un temps d'affichage des pages internet très lent (cela me rapelle le temps où j'étais en 56 k, c'est pour vous dire...) et puis tout d'un coup j'ai une vitesse normale (mais cela ne dure pas longtemps). Lors d'un téléchargement sur telecharger.com, j'ai vu mon taux de transfert descendre rapidement tout au long du téléchargement (il est parti de 108 ko/s pour terminer a 25 ko/s).

Est-ce un ralentissement du au firewall (j'y crois pas trop mais bon...) ?
Une chose étrange c'est que lorsque je suis sur la page de configuration du routeur,
et  que je regarde status, j'ai un message d'echec de connexion au server PPPoe (j'ai beau cliker sur connect, cela echoue et le statu reste sur disconnect), alors que je peux quand même consulter des pages internet.

Voici quelques infos sur ma config : Barton 2500, A7N8x Deluxe, 512 DDR.
Connexion free non dégroupé (1024/128) avec modem sagem 908 ethernet.
Je n'ai pas d'ip fixe.
Le firmware du routeur est 1.45.6 Oct 2003

Avez vous une idée ?
Merci d'avance.

n°277276
Le Rekkonn​nu
Posté le 25-06-2004 à 01:28:51  profilanswer

J'ai également quelques problèmes de vitesse de connexion. Je suis aussi sous Free non-dégroupé et il m'arrive de voir mes téléchargement se faire à 2ko/s alors que ça va à 128ko/s quand je branche le modem en direct (sans routeur).
J'avais prévu de voir ça pendant les vacances (ce qui est maintenant le cas!), donc dès que j'ai du neuf, je laisserai un message...
Fais-en de même si tu trouves la solution avant...

PS : Y en a-t-il qui ont choisi ce routeur parce qu'il faisait VPN?? Est-il obligatoire de faire ce tunnel entre deux routeur linksys, ou c'est possible avec un PC Windows?

n°277610
Makaveli23
Posté le 26-06-2004 à 00:35:46  profilanswer

Ok. Je vais refaire des tests ce weekend, et je te tiens au courant.
Pour le VPN, je n'en ai aucune idée.

n°277644
redback
Posté le 26-06-2004 à 12:02:52  profilanswer

voila encors un bug avec le fir..1.50.18  le logiciel " skype " sous windows fait rebouter le routeur idem que la commande tracert , par contre sous linux " skype" passe sans blem :)

je crois que je vais vite resortir mon netgear RP614V2 de la boite

n°277778
Le Rekkonn​nu
Posté le 27-06-2004 à 00:23:38  profilanswer

redback, pour tes problèmes pourquoi tu ne retournes pas sous la version précédente? Moi en tout cas, c'est ce que je prévois de faire en attendant la prochaine version du fireware.
Je commence mes tests dès jeudi prochain...

n°277820
redback
Posté le 27-06-2004 à 12:30:00  profilanswer

slt,

la version 1.50.9 est pire quand trop de traffic ( emule ) le routeur s' eteint , depuis que je l' ai honnetement y a pas un fireware qui est pas un blem ca va faire 1 ans bientot que j' ai se routeur dont deja 1 retour SAV.entre temps j' ai essayer un netgear RP614V2 qui fonctionne assez bien , mais comme j' ai acheter un accés point linksys WAP54G donc j' ai voulu tous mettre en linksys, j' attend voir si le prochain corrige les blem  :heink:

n°278015
Makaveli23
Posté le 28-06-2004 à 16:03:28  profilanswer

Salut!!!

Bon ben j'ai réussi à avoir des vitesses d'affichages de pages corrects ce weekend. Pour le problème que j'avais cité au dessus :  

"Une chose étrange c'est que lorsque je suis sur la page de configuration du routeur,  
et  que je regarde status, j'ai un message d'echec de connexion au server PPPoe (j'ai beau cliker sur connect, cela echoue et le statu reste sur disconnect), alors que je peux quand même consulter des pages internet. "

en fait j'avais dû me planter dans l'écriture de mon mot de passe de connexion free, et donc le routeur ne réussissait pas à se connecter au net. (je sais, j'ai honte...) Bref là pour l'instant ça à l'air de marché à peu près bien.

Il faut que je test d'autres téléchargements por voir l'évolution de mon débit ainsi que des petites parties de jeux pour voir si ça lag pas trop.

Je vous tiens au courant.

n°282714
Kompressor
MOD : GediCoustic INSIDE
Profil : Dinosaure
Posté le 24-07-2004 à 12:08:02  profilanswer

:hello:  
J'allais me décider en voyant les éloges de la première page, mais là apparemment ca se corse :(

J'attends de voir si vos PB se solutionnent avant de le prendre.

Concernant MSN, si je me souviens bien les ports sont tournants pour l'audio et la vidéo donc uPNP :)

---------------
Développeur PHP/MySQL, développement d'Intranet/Extranet...
Mes ventes : http://www.rue-occasion.com/membres/occasion/60707/
n°284525
thomy
Posté le 03-08-2004 à 17:28:18  profilanswer

perso, Kompressor, j'ai la 1.45.3, Sep 26 2003 et tout fonctionne bien avec celle là.
eMule impek, Messenger aussi.

n°286510
Beetle
Posté le 12-08-2004 à 10:23:32  profilanswer

Bonjour :hello:

Bon j'ai acquis ce routeur hier, et pour l'instant j'ai un gros problème... Il est relié directement à une FreeBox V3 et pourtant il ne me reconnait aucune connection à internet... :??:

Donc je ne peux même pas rentrer l'adresse donné par Linksys pour le configurer bref je ne peux strictement rien faire.
Quand je branche la Freebox directement sur Ethernet là, aucun problème...

Merci de votre aide :jap:

n°290339
zorrus
Posté le 26-08-2004 à 18:23:12  profilanswer

tu arrives pas a aller sur la page de config du routuer ?
tu as essayer un reset ?
Ta configuration ip est bonne ?

J'aurais une petite question concercnant l'interface du routeur:
Est il possible de sauvegarder la configuration du routeur ?

un petit lien pour qui peut etre utile : http://www.dslreports.com/forum/equip,16

Message édité par zorrus le 26-08-2004 à 18:37:41
n°292497
Mick2424
Posté le 03-09-2004 à 08:00:43  profilanswer

Je suis tout nouveau sur ce forum et je viens d'aquerir le BEFSX41. Le partage de connexion ADSL free non degroupé 1024 (sur 2 pc) s'effectue sans aucun probleme.
Le firmware du routeur est celui d'origine cest a dire le 1.45.6, Oct 20 2003
Par contre je rencontre quelques problemes à differents niveaux:
-quelqu'un sur ce forum a deja essayé de partager des fichiers avec ce routeur?
-sur certaine boite mail (voila.fr), la vitesse est tellement lente qu'on dirait du 56k!! :cry:  Sauriez vous comment resoudre ce probleme?

Merci d'avance a ceux qui me repondron

Message édité par Mick2424 le 09-09-2004 à 22:52:49
n°292498
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 03-09-2004 à 08:54:22  profilanswer

1° euh c'est pas le routeur qui effectue le partage c'est ton pc ... une fois que le reseau locol et wan est en plac le routeur a fais son boulot

2° par outlook ou ave ton navigateur ?

3° pas d'emule ici

n°292591
Mick2424
Posté le 03-09-2004 à 16:08:40  profilanswer

merci de ta reponse keos92.

Le probleme de mail c par mon navigateur (internet explorer) j utilise pas outlook (bcp tro de problem).  Ca fait la meme chose avec hotmail.com et voila.fr. Ca ralenti a fond pour finir avec le message "impossible d'afficher la page". je precise que mon firewall logiciel (zone alarm) est désactivé. J pens k c est l firewall du routeur ki m blok l acces mais j ne sais pa comment bien le configurer. Kelk un pourrai m aider svp?

Je viens de me rendre compte que c était pas uniquement l acces au boite mail ki foire mais d'autre page egalement: traducteur en ligne, ...

Est ce que kk1 a rencontré c probleme et si oui comment l a t il resolu?

Keos92 pourrai faire des capture d ecran de la config du firewall stp parce k moi ki sui anglofob j sui un peu emmerder  :pfff:  

merci d avance

n°292592
MCavalera
Modérateur Frappadingue
Posté le 03-09-2004 à 16:09:43  profilanswer

Mick2424 a écrit :

merci de ta reponse keos92.

Le probleme de mail c par mon navigateur (internet explorer) j utilise pas outlook (bcp tro de problem).  Ca fait la meme chose avec hotmail.com et voila.fr. Ca ralenti a fond pour finir avec le message "impossible d'afficher la page". je precise que mon firewall logiciel (zone alarm) est désactivé. J pens k c est l firewall du routeur ki m blok l acces mais j ne sais pa comment bien le configurer. Kelk un pourrai m aider svp?

Je viens de me rendre compte que c était pas uniquement l acces au boite mail ki foire mais d'autre page egalement: traducteur en ligne, ...

Est ce que kk1 a rencontré c probleme et si oui comment l a t il resolu?

Keos92 pourrai faire des capture d ecran de la config du firewall stp parce k moi ki sui anglofob j sui un peu emmerder  :pfff:  

merci d avance

t aussi orthographobe ? fais un effort sur ton orthographe merci  :jap:

n°292595
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 03-09-2004 à 16:16:21  profilanswer

1° pour le mail change la valeur MTU --> livret du routeur

2° pas beson de firewall logiciel, tu as un firewall materiel 1000 pus performantes
3° le firewall est configure par defaut chez moi

4° edite ton 1° message pas de mule ici :o

n°294188
Mick2424
Posté le 09-09-2004 à 23:42:49  profilanswer

Merci de ta reponse Keos92.
J ai encore quelques questions a te poser stp.

1°) Pour les mails j ai changé le mode MTU, je l'ai passé en mode manuel avec une taille de 1500. Mais c'est quoi le MTU, et a quoi correspond la taille?

2°)Il y a 2 modes de travail pour le routeur: Gateway et Routeur, quel est la difference entre ces 2 modes?

3°) (et dernière question  :D ) J'ai un probleme avec les tests de vitesse ADSL, en effet ca doit etre le firewall qui me bloque l'accès. serait tu comment bien le configurer afin d'accéder à ces tests?

A oui une dernière petites précision keos92, en effet un firewall materiel est bien plus performant qu'un firewall logiciel, mais le gros avantage du firewall logiciel c'est que tu as le controle des accès internet de tes programmes. Moi j'utilise en plus du firewall du routeur zone alarm et j ai aucun souci d'incompatibilité.

Merci d'avance pour les réponses
Cordialement

n°294190
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 09-09-2004 à 23:48:21  profilanswer

1 ° http://www.dicofr.com/cgi-bin/n.pl [...] 0101003315 --> google est ton amis

2° la gateway comme son nom l indique ne seras q une passerelle vers le net, alors que le routeur auras des options plus avance (fordwarding) .. lis ton maneul tu en suars sans doute plus

3° ben chez moi j ai aucun pb ....

4° euh ben sauf que le outeur fais la même chose mais en mieux .... il laisse sortir tes programmes mais ne laisse entrer que ceux qui sont securisés (et degage toute autre attaque) .... donc pas besoin de ton aide pour savoir qui rentre qui sort ...

et franchement ZA b'est pas un firewall c'est juste un demandeur d'action a réaliser ..... enleve cette daube en boite et fais confiance a ton firewall ... il est 10000 fois mieux configuré/sécurisé que ton ZA

Message édité par keos92 le 09-09-2004 à 23:49:15
n°294476
Kompressor
Posté le 10-09-2004 à 23:16:24  profilanswer

AIe aie aie, g t motivé pour me prendre ce routeur mais là je commence à douter :(

Concernant le firewall logiciel, si tu le veux absolument, regarde du côté de OutPost Pro.
Très bon firewall à mon gout :)

---------------
n°294592
Mick2424
Posté le 11-09-2004 à 14:25:03  profilanswer

Salut,

Franchement Kompressor ce routeur est un très bon routeur, tu n'as pas a en douter.

J'ai acheté le BEFSX41 il y a 1 mois, au debut c'est vrai que j'ai eu quelques problemes de configuration (parce que je débutais dans le monde du réseau informatique). Mais désormais je n'ai plus aucun problemes avec ce routeur (sauf quelques soucis avec la config des port d'entré et de sorti mais ca c'est propre a ma machine.

Sincèrement je te conseille de l'acheter car c'est vraiment un bon produit

ciao a+  

n°294637
B4mBi
Kasteel Powered
Posté le 11-09-2004 à 16:10:22  profilanswer

Euhh je viens sur ce post sur la premiere fois et vu le nombre de messages je n'ai pas tout lu ( desolay ;) ) je voulais juste savoir le prix de cette bete qui m'a l'air si terrible que ca ?
Il est ethernet only ou usb/ethernet ?

n°294641
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 11-09-2004 à 16:26:54  profilanswer

ethernet ... only l'usb ca suxxx

n°294695
Kompressor
Posté le 11-09-2004 à 23:53:08  profilanswer

mick2424 a écrit :

Salut,

Franchement Kompressor ce routeur est un très bon routeur, tu n'as pas a en douter.

J'ai acheté le BEFSX41 il y a 1 mois, au debut c'est vrai que j'ai eu quelques problemes de configuration (parce que je débutais dans le monde du réseau informatique). Mais désormais je n'ai plus aucun problemes avec ce routeur (sauf quelques soucis avec la config des port d'entré et de sorti mais ca c'est propre a ma machine.

Sincèrement je te conseille de l'acheter car c'est vraiment un bon produit

ciao a+

C uen belle bête mais apparemment il a du mal lorsqu'il est beaucoup sollicité comme en P2P.
Mais rapport Qualité/Prix imbattable :)

---------------
n°294696
Kompressor
Posté le 11-09-2004 à 23:53:24  profilanswer

Vivement qu'ils fassent le même en 1G :D

---------------
n°294727
zorrus
Posté le 12-09-2004 à 10:15:34  profilanswer

sinon cote FW comme il semble bon d'apres ce que vous en dites peut on faire des filtres sur les protocoles utilisés, en entrée et en sortie ? ( comme sur le netgear FR114P ? )

n°294800
Mick2424
Posté le 12-09-2004 à 18:24:53  profilanswer

Salut Zorrus
Ouai tu peux configurer tes entrées et tes sorties sur ce routeur. Désolé je ne connais pas le netgear FR114P donc je ne pas faire de comparaison.

Par contre j'ai moi aussi quelques petites question:

1° Sur mon routeur pour chaque pc connecté les 3 leds (Link/Act, Full/Col et 100) sont allumées. Est ce normal? De plus je trouve que mon débit de transfert de données entre les differents pcs est faible. Je pense plutot que je suis a 10 Mbit/s au lieu de 100.
Quand pensez vous?

2° Sur beaucoup de post j ai pu lire que le routeur freez avec certain firmware. Quesque veut dire le mot freezer?  

Merci  d avance

n°294805
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 12-09-2004 à 19:00:11  profilanswer

1° oui et si le routeur te dis que c'est du 100 c'est que c'est du 100

2° le routeur ne reponds plus ou reboot souvent

n°294811
Kompressor
Posté le 12-09-2004 à 19:22:34  profilanswer

Keos92 a écrit :

1° oui et si le routeur te dis que c'est du 100 c'est que c'est du 100

2° le routeur ne reponds plus ou reboot souvent

Tu aurais des BIOS à éviter et à conseiller please.
Comme ca on a tout dans ton 1er post :)
:jap:

---------------
n°294812
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 12-09-2004 à 19:25:04  profilanswer

cf 1°page ;)

n°294819
Kompressor
Posté le 12-09-2004 à 19:45:07  profilanswer

Keos92 a écrit :

cf 1°page ;)

:jap: ;)
Bon dès que j'ai ma N9ufBOX bein je prends ce petit routeur :)

---------------
n°294824
Mick2424
Posté le 12-09-2004 à 20:16:53  profilanswer

Mais toi Keos92 tu as les 3 leds d'allumer pour chaque pc connecté?

Tu tourne avec quel firmware en ce moment?

Désolé de te poser tant de questions mais y a encore quelques petits trucs qui ne vont pas avec mon routeur alors je demande aux experts en la matière  :D  

merci d avance pour ta reponse

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse