Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur
 Sujet :

[Routeur] Linksys BEFSX41 ... @home [MAJ]30/05/05

n°312277
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 02-12-2004 à 07:23:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
normalement le firewall sur le routeur est active par defaut

n°312425
tomatoes
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-12-2004 à 18:58:34  profilanswer

Tu veux dire que par défaut il ya déjà un firewall et que celui du setup est un firewall avancé ?
 Sinon j'ai envoyé un mail au support technique, ils m'ont répondu que c'était parce que j'avais une connection par câble  :heink:  
j

n°316736
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 18-12-2004 à 12:38:01  profilanswer

yop les gens :hello:

voila vu que j ai beaucoup de temps en ce moments je me suis mis a la recherche d'un new firmware pour mon ch'ti routeur :D

et apres quelques pages de lecteur je suis tomber sur un version 1.51.00 :??: ...  Je me dis etrange, j ai pas vu la veriosn ni sur le sit US ni sur le site FR :/ ... La derniere sortie etant la 1.50.18 (qui n'est franchement pas terrible :( . Je continue ma petite lecteur et d'apres des sommes de temoingage il apparait que cette version (1.51.00) soit la plus stable d'apres les utilisateurs (avec la version 1.47.0 quio ne sort de je ne sais ou). Je me dis donc que faire ? Testé ce firmware tout en sachant qu il n'est pas reference chez linksys (ou pas a ma connaissance) ? si oui va til allez sur mon routeur ?

je me dis bon autant tente, je risque pas grand chose. Je dl la version 1.45.3 d'origine en cas de plantage sévère du bouzin :D ....

et je flash donc mon petit routeur..... Je me connecte dessus (login = admin mdp= admin). Il a la même interface des 1.50.18 (qui soit dis en passant est beaucoup mieux que la 1.45.3 ).
je fais mes reglages, dhcp/ mdp / serveur ntp/ fordwarding /upnp etc, et je commence a surfer trankillou .... rien d'anormale plutot agréable même :jap:.

Je me dis bon va falloir le teste, alors j entame un dl de quelques version de linux et dans le même temps je commencr l'upload vers un serveur ftp prive.

et la surprise pas de deconnection, stable, je peux surfer tranquillement. Je me dis que je vais quand même le teste cette nuit pour voir si il tiens le choc sur la durée .... uplaod/downlaod toute la nuit et ce matin aucun coupure....

la ou le 1.45.3 m aurait sans doute plante au moins une fois, il reste stable ... Je suis donc + que surpris et dans le bon sens.

Je vais encore le teste quelques jours histoire de voir ce qui se passe mais il me semble plus que bien ce petit firmware.

Je le mets donc a dispo http://keos92.free.fr/15100.zip et http://keos92.free.fr/1453.zip en cas de pb.

Perso j ai fais la mise a jour du firmware avec l touils contenue dans le zip du 1.45.3 :jap:

Donc a vous de voir ce que vous en pensez :hello:

n°317703
blackwoolf
Posté le 21-12-2004 à 03:24:42  profilanswer

Slt j'aurais besoin du manuel en frncais svp et j'ai quelque question aussi sur le vpn je commence avec un router de model befsx41. Puis j'ai eux beaucoup de probleme sauf avec la version du firmware 1.45.3

n°318498
blackwoolf
Posté le 23-12-2004 à 03:57:08  profilanswer

j'aurais aussi quelque question sur le vpn!

n°318511
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 23-12-2004 à 09:51:19  profilanswer

sur le vpn aucune idee desole .. et le manuel je l ai pas chez moi

n°319153
infectious
Posté le 25-12-2004 à 03:44:49  profilanswer

bonjour à tous,  

Je suis à nouveau confronté à un probleme avec ce routeur. Je m'explique : j'aimerais créer un ftp perso sur mon ordi, j'ai donc créé un serveur ftp qui a l'air de marcher (enfin je suppose). Mais voilà apparement quand je veux le tester à partir d'un client ftp j'ai l'impression que les requetes restent bloquées au niveau du routeur. Comment puis je dire à mon routeur que les requetes ftp doivent etre redirigées sur ma machine? Parceque je comprend rien dans tout le charabia des pages de configuration.

Je vous remercie grandement d'avance pour votre aide

a+

PS : j'espere que j'ai été clair??

n°319159
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 25-12-2004 à 10:42:39  profilanswer

il faut fordwarde le port ...

deja tu passe ton pc en ip fixe comme cela  
http://keos92.free.fr/tcp.png
en zone dns tu mets les nds de ton fai ou l ip de ton routeur

puis une fois fais tu va sur le routeur, tu va sur cette page
http://keos92.free.fr/ford.JPG
en ext port tu mets les ports de ton serveur ftp  
protocle = tcp  
ip adresse = tu mets l'adresseip fixe ou le serveur ftp est actif
et tu coche enable et voila

n°319348
infectious
Posté le 25-12-2004 à 20:50:58  profilanswer

c'est gentil d'avoir répondu aussi vite mais en fait je pense que ca ne suffit pas. En effet j'avais déjà bien configuré les choses comme tu me l'a montré ci-dessus , sauf "serveur dns" où j'ai mis l'ip de mon routeur et aussi le forwarding où je suis en upnp forwarding mais bon je pense que ca ne change rien ca, si?

En fait pour etre bien clair j'aimerais que des personnes sur le net puissent accéder à ma machine, via le serveur ftp que j'ai installé, ce qui apparement à l'air d'etre fait correctement. Le probleme c'est que quand je tape mon ip (internet) dans mon navigateur, il cherche puis fini par me dire qu'il ne peux pas y accéder. Apres de longues recherches sur le net j'ai vu des forums où ils parlaient de trucs napt et dmz, qu'est ce que c'est????

Bon merci encore une fois et excusez moi d'etre aussi chiant lol

PS: Avant j'arrivais à donner un acces à ma machine avec easy php, je sais pas si vous connaissez mais dans ce cas mon ordi devenait serveur http apparement. En tapant mon adresse ip dans le navigateur tout le monde pouvait voir les sites que j'avais créé et maintenant c'est impossible d'y accéder via le net. Je suppose que ces deux problemes ont la meme source non?

Message édité par infectious le 25-12-2004 à 20:55:53
n°319748
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 26-12-2004 à 18:50:21  profilanswer

avec cette methode les personnes externes peuvent acceder a ton serveur ftp ...

il parle de NAT = fordwarding et de DMZ = en gros ton pc est direct sur le net sans firewall (a evite)

les personnes qui tente de se connecte chez a travers les client ftp ont quoi comme erreure ?

n°319758
infectious
Posté le 26-12-2004 à 19:08:06  profilanswer

Ah oui d'accord, en fait ca j'ai pas vraiment testé. J'ai plutot testé chez moi avec un client ftp. Donc si je comprend ca pourrait marcher chez tout le monde mais pas chez moi? Dans ce cas y a t-il une methode pour pouvoir y acceder de chez moi? Sinon je vais demander à une autre personne.

Message édité par infectious le 26-12-2004 à 19:10:08
n°319772
infectious
Posté le 26-12-2004 à 19:55:02  profilanswer

Bon j'ai essayé et meme avec easy php (là si j'ai bien compris il faut ouvrir le port 80 qui est biensur ouvert) ben ca marche pas non plus... Pour info j'ai une freebox derriere mon routeur...ptet que le probleme est là je sais pas

n°319775
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 26-12-2004 à 20:02:03  profilanswer

deja les test en reseaux local c'est pas tout .... apres il faudrait aussi que tu inscrive aussi l erreur indique par ton client ftp

n°320203
infectious
Posté le 27-12-2004 à 21:16:43  profilanswer

bah l'erreur, c'est impossible de se connecter

n°320215
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 27-12-2004 à 21:46:16  profilanswer

tu as fais quoi jusqua ici exactement

n°320331
infectious
Posté le 28-12-2004 à 12:57:28  profilanswer

Bon je récapitule,

Tout d'abord je suis abonné à free et j'ai une freebox version 4 en dégroupé. La fonction routeur n'est pas activée sur la freebox.

Je partage cette connexion internet sur trois ordinateurs de mon réseau grace au routeur linksys. Tous les ordinateurs sont configurés pour etre en ip fixe. Voici une capture de la configuration pour chaque pc

http://jmauraisin.free.fr/capture_ip.gif

La fonction upnp est également activée sur ces trois pc ainsi que sur le routeur. Voici une capture de mes regles de routage.

http://jmauraisin.free.fr/capture_routeur.gif

Ici je pense que l'adresse 192.168.1.0 est une adresse valable pour tous les ordinateurs du réseau non?

Tout d'abord j'ai voulu partager des fichiers pour mon travail en donnant un acces à ma machine pour l'extérieur depuis mon pc grace à un serveur ftp.
J'ai donc configuré mon serveur ftp grace à un tutorial (en fait j'ai essayé avec 4 programmes différents sans succès). J'ai ensuite acitvé ce serveur.  
J'ai testé moi meme en entrant dans les champs voulu du client ftp mon adresse ip internet ainsi que le login et mot de passe.
Résultat : connexion impossible!

J'ai demandé à un tiers pour voir si il pouvait accéder à mon serveur ftp : connexion impossible!

J'ai donc voulu ensuite essayer easy php qui crée un serveur http (apache) sur ma machine. Avant de mettre le routeur sur le réseau, en tapant "http://mon_adresse_ip_sur_internet" dans la barre d'adresse de mon navigateur je pouvais accéder à mon dossier web partagé par easy php et ainsi permettre à des personnes extérieures de télécharger des fichiers ou de consulter les pages web que j'avais créé. Depuis l'installation de ce routeur il est impossible d'accéder depuis l'éxtérieur sur ma machine.

Voilà j'espere avoir été clair.

Un grand merci pour votre patience

n°320332
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 28-12-2004 à 13:01:53  profilanswer

Citation :

Ici je pense que l'adresse 192.168.1.0 est une adresse valable pour tous les ordinateurs du réseau non?

non :non:

il faut indique le pc serveur ... de plus n 'active pas tous les services .. juste ton ftp et http ....

apres il faudras aussi que tu ouvre des ports pour le ftp passif ....

n°320340
infectious
Posté le 28-12-2004 à 13:20:07  profilanswer

ok ok, donc je vais devoir faire 3 regles en http et en ftp? (une pour chaque ordi de mon réseau?) Parce je pense qui si je n'ouvre le port http que pour mon ordi (192.168.1.101) les autres n'auront plus accès à internet, si?

J'ai vu en effet que je pouvais mettre mon serveur ftp en mode passif, ce que j'ai fait en renseignant mon adresse ip réseau dans le champ prevu à cet effet.

Maintenant quels sont ces ports pour le ftp passif dont tu parles?

n°320367
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 28-12-2004 à 14:08:12  profilanswer

je ne te conseille pas d'avoir 3 serveur ftp sur ton reseau mais un seul ... de plus c'est vriamment pas tres clair ce que tu veux faire ....

n°320387
infectious
Posté le 28-12-2004 à 14:47:23  profilanswer

Bon pour commencer un tres grand merci pour ta patience et pour m'avoir accorder un peu de ton temps, car en effet maintenant ca marche.  

Mais t'inquiete je n'ai qu'un serveur ftp sur le réseau. En fait c'est clair mais je ne dois pas avoir tout compris en ce qui concerne un firewall.  

Par exemple quand je surfe sur le net avec mon navigateur il utilise le port 80 si j'ai bien compris. Aussi bien pour envoyer des informations que pour en recevoir. Donc dans ce cas si le port 80 n'est ouvert que pour mon pc, je ne comprend pas pourquoi la connection internet marche encore pour les autres ordis (car en effet c'est le cas).

n°320394
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 28-12-2004 à 14:57:29  profilanswer

ton prt 80 n'est pas ouvert que pour ton pc ;) il est ouvert pour laissez les infos passe... seulement dans le cas d applications specifiques tournant sur ton pc il faut que tu autorise l'applications a sortie et a entre ... il faut pour cela alors ouvrir des ports ... tels que le ftp etc

en gros et pour simplifier qaund tu as recue ton routeur/firewall tu n a rien a faire il gere seul. juste a active l upnp pour certaines fonctions particulieres de certains logiciels (ty pe conversation vocale sous msn etc)
apres dans le cas d une mise en place de serveur ftp il te faut ouvrir certaines pour (dans le cas du ftp) passif par exemple.

n°320472
infectious
Posté le 28-12-2004 à 18:16:51  profilanswer

Ok d'accord, au moins comme ca c'est plus clair lol. Merci pour tous en tous cas!!

n°323697
dn77176
Posté le 06-01-2005 à 22:50:30  profilanswer

j'ai installé la 1.5.1.00 depuis pres de 15 j.
Pour le moment je n'ai constaté aucune anomalie ni amélioration par rapport à la 1.5.0.18.
L'interface est la meme.
Quelqu'un as t'il la liste des bugs réparés depuis les précédentes versions ?.

n°323700
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 06-01-2005 à 22:51:53  profilanswer

non desole j ai pas cela sous la main

n°324051
dn77176
Posté le 07-01-2005 à 23:40:53  profilanswer

merci quand meme. je vais chercher pour voir si ces infos sont disponibles

n°325694
cedricfr77
Posté le 12-01-2005 à 12:06:04  profilanswer

Bonjour et bravo pour ce topic interessant...

Quelqu'un aurait-il testé la fonction VPN du routeur ?

Si oui, en êtes vous satisfait et avez-vous des exemples de config ?

n°327299
Strafer
Posté le 17-01-2005 à 19:08:22  profilanswer

Bonjour a tous
J'ai ce routeur depuis maintenant quelque semaines et tout marche  :D , merveilleux me direz-vous? En fait pas tant que ca, parce que le probleme est que ca marche... un peu !!

Je m'explique, j'utilise internet pour le web, msn et quelque appli pour lesquel il faut rediriger les ports. Donc le probleme est que parfois, complètement aléatoirement, je n'ai plus acces a certain site, voir a plus aucun, et a d'autre moment ou en meme temps, parfois les messages msn ne passent plus et ceux de ceux qui m'en envoi non plus, cependant ca n'est pa toujours notifié, c'est d'autant plus embetant. Par contre les appli dont les port est redirigé marche a merveille. Le probleme est présent sur tous les  pc du reseau. :pt1cable:  

J'utilise dont le routeur BEFSX41 (firmware 1.51.00), sur un freebox V4 en non dégroupé. Les 4pc sont en ip fixe, l'upnp est activé sur le routeur et les pc. En dehors de ce problème, tout marche bien, meme les conversation vocale et webcam.

Si quelqu'un a deja rencontrer ce problème ou aurait une idée, je le remerci d'avance de me proposer une solution.  :)

n°327302
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 17-01-2005 à 19:20:20  profilanswer

je t aurais bien upnp mais deja active ... test avec le 1.45.3 ?

n°327316
scarlett_l​ara
Posté le 17-01-2005 à 20:42:13  profilanswer

Bonjour à tous !
Je me permets de faire intrusion ici car j'ai un problème avec le modem routeur vanté ci-dessus.
Je viens d'en faire l'acquisition et tout se passe bien jusqu'à ce que je doive me connecter sur l'adresse http afin de configurer le modem routeur.
A ce moment, il me marque qu'il est impossible d'afficher la page, ou qu'il est impossible d'y avoir accès hors connexion ! J'ai wanadoo et je ne sais pas si c'est ça qui pose problème mais là je suis vraiment découragée !
Aidez une néophyte en détresse svp messieurs !!!! :??:

n°327330
Strafer
Posté le 17-01-2005 à 21:31:13  profilanswer

Bonjour keos, merci pour ta reponse ultra rapide  :)  

J'ai donc, comme tu me l'a conseillé, mis le firmware 1.45.3. Donc j'ai remarqué qu'avec celui la, apparement l'upnp ne  marche pa (il est pourtant activé, mais le routeur n'apparait pas dans "Favoris réseau", de plus l'envoi de fichier par msn ne marchait plus, mais je pouvais en recevoir, je n'ai pa tester la webcam, ni l'audio. Au niveau des messages, pratiquement aucun ne passait, par contre au niveau web, je n'ai pa vu d'anomalie.

Devant tout ca, je suis rapidement repassé a la 1.51.00, et j'ai déactivé le serveur DHCP (histoire de tenter quelque chose^^) pour l'instant tout remarche comme avant, je n'ai pa encore eu d'anomalie, je reviendrai donné des nouvelle si le probleme persiste. :jap:

n°328294
Strafer
Posté le 21-01-2005 à 11:44:11  profilanswer

Bonjour, comme le problème était toujours le meme avec les diffèrent firmeware (meme de fois il y avait des problème en plus  :pt1cable:) , je me suis mis a a chercher s'il n'y avait pas un souci ailleurs.

Apparement j'ai trouvé le problème : ca venait du fait que j'avais laissé le cable du modem au routeur enroulé, et ca devait créer des interfèrences qui empechaient les données de passer correctement.  :fou: .

Alor depuis je l'ai deroulé et il n'y a plus aucun problème  :p .
Je tourne en ce moment avec le 1.51, qui a l'air d'etre la meilleure version.  :)

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse