Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : elpachato, 1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

routeur netgear WGT624v3 + modem trio3c neuf telecom

n°382991
Dinssa
Profil : Jeune recrue
Posté le 21-12-2005 à 12:27:06  profilanswer

Bonjour,
Je voudrais mettre en réseau 4 ordinateurs. J'ai l'ADSL 512 de neuf telecom avec modem trio3c.
J'ai acheté le routeur Netgear WGT624v3 et je n'arrive pas à le faire fonctionner. Tout est en anglais.
Y-a-t'il incompatibilité de matériel?
Merci pour votre aide!

n°383011
Radeonien
Geek? qui a dit geek?
Profil : Membre
Posté le 21-12-2005 à 12:58:34  profilanswer

Je ne vois pas de raison pour que ca ne fonctionne pas.
Tu utilise bien le Netgear en modem a la place du trio3c?

n°383021
Dinssa
Posté le 21-12-2005 à 14:14:48  profilanswer

Radeonien a écrit :

Je ne vois pas de raison pour que ca ne fonctionne pas.
Tu utilise bien le Netgear en modem a la place du trio3c?

J'ai fait le branchement comme indiqué dans la procédure. La neuf box se branche sur le routeur.
C'est au moment de "activate network" quand il veut "updating settings" que tout s'arrête.
Et alors impossible de se connecter à Internet. Donc là pour l'instant, j'ai remis ma neuf bos toute seule.

n°384541
nico_pouch​et
Posté le 30-12-2005 à 13:20:40  profilanswer

Il est bien possible que tu es le meme probleme que de nombreux utilisateur de free.
Alors je vais te donner la solution pour free et tu verras si c la meme chose avec le neuf (je connais pas donc ...)
Il faut que tu parametre ta box en dhcp et que ton routeur tu lui desactive cette fonction (DHCP OFF).
A partir de ce moment c la box qui fournit l'adressage correcte et le routeur te sert simplement de switch (en fait c ta box qui fait routeur dhcp). A partir de la i te suffit de mettre toutes tes cartes réseaux en dhcp (adressage automatique) et le tour est joué.

Si la neuf box ne fait pas les fonctions de routage a ce moment tu récuperes les infos de connexion de ta bax, c'est a dire que lorsque tu branches ta box avec un seul pc, et ke tu as internet (via une carte reseau pas une interface usb)
tu récupère toutes les infos réseaux :

adresse ip
mask sous réseau
passerelle par défaut
serveur dhcp
serveur dns
serveur wins

tu recopies les infos optenue:  
passerelle par défaut
serveur dhcp
serveur dns
serveur wins
ton routeur
adressse ip de ton routeur = adresse de la passerelle par défaut
serveur dns = serveur dns  
serveur wins = serveur wins

et tu active la fonction dhcp de ton routeur.

Une fois que tous les paramètres réseaux sont correctement saisie, tu vérifie que ton routeur arrive bien à ce connecter a ta ligne adsl (led adsl allumé non clignotante, mais a verifier dans la notice).

Si ca ne marche toujours pas, rebranche ta box, connecte toi sur le site de neuf et recuperes toutes les infos que tu pourras sur le paramétrages une connexion (sans la neuf box)

et reprend la configuration avec les infos supplémentaires que tu auras obtenue.

Voila j'espere que ca t aide un peu
@pluche

Aller à :
Ajouter une réponse