Il est bien possible que tu es le meme probleme que de nombreux utilisateur de free.
Alors je vais te donner la solution pour free et tu verras si c la meme chose avec le neuf (je connais pas donc ...)
Il faut que tu parametre ta box en dhcp et que ton routeur tu lui desactive cette fonction (DHCP OFF).
A partir de ce moment c la box qui fournit l'adressage correcte et le routeur te sert simplement de switch (en fait c ta box qui fait routeur dhcp). A partir de la i te suffit de mettre toutes tes cartes réseaux en dhcp (adressage automatique) et le tour est joué.
Si la neuf box ne fait pas les fonctions de routage a ce moment tu récuperes les infos de connexion de ta bax, c'est a dire que lorsque tu branches ta box avec un seul pc, et ke tu as internet (via une carte reseau pas une interface usb)
tu récupère toutes les infos réseaux :
adresse ip
mask sous réseau
passerelle par défaut
serveur dhcp
serveur dns
serveur wins
tu recopies les infos optenue:
passerelle par défaut
serveur dhcp
serveur dns
serveur wins
ton routeur
adressse ip de ton routeur = adresse de la passerelle par défaut
serveur dns = serveur dns
serveur wins = serveur wins
et tu active la fonction dhcp de ton routeur.
Une fois que tous les paramètres réseaux sont correctement saisie, tu vérifie que ton routeur arrive bien à ce connecter a ta ligne adsl (led adsl allumé non clignotante, mais a verifier dans la notice).
Si ca ne marche toujours pas, rebranche ta box, connecte toi sur le site de neuf et recuperes toutes les infos que tu pourras sur le paramétrages une connexion (sans la neuf box)
et reprend la configuration avec les infos supplémentaires que tu auras obtenue.
Voila j'espere que ca t aide un peu
@pluche