Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

1 serveur + 3 ordis : Je veux formater pour virer les virus!

n°375382
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 27-10-2005 à 16:59:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu vires le routeur, PLUS PERSONNE n'a Internet.

Il est bien plus simple de conserver le routeur en place mais de dégager les passerelles par défaut dans la config. TCP/IP sur toutes les machines ne devant pas accéder à Internet.

Message édité par Ryo-Ohki le 27-10-2005 à 16:59:57

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°375467
sebolavie
Profil : Membre
Posté le 28-10-2005 à 10:51:47  profilanswer

Bonjour

Ah oui bonne idée, enfin.. en réfléchissant ça ne me convient pas parce que je veux que le PC2 qui est relié à Internet ne soit pas en réseau avec les le serveur et le PC1, je veux qu'il soit physiquement séparé.
"Sans routeur, plus d'Internet", c'est à dire que la connexion LAN du PC jusqu'au mur ne peux pas marché ?

Cette solution est elle bonne?  
-PC2 relié au routeur, lui même connecté au mur
-PC1 relié au hub et serveur relié au hub

merci!!

n°375475
driden91
gentooo powaaaaaaa
Posté le 28-10-2005 à 12:03:16  profilanswer

pourqoui tu met un hub dans ce cas???
il n'y a aucun interet
Par contre c'est quoi le logiciel dont tu as besoins, par ce que si ca se trouve il es possible de le faire tourner sur un autre systeme Unix/Linux,
Et puis tu es obliger de mettre ton pc sur internet, car comment tu vas faire pour les mises a jour (a moins que tu es un serveur dedié pour ca dans un palcard lol)le mieux c'est que tu configure en ip fixe et ave cun firewall ou meme au niveau de ton routeur, comme ca tu di: le pc1 peut aller sur le net, et le pc2 a pas le droit' et quand tu as besoins de faire le mise a jour et bas tu descend le niveua de securité, pour pouvoir acceder au net

n°375477
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 28-10-2005 à 12:09:10  profilanswer

sebolavie a écrit :

Bonjour

Ah oui bonne idée, enfin.. en réfléchissant ça ne me convient pas parce que je veux que le PC2 qui est relié à Internet ne soit pas en réseau avec les le serveur et le PC1, je veux qu'il soit physiquement séparé.
"Sans routeur, plus d'Internet", c'est à dire que la connexion LAN du PC jusqu'au mur ne peux pas marché ?

Cette solution est elle bonne?  

merci!!

Ca peut marcher... Si le brassages de la prise murale au routeur est possible.

L'inconvénient de ta solution c'est que c'est difficile de revenir en arrière.

Rien ne t'empêche de conserver le câblage existant et d'utiliser deux sous réseaux IP :
- le sous-réseau actuel pour PC1 et serveur (histoire qu'il n'y ait rien à reconfigurer)
- un autre sous-réseau pour l'adresse privée du routeur et PC2

De cette manière chaque sous réseau est imperméable à l'autre, PC1 et serveur ne voient plus le routeur donc ne peuvent plus sortir, et si jamais tu t'aperçois qu'internet est indispensable à PC1 ou au serveur, tu peux rapidement rebasculer le routeur vers l'adressage d'origine.

Message édité par Ryo-Ohki le 28-10-2005 à 12:10:23

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°375484
sebolavie
Posté le 28-10-2005 à 12:28:07  profilanswer

merci pour ton intervention driden91.
Yes c'est ce que je me dis: 1 simple cable réseau suffirait cependans le serveur fonctionne sur SCO, c'est super dhaud à parametrer (le PC1 est sous win98). Le logiciel c'est Trans'X, introuvable, c'est un logciel propriétaire qui s'installe sur SCO et qui est vendus aux entreprises gérant le fret et faut payer pour le faire installer par les concepteurs sur des nouveaux postes ou changer la configuration...
L'idée justement c'est de ne jamais se connecter au net avec le PC1 et le serveur, donc pas besoin de faire de mises à jour, pas besoin d'antivirus, c'est que de la bureautique en plus...
C'ets pour ça si je fais cette config ça devrait aller, mais j'suis pas sûr:

n°375486
driden91
gentooo powaaaaaaa
Posté le 28-10-2005 à 12:33:23  profilanswer

mais un virus peut provenir, d'une diquette, d'une clé usb, d'un cdrom enfin a toi de voir

n°375493
sebolavie
Posté le 28-10-2005 à 12:56:30  profilanswer

Ryo-ohky, ok merci,
c'est quoi "le brassage" (actuellement le routeur est bien relié à la prise murale).
Je ne connaissais pas les sous réseaux, c'est intéréssant, mais cependant si je laisse la config actuelle PC1 et serveur seront sur hub qui est sur routeur qui est relié au net.. .faudrait que je touche quand même à la config du routeur... J'préfèrerais pas...
Javais déjà essayé de brancher un PC sous XP au routeur via cable LAn, mais j'avais pas réussi à recevoir le net dessus, qqun sait ce que je dois configurer pour y arriver ? Mettre une IP fixe peut être sur le PC2..

n°375495
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 28-10-2005 à 13:04:04  profilanswer

sebolavie a écrit :

.faudrait que je touche quand même à la config du routeur... J'préfèrerais pas...

C'est nettement plus anodin de modifier la config du routeur que celle du serveur SCO hein  :D  D'autant plus que si ton appli propriétaire est dépendante des paramètres IP de la machine, tu risque de la bousiller en modifiant la config du serveur.

Donc bon...

---------------
n°375498
sebolavie
Posté le 28-10-2005 à 13:19:51  profilanswer

Ouais c'est clair! Non mais c'est clair je touche en aucun cas à la config de SCO! (ip dépendantes en effet)
Mais j'suis pas sûr de pouvoir accéder au paramètres du routeur si l'ip de celui ci a été changé et que j'trouve nul part dans les papiers la nouvelle ip... sinon je sais qu'on peut utiliser la générique ip http://192.168.3.1
Et c'est quoi "le brassage" ?
J'avais déjà essayé de brancher un PC sous XP au routeur via cable LAn, mais j'avais pas réussi à recevoir le net dessus, qqun sait ce que je dois configurer sur le PC pour y arriver ?

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse