Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

damzkps, Rutkowski, 2 utilisateurs anonymes et 62 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Serveur

n°427366
virenvalgi
un jour peut être?
Profil : Membre
Posté le 02-04-2007 à 00:25:01  profilanswer

Bonsoir,
je me pose une question: à quoi peut servir un serveur chez soi?
Peut on ameliorer la securité des autres pc?
Peut on partager les logiciels?
Peut il "soulager" les autres pc?
Merci pour vos reponses!

n°427368
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 02-04-2007 à 07:04:31  profilanswer

1°/ principalement à faire un partage centralisé de fichiers toujours disponible, à partager une imprimante, une connexion internet... (sachant qu'il y a d'autres alternatives pour faire ça qu'un PC complet : un NAS pour les fichiers, un modem routeur pour la connexion, etc.)
2°/ pas vraiment à moins de disposer de solutions professionnelles (je sais pas ce qui existe côté open-source en la matière
3°/ euh ça dépend de quoi on parle
4°/ soulager de quoi?

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°427371
virenvalgi
un jour peut être?
Posté le 02-04-2007 à 10:55:40  profilanswer

1°/ ça j'ai la freebox qui le fait. :jap:  
2°/en fait le 2° et le 4° se rejoignent: si le serveur securise le reseau, il soulage les autres pc ? non?
3°/en fait, je pensais faire comme dans les entreprises: installer tous les logiciels sur le serveur, et pouvoir les utiliser de n'importe quel poste de travail. Ce qui reduirait au minimum les installations sur les autres pc et par consequent, les ferait moins travailler.
Qu'en pensez vous?

Message édité par virenvalgi le 02-04-2007 à 10:55:51
n°427377
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 02-04-2007 à 14:14:34  profilanswer

1°/ la freebox partage tes fichiers?  :D

2°/ "sécuriser un réseau" c'est très vague comme notion. En dehors d'assurer le partage de connexion et donc quelque part de faire office de firewall, un serveur par lui même ne sécurise pas ton réseau. il peut certes exécuter des applications qui centralisent des fonctions de sécurité, comme point de distribution de mises à jour (pour l'AV, pour les patches...), il peut, quand il est utilisé comme routeur, faire du filtrage de flux, mais voilà.

3°/ les entreprises ne font pas du tout ça   :p   ou alors ça s'appelle Terminal Server et/ou Citrix Metaframe. C'est hors de portée du particulier, en termes d'infrastructure requise et de coût.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°427380
virenvalgi
un jour peut être?
Posté le 02-04-2007 à 14:34:52  profilanswer

1°/ oui il suffit de d'ajouter un reseau favori (ftp://hd1.freebox.fr/) et le tour est joué et de mettre les fichiers sur le dd de la freebox HD !!
2°/en gros j'aimerai que mon pc principale ne soit pas occupé à verifier en permanence (antivirus) tout ce qu'il se passe!
3)/ok bon je laisse tomber alors pour le partage logiciel!

n°427381
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 02-04-2007 à 15:29:53  profilanswer

2°/ ben pas possible.

enfin si, désinstaller l'antivirus   :D

Message édité par Ryo-Ohki le 02-04-2007 à 15:30:43

---------------
n°427383
virenvalgi
un jour peut être?
Posté le 02-04-2007 à 15:44:14  profilanswer

Ben non je vais quand même garder mon antivirus!!! :lol:  
Tant pis, je vais me faire un serveur qui ne me servira à rien!!!!!!! :lol:  :lol:  :lol:  
Merci quand même!!! :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse