Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

damzkps, Nestid Achat - Vente Informatique : xlafouine et 66 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

switch le meilleur

n°410672
letmoi
Profil : Membre
Posté le 11-08-2006 à 17:57:52  profilanswer

Bonjour,

Mon switch le D-Link DES-1005D  a duré moins de 2 ans.

Il fonctionne par moment mais très peu de temps et l'un des ports est grillé.

Quel est selon vos connaissances le swtich le meilleur actuellement  et le moins cher?  

Il est dit sur un forum que le switch c'est plutôt réservé aux pro et le hub aux particuliers vrai ou faux ?

Je penche toujours pour un switch question d'optimisation de la bande passante me semble t-il.

Merci

A +  

n°410680
STARGATE
Posté le 11-08-2006 à 20:43:53  profilanswer

ben j'ai aussi un DES-1005D depuis un an et j'en suis satisfait il allume 24h/24h et vu le prix tu trouvera pas mieux pour ce prix

n°410737
letmoi
Posté le 12-08-2006 à 20:07:07  profilanswer

Salut,

Pour le prix je suis d'accord, d'autant plus qu'il est possible de l'avoir en garantie 3 ans.

J'espère pour toi que le tien dépassera la durée de vie du mien.

Ceci dit, faut-il l'éteindre quand on ne s'en sert pas?  

A +

n°410738
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 12-08-2006 à 20:16:51  profilanswer

letmoi a écrit :

Il est dit sur un forum que le switch c'est plutôt réservé aux pro et le hub aux particuliers vrai ou faux ?

C'est n'importe quoi   :rofl:

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°410739
toftrial
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-08-2006 à 20:18:37  profilanswer

Salut !
Alors pr répondre à ta question la différence entre un switch et un hub est que le le switch est intelligent : il envoie tes paquets / trames IP vers LA machine avec laquelle tu communiques, et non à toutes les machines comme le fait un hub. Le switch a une table ARP, càd une table de conversion entre adressess IP et adresses MAC. Bon ça c'était pr la partie technique.
Perso j'ai un Netgear, 8 ports, ça marche du tonnerre ! Bon ça vaut pas un Cisco ou un 3Com, ms pr un particulier comme toi, je suppose, c'est largement ce qu'il te faut. Apparemment tu ne cherches pas un switch administrable, donc la seule maintenance à faire avec un switch comme ça c'est de l'éteindre et de le rallumer de tps en tps : ça vide la table ARP. On va dire une fois par moi ou tous les 2 mois c'est pas mal, ms pas obligatoire non plus, ils sont sensés savoir fonctionner sans les rebooter. Pr ce qui est de l'éteindre, tu peux le faire si tu t'en sers pas pdt qlq jours, ça fait tjs du bien à un appareil électrique de se reposer, et puis ça augmentera sûrement sa durée de vie, mais ne le fais pas non plus tous les jours, ça sert à rien.
Donc je te conseille un Netgear, ou un Linksys (c'est des potes à Cisco) selon ton budget, une 30aine d'€uros. C'est plus cher que D-Link certes, ms pas de surprise !
++

n°410741
letmoi
Posté le 12-08-2006 à 20:21:17  profilanswer

La réponse est donc faux.

Par contre la différence entre un switch/commutateur et un commutateur tout seul c'est quoi, d'autant plus que le plus cher c'est le commutateur du moins chez dlink?

n°410743
letmoi
Posté le 12-08-2006 à 20:31:20  profilanswer

toftrial a écrit :

Salut !
Alors pr répondre à ta question la différence entre un switch et un hub est que le le switch est intelligent : il envoie tes paquets / trames IP vers LA machine avec laquelle tu communiques, et non à toutes les machines comme le fait un hub. Le switch a une table ARP, càd une table de conversion entre adressess IP et adresses MAC. Bon ça c'était pr la partie technique.
Perso j'ai un Netgear, 8 ports, ça marche du tonnerre ! Bon ça vaut pas un Cisco ou un 3Com, ms pr un particulier comme toi, je suppose, c'est largement ce qu'il te faut. Apparemment tu ne cherches pas un switch administrable, donc la seule maintenance à faire avec un switch comme ça c'est de l'éteindre et de le rallumer de tps en tps : ça vide la table ARP. On va dire une fois par moi ou tous les 2 mois c'est pas mal, ms pas obligatoire non plus, ils sont sensés savoir fonctionner sans les rebooter. Pr ce qui est de l'éteindre, tu peux le faire si tu t'en sers pas pdt qlq jours, ça fait tjs du bien à un appareil électrique de se reposer, et puis ça augmentera sûrement sa durée de vie, mais ne le fais pas non plus tous les jours, ça sert à rien.
Donc je te conseille un Netgear, ou un Linksys (c'est des potes à Cisco) selon ton budget, une 30aine d'€uros. C'est plus cher que D-Link certes, ms pas de surprise !
++

Etrange je n'ai pas vu ta réponse avant. Merci

n°410754
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 12-08-2006 à 23:36:55  profilanswer

letmoi a écrit :

La réponse est donc faux.

Par contre la différence entre un switch/commutateur et un commutateur tout seul c'est quoi, d'autant plus que le plus cher c'est le commutateur du moins chez dlink?

URL?

Parce que switch = commutateur en anglais   :p

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°410790
letmoi
Posté le 13-08-2006 à 17:17:33  profilanswer

Me voilà instruit.

Merci

n°410810
Memphis
Franc Archer
Profil : Habitué
Posté le 14-08-2006 à 01:13:54  profilanswer

STARGATE a écrit :

ben j'ai aussi un DES-1005D depuis un an et j'en suis satisfait il allume 24h/24h et vu le prix tu trouvera pas mieux pour ce prix

j'en ai un aussi depuis quelques années (3 je crois) 24/24 allumé et il marche toujours aussi bien

---------------
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence tais toi!!!
n°410811
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 14-08-2006 à 01:55:15  profilanswer

toftrial a écrit :

Salut !
++

C'est inutile de laisser un appareil électrique branché s'il ne sert pas!! Surtout pour la sécurité et aussi pour sa consommation. Mais bon, t'es peut-être riche au point de laisser ton switch ou autres périphériques branchés même quand ton pc est coupé. Quoique, quand ce dernier est coupé, et si on n'a pas actionné l'interrupteur sur l'alimentation et/ou sur une prise parafoudre (ou non parafoudre), il reste connecté au secteur..

C'est idem pour ceux qui laissent en prermanence leurs chargeur de téléphone portable branché, même sans le téléphone au bout! Une copine faisait exactement ça, de laisser tout branché, SES(!!) chargeurs de  téléphones, son pc, cafière, les écrans et les télés en veille et me soutenait qu'elle avait un problème électrique chez elle car elle avait des grosses factures EDF!!! Elle s'absentait une semaine en laissant tout ça branché!!

Depuis que j'ai mis tout sur des prises avec interrupteurs, même mon micro-onde, ma facture EDF a baissé de.. 200 Euros par an..mais bon, qu'est ce que c'est 200 Euros de nos jours..

Alors, avis à ceux qui laissent leur switch branchés, même pc coupé..  (au moins pour la sécurité)

n°412588
letmoi
Posté le 30-08-2006 à 18:56:11  profilanswer

Bonjour,

J'ai opté pour un prise multiple équipée d'un interrupteur, pour un accés à internet il faut donc appuyé sur l'interrupteur.

La question qui se pose maintenant est : le fait d'éteindre et allumé tous les jours est-ce bon pour l'appareil?

J'ai finalement acheté un FS 105 de chez Netgear (c'est Italien?)

Mes premiers constats :

Switch FS 105 mis en place le 30/08/06 : Pas de kit d’installation mural comme indiqué dans la fiche technique du constructeur, mais vis présentes. Je vais donc devoir en faire un moi-même.

Les diodes sont du coté des branchements, donc consultation impossible de ceci si vos câbles sont positionnés de façon à sortir d’une plinthe directement sur le switch.
Mon ancien switch (D-Link DES-1005D) qui a duré seulement 22 mois avait les branchements du coté opposé aux diodes et là pas de problème.

L’utilisation de la petite pièce métallique (mise à la terre sans doute) qui se trouve du coté opposé aux branchements n’est pas donnée dans la documentation.

Même chose sur la présence d’un élastique large couleur verte.

Le boîtier métallique est robuste
Le fonctionnement est immédiat après branchements, donc pour l’instant c’est ok sur ce point.  

Important 5 ans de garantie par le constructeur sur ce produit, c'est bon signe pour la suite.  

A +

Aller à :
Ajouter une réponse