croquy L'empêcheur de tourner en rond Profil : Habitué | toftrial a écrit :
Salut !
Alors pr répondre à ta question la différence entre un switch et un hub est que le le switch est intelligent : il envoie tes paquets / trames IP vers LA machine avec laquelle tu communiques, et non à toutes les machines comme le fait un hub. Le switch a une table ARP, càd une table de conversion entre adressess IP et adresses MAC. Bon ça c'était pr la partie technique.
Perso j'ai un Netgear, 8 ports, ça marche du tonnerre ! Bon ça vaut pas un Cisco ou un 3Com, ms pr un particulier comme toi, je suppose, c'est largement ce qu'il te faut. Apparemment tu ne cherches pas un switch administrable, donc la seule maintenance à faire avec un switch comme ça c'est de l'éteindre et de le rallumer de tps en tps : ça vide la table ARP. On va dire une fois par moi ou tous les 2 mois c'est pas mal, ms pas obligatoire non plus, ils sont sensés savoir fonctionner sans les rebooter. Pr ce qui est de l'éteindre, tu peux le faire si tu t'en sers pas pdt qlq jours, ça fait tjs du bien à un appareil électrique de se reposer, et puis ça augmentera sûrement sa durée de vie, mais ne le fais pas non plus tous les jours, ça sert à rien.
Donc je te conseille un Netgear, ou un Linksys (c'est des potes à Cisco) selon ton budget, une 30aine d'€uros. C'est plus cher que D-Link certes, ms pas de surprise !
++
|
C'est inutile de laisser un appareil électrique branché s'il ne sert pas!! Surtout pour la sécurité et aussi pour sa consommation. Mais bon, t'es peut-être riche au point de laisser ton switch ou autres périphériques branchés même quand ton pc est coupé. Quoique, quand ce dernier est coupé, et si on n'a pas actionné l'interrupteur sur l'alimentation et/ou sur une prise parafoudre (ou non parafoudre), il reste connecté au secteur..
C'est idem pour ceux qui laissent en prermanence leurs chargeur de téléphone portable branché, même sans le téléphone au bout! Une copine faisait exactement ça, de laisser tout branché, SES(!!) chargeurs de téléphones, son pc, cafière, les écrans et les télés en veille et me soutenait qu'elle avait un problème électrique chez elle car elle avait des grosses factures EDF!!! Elle s'absentait une semaine en laissant tout ça branché!!
Depuis que j'ai mis tout sur des prises avec interrupteurs, même mon micro-onde, ma facture EDF a baissé de.. 200 Euros par an..mais bon, qu'est ce que c'est 200 Euros de nos jours..
Alors, avis à ceux qui laissent leur switch branchés, même pc coupé.. (au moins pour la sécurité)
|