Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

modem neuf telecom + pccard wifi = bad for a newbie

n°374391
alexbest
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-10-2005 à 15:46:35  profilanswer

Bonjour,

tout d'abord, je suis débutant en ce qui concerne tout ce qui touche au réseau donc soyez indulgents !

Je suis en colocation avec un copain qui possède le 20 Mo de chez 9 Télécom en wifi. Il m'a proposé de partager son accés internet.

J'ai un portable et donc j'avais pensé m'acheter une carte Wifi PCMCIA Netgear pour m'y connecter.

Je suis donc allé me renseigner chez Darty. Le vendeur m'a dit que cela n'était pas possible de se connecter avec une telle carte car soit disant, un modem de chez 9, Wanadoo, ... nécessitait une clef USB Wifi specifique de chez eux (comme celle qui est branchée sur le PC de bureau de mon pote). En gros, il faudrait certainement avoir un autre modem + routeur plutôt que ceux fournis dans le pack.

Je suis perplexe sur ce coup là et je ne suis pas convaincu par la réponse de ce vendeur.  

Si je peux vraiment le faire :  
- quelle PCCARD puis-je prendre ?
- pour avoir l'internet sur mon portable sera t'il obligatoire que l'autre PC soit allumé ?
- la config se fera sur le PC de bureau possédant déjà l'ADSL via l'option réseau d'XP : est-ce simple et rapide? Ou trouver un bon tuto ?

Merci d'avance  :)

n°374392
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 19-10-2005 à 15:54:06  profilanswer

le vendeur de chez darty t'as copieusement bourré le mou... n'importe quelle carte WIFI devraient être capable de se coller à n'importe quel réseau WIFI. Il existe cependant des cas sporadiques d'incompatibilités (comme toujours en info) mais qui sont relativement imprévisibles !

si 9tel propose bien un modem routeur (ce qui doit être le cas) alors l'autre PC n'aura pas besoin d'être allumé.

Pour la config, je ne suis pas le plus calé et si je serai certainement capable de le faire sur place, je ne suis pas capable de te l'expliquer à distance. En tout cas pour te connecter il te faudra : la clé WEP ou WPA du routeur et éventuellement déclarer ton adresse MAC auprès du routeur si le filtrage des adresses MAC est activé. s'il ne l'est pas ce serai sans doute le bon moment pour le faire !

n°374395
alexbest
Posté le 19-10-2005 à 16:02:22  profilanswer

Cette réponse me conforte ! Je me doutais que ce ... m'embobinait avec sa tête de ... !!!

Reste plus qu'à acheter la pccard. Netgear c'est du tout bon à priori ?

n°374398
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 19-10-2005 à 16:46:02  profilanswer

exact coyotte..

pour te conecter sur le w<ifi de ton copain tu vas installer les driver de ta carte wifi(pmcia ou usb) et ensuite tu la branches, la carte va eêtre reconnue et va trouver un réseau dans le voisinage....attention en immeuble il n'est pas rare de détecter les réseaux des voisins!!! si ton copain avait une live box son réseau s'appelerait wanadoo....quelquechose donc parmis les réseaux détectés choisit celui de ton copain et théoriquement xp lance la procédure de configuration ou tu n'a qu'à indiquer la clé wep(fournie par ton pot....iron!) et faire "se connecter des qu'un réseau est detecté...)
pour plus de pratique tu note la clé(qui est très longue) dans un fichier notepad ou word comme cela tu n'as qu'à copier coller quand on te le demandera.....
sinon si tu as des problèmes va voir en section logiciel pour la suite....
a+

n°374401
alexbest
Posté le 19-10-2005 à 16:56:07  profilanswer

merci  :)  
Il ne reste plus qu'à acheter le matos plus ou moins bon marché suivant où l'on va !

n°378041
alexbest
Posté le 15-11-2005 à 15:19:00  profilanswer

Salut,  

j'ai mis le temps à passer à l'action !  :pt1cable:  

Voilà je viens de m'acheter une pccard WIFI netgear WG511T pour mon portable. J'ai installé le driver de la carte hier soir et celle-ci fonctionnait bien apparemment ! Elle me détectait le réseau neuftelecom avec un signal excellent comme est indiqué et me signalait que j'étais connecté à 54 Mbps alors que je n'avais rien configuré (après avoir appliqué le 'Apply' du menu de netgear). Le cadenas de sécurité est également ouvert ce qui semble indiquer que le réseau n'est pas sécurisé ? Mais l'internet n'est pas accessible !    

Après ceci, avec les paramètres de connexion (login + mot de passe neuftelecom) de mon colocataire, nous avons crée une nouvelle connexion sous XP ! Là, l'internet était dispo mais le poste d'origine ne pouvait plus se connecter car mon portable prend la main !  

Je me suis déconnecté. Mon colocataire a dû reconfigurer sa connexion pour enfin se reconnecter après un reboot. Là évidemment de la même manière que lui, je ne pouvais plus me connecter. Il a rebidouillé un truc dans ses paramètres de connexion de windows. Quand je lance la connexion à partir de la connexion nouvellement créée, ça ne marche pas mais par contre lorque je lance firefox google s'affiche et je peux lancer une recherche dont le résultat s'affiche mais les liens ne marchent pas (délai expiré à chaque fois !).  

Enfin, c'est juste un problème de newbie que je ne sais pas résoudre mais de je pense que ça doit venir de la clef WEP que je n'ai jamais entré dans le panneau de config de netgear !   Mon coloc ne sait même pas de quoi je parle donc où pourrai-je la trouver ? Car il m'a juste donné ses paramètres de connexion et rien de plus ! D'ailleurs je ne suis pas sûr que c'était nécessaire de passer par une création de connexion par windows d'après le manuel de la carte !  
De plus, j'ai pas l'impression que son réseau soit trop 'secure' mais tant mieux pour ses voisins !    

J'ai vraiment besoin de votre aide sur ce coup surtout que sur la partie du forum traitant des logiciels, je n'ai eu aucun feedback.  :(    

Merci  

n°378042
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 15-11-2005 à 15:27:27  profilanswer

Les réponses ne viennent pas forcément en une demi-journée, surtout quand la plupart des gens sont censés travailler   :)

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°378045
alexbest
Posté le 15-11-2005 à 15:45:41  profilanswer

C'est sûr !  :D  

Maintenant que le sujet est fermé dans la section logiciels, ne venez pas me dire d'aller poster là-bas car cela tient plus du domaine du logiciel !  :non:  

Je vais donc attendre  :)

n°378094
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 15-11-2005 à 20:47:42  profilanswer

tune dois pas rentrer lelogin et le mot de passe...
par contre puisque ta carte se connecte en wifi tu n'as plus qu'à te servir du tutoriel d'xp très simple pour créer une connection réseau sans fil tu n'as juste qu'à indiquer la clé wep puis cocher la case "se connecter des que le réseau wifi de proximité est détecté...un truc comme ça...

Message édité par papyy le 15-11-2005 à 20:48:32
n°378104
Bololo
Profil : Membre
Posté le 15-11-2005 à 22:16:28  profilanswer

Quel modèle de modem a ton colloc ?
Si c'est ton pc qui prend la main au détriment du sien pour internet => 2 possibilités :
- Il a un trio 2, or ce modemn ne fait pas routeur donc vous ne pourrez pas accéder au net en même temps !
- Il  un trio 3, mais il n'est pas configuré en multiposte...

n°380336
mbaoyone
quid? (de cesar par Goscinny)
Posté le 01-12-2005 à 08:39:25  profilanswer

avec le trio3c, on peut quand même activer le routage à condition de télécharger un patch sur le net.
- si tu as le trio3c, appelle le service technique de 9T et demande leurs comment faire pour downloader le patch et configurer le routage
- si tu as le trio3d qui fait routeur, il ne devrait pas y avoir de souci, étant donné que l'authen,tification se fait sur le modem trio3d.

-->derrière ça deviendrait un réseau local...

Aller à :
Ajouter une réponse