Salut,
j'ai mis le temps à passer à l'action !
Voilà je viens de m'acheter une pccard WIFI netgear WG511T pour mon portable. J'ai installé le driver de la carte hier soir et celle-ci fonctionnait bien apparemment ! Elle me détectait le réseau neuftelecom avec un signal excellent comme est indiqué et me signalait que j'étais connecté à 54 Mbps alors que je n'avais rien configuré (après avoir appliqué le 'Apply' du menu de netgear). Le cadenas de sécurité est également ouvert ce qui semble indiquer que le réseau n'est pas sécurisé ? Mais l'internet n'est pas accessible !
Après ceci, avec les paramètres de connexion (login + mot de passe neuftelecom) de mon colocataire, nous avons crée une nouvelle connexion sous XP ! Là, l'internet était dispo mais le poste d'origine ne pouvait plus se connecter car mon portable prend la main !
Je me suis déconnecté. Mon colocataire a dû reconfigurer sa connexion pour enfin se reconnecter après un reboot. Là évidemment de la même manière que lui, je ne pouvais plus me connecter. Il a rebidouillé un truc dans ses paramètres de connexion de windows. Quand je lance la connexion à partir de la connexion nouvellement créée, ça ne marche pas mais par contre lorque je lance firefox google s'affiche et je peux lancer une recherche dont le résultat s'affiche mais les liens ne marchent pas (délai expiré à chaque fois !).
Enfin, c'est juste un problème de newbie que je ne sais pas résoudre mais de je pense que ça doit venir de la clef WEP que je n'ai jamais entré dans le panneau de config de netgear ! Mon coloc ne sait même pas de quoi je parle donc où pourrai-je la trouver ? Car il m'a juste donné ses paramètres de connexion et rien de plus ! D'ailleurs je ne suis pas sûr que c'était nécessaire de passer par une création de connexion par windows d'après le manuel de la carte !
De plus, j'ai pas l'impression que son réseau soit trop 'secure' mais tant mieux pour ses voisins !
J'ai vraiment besoin de votre aide sur ce coup surtout que sur la partie du forum traitant des logiciels, je n'ai eu aucun feedback.
Merci