Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

modem neuf telecom + pccard wifi = bad for a newbie

n°374391
alexbest
Profil : Jeune recrue
Posté le 19-10-2005 à 15:46:35  profilanswer

Bonjour,

tout d'abord, je suis débutant en ce qui concerne tout ce qui touche au réseau donc soyez indulgents !

Je suis en colocation avec un copain qui possède le 20 Mo de chez 9 Télécom en wifi. Il m'a proposé de partager son accés internet.

J'ai un portable et donc j'avais pensé m'acheter une carte Wifi PCMCIA Netgear pour m'y connecter.

Je suis donc allé me renseigner chez Darty. Le vendeur m'a dit que cela n'était pas possible de se connecter avec une telle carte car soit disant, un modem de chez 9, Wanadoo, ... nécessitait une clef USB Wifi specifique de chez eux (comme celle qui est branchée sur le PC de bureau de mon pote). En gros, il faudrait certainement avoir un autre modem + routeur plutôt que ceux fournis dans le pack.

Je suis perplexe sur ce coup là et je ne suis pas convaincu par la réponse de ce vendeur.  

Si je peux vraiment le faire :  
- quelle PCCARD puis-je prendre ?
- pour avoir l'internet sur mon portable sera t'il obligatoire que l'autre PC soit allumé ?
- la config se fera sur le PC de bureau possédant déjà l'ADSL via l'option réseau d'XP : est-ce simple et rapide? Ou trouver un bon tuto ?

Merci d'avance  :)

n°374392
coyotte26
Profil : Habitué
Posté le 19-10-2005 à 15:54:06  profilanswer

le vendeur de chez darty t'as copieusement bourré le mou... n'importe quelle carte WIFI devraient être capable de se coller à n'importe quel réseau WIFI. Il existe cependant des cas sporadiques d'incompatibilités (comme toujours en info) mais qui sont relativement imprévisibles !