Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Divers : benzor94, 1 utilisateur anonyme et 66 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Thomson Speed Touch 570 et DS

n°407732
Li@mst0rM
Profil : Membre
Posté le 04-07-2006 à 17:22:52  profilanswer

Bonjour à tous, ne criez pas au secours alors que dans mon titre il y a le mot "DS". Je sais que ça fait peur aux utilisateurs de PC mais bon que voulez vous :).  

J'essaye de donc depuis hier de configurer ma DS sur mon routeur wifi Thomson Speed Touch 570. d'apres les test que j'ai vu il est bon pour la DS et en plus elle le reconnait.

Les parametres à rentrer dans la DS ne sont pas trop compliqué et peu nombreux.

Ma DS a automatiquement reconnu mon routeur mais n'arrive pas à s'y connecter

dans les parametres nous avons

SSID : il a été mis automatiquement par la DS  
Adresse IP : j'ai mis la mm que cell de mon ordi sauf le dernier chiffre
masque de sous réseaux : j'ai mis 255.255.255.0
Passerelle : 10.0.0.138
pareil pour le DNS

Je pense donc que ce que je dois modifier est à faire dans les options de mon routeur.
j'ai donc tapé l'adresse ip de mon routeur dans uen page net et là j'ai essasyé qq truc mais rien ne marche.

faudrait il que je mette dans le SSID de la DS le mm nom que celui de mon routeur ?  

Je n'ai pas de Firewall, faut il que j'ouvre des ports ?  

car dans "Table d'adresses IP" je peux en crer des nouvelles avec comme choix

Interf.
Adresse/masque de réseau
Type
Conversion

sinon Table de routage IP NAPT , DHCP, DNS

un de ces trucs la .. mais ça m'étonnerai pour NAPT car il en éxiste pas, DHCP non plus car c'est le réseaux (j'ai un mac en réseau)
est ce que le WAN à qqch à voir ?

ou par exemple cette case coché :  

"Seules les stations avec un nom de réseau (SSID) correct peuvent se connecter :" donc faut que je lui donne un nom correct.. mais est celui par defaut ou celui de mon routeur (j'ai test ça a pas marché.. )

si quelqun à la moindre idée merci de m'aidée car il le reconnait mais n'arrive pas à s'y connecter.  

n°407749
Li@mst0rM
Posté le 04-07-2006 à 19:40:16  profilanswer

ha oui et j'ai aussi mis l'adresse MAC dans mon routeur dans la partie   Contrôle d'accès

n°407759
Li@mst0rM
Posté le 04-07-2006 à 21:54:49  profilanswer

personne n'a l'air de savoir. . j'ai avancé de mon coté, le prob bien de ma config routeur par rapport à la clé wep. mon routeur n'a pas de WEP donc je dois désactiver.. quadn je le fait la DS arrive à se connecter mais le net chez moi ne marche plus ..

n°407762
Li@mst0rM
Posté le 04-07-2006 à 21:57:41  profilanswer

voila ce que dit nintendo "Si votre routeur est équipé de la sécurité WPA ou d'un autre réglage sélectionné, vous devez sélectionner la clé WEP ou supprimer la sécurité pour pouvoir jouer en ligne avec votre Nintendo DS et ce routeur."

mais si je supprime la sécurité dans les parametres routeur la connexion plante... mais la DS marche ...

n°407765
Li@mst0rM
Posté le 04-07-2006 à 22:29:25  profilanswer

jai encore macher un peu le travail derniere question

Alors premierement j'essaye de la désactiver la clé wep de mon routeur (un thomson speedtouch 570) pour que tout le monde soit content... la DS est contente elle se conencte mais le net sur mon pc ne marche plus.

Alors je vais voir la clé wep (en 128 bits donc 26 caractères) et j'essaye de la changer. Pourquoi ? car comme elle est ***** je ne la connais pas. Sinon je la mettrai sur ma DS. Et quand je la change la connexion plante encore !

Alors deux question (mais répondre à une suffirait) : comment changer sa clé wep sans planter la connexion ? (passer en 64 bits ? )
et
comment connaitre sa clé wep ? (pour que je la rentre dans la DS)

n°407766
Li@mst0rM
Posté le 04-07-2006 à 22:37:58  profilanswer

Vous pouvez supprimer, la clé wep se trouve sous le modem tout marche, merci

Aller à :
Ajouter une réponse