Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

WiFi blessé gravement ...

n°389813
stefen9
;-)
Profil : Jeune recrue
Posté le 01-02-2006 à 19:46:28  profilanswer

salut a tous,

j'ai un gros problème de réseaux, j 'espere quelqu'un pourras partager ses connaissances pour le résoudre!

Alors je m'explique je sui parti en week end, en revenant je n'avai plus de connexion internet :??:  

je m'apercois alors que le filtre de ma prise modem est défoncé (genre un coup de pied maladroit) je la remet rien n'a l'air cassé, elle se réemboite et ca repart! :p  

Sauf que depuis ce moment la j'ai une connexion internet de M***E ( surf 56k limite :cry: )et qui à l'air de se déconnecter de temps en temps en plus...

J'ai donc j'ai réinstaller ma connexion Free sur mon ordi comme avant je pense et c'à marche toujours vraiment mal alors que je suis censé être en 8Meg.  Je suis blazé :(

alors siouplé help me parceque la je coince sec

Merci d'avance

n°389817
P18
Don't sweat the technique...
Profil : Dinosaure
Posté le 01-02-2006 à 20:26:16  profilanswer

stefen9 a écrit :

salut a tous,

j'ai un gros problème de réseaux, j 'espere quelqu'un pourras partager ses connaissances pour le résoudre!

Alors je m'explique je sui parti en week end, en revenant je n'avai plus de connexion internet :??:  

je m'apercois alors que le filtre de ma prise modem est défoncé (genre un coup de pied maladroit) je la remet rien n'a l'air cassé, elle se réemboite et ca repart! :p  

Sauf que depuis ce moment la j'ai une connexion internet de M***E ( surf 56k limite :cry: )et qui à l'air de se déconnecter de temps en temps en plus...

J'ai donc j'ai réinstaller ma connexion Free sur mon ordi comme avant je pense et c'à marche toujours vraiment mal alors que je suis censé être en 8Meg.  Je suis blazé :(

alors siouplé help me parceque la je coince sec

Merci d'avance

Ben change de filtre, tout simplement!

:hello:

n°389833
stefen9
;-)
Posté le 01-02-2006 à 22:38:28  profilanswer

Ui c'est ce que je vais faire cependant j'aurais bien voulu savoir si c'était bien ca avant d'en racheter( parceque je trouve qu'il y a trop de truc bizarre sur ma connexion depuis le retour de WK)

OUI tiens pendant que j'y suis est ce que on pourrait m'indiquer si il y a une sauvegarde des connexions réseaux parceque la mienne se numérote 11 et j'en ai eu des meilleures??????????

J'attend un soupcon de reponse de votre part ce serait cool, merci

n°389859
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 02-02-2006 à 10:53:53  profilanswer

1° un filtre coute 3 €, commence par cela

2° rien compris a

Citation :

si il y a une sauvegarde des connexions réseaux parceque la mienne se numérote 11

n°389860
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 02-02-2006 à 10:55:38  profilanswer

stefen9 a écrit :

U
OUI tiens pendant que j'y suis est ce que on pourrait m'indiquer si il y a une sauvegarde des connexions réseaux parceque la mienne se numérote 11 et j'en ai eu des meilleures??????????

C'est pas du tout normal...

Ca veut dire que Windows à redétecté 10 fois ton interface de connexion (si tu en as changé plusieurs fois, si tu l'as changé de place...). Je me poserais des questions!

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°389874
stefen9
;-)
Posté le 02-02-2006 à 13:43:43  profilanswer

Re  a tous,  

bon effectivement c'était mon filtre qui avait subit plus que ce que je pensais donc merci quand même de s'etre plongé sur le sujet :jap:  

Mais sinon Ryo-Ohki as- tu une idée au sujet de ma connexion qui augmente a chaque fois?
j'éclaircis l'histoire:
ma carte pci WiFi asus est donné avec le cd(normal) et sur le cd on ne peut installer les drivers et le logiciel séparement enfin si on peut mais je ne sais pas installé des drivers sans .exe.

Donc du coup a chaque fois qu'il m'est arrivé de reinstallé ma connexion en réinstallant ma carte wifi j'ai eu dans connexion réseau ma connexion qui évoluais numérologiquement( je sais pas si ca ce dit?).
maintenant c'est comme ca par exemple

http://img138.imageshack.us/img138/9093/sanstitre1lo.th.png

sauf qu'une fois a la 5 ou 6 connexion, apres la configuration je me suis retrouvé avec connexion au réseau sans fil 2, c'était revenu en arriere et ca marchait très bien en plus donc c'est pour ca que je suppose qu'il  y est un fichier de sauvegarde des anciennes connexions??  

Alors Ryo, une idée? :??:

Ps: ah oui aussi je n'est jamais reussi a faire marcher le logiciel d'Asus aussi bien que winows bizarremnt donc je ne l'ai presque jamais utilisé, aujourd'hui j'utilise de nouveau drivers ralink et leur logiciel aussi  voila.

Message édité par stefen9 le 02-02-2006 à 13:50:21
n°389875
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 02-02-2006 à 13:58:10  profilanswer

Quand tu réinstalle ta carte, Windows la redétecte et rajoute une entrée dans la base de registre HKLM\System\CurrentControlSet\Enum puis probablement PCI\VEN_xxxxxx (trouver de quel VEN_xxxx il s'agit) et la liste de tes périphériques de ce type.

Ca te donnerait qq chose du style HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\PCI\VEN_1274&DEV_1371&SUBSYS_13711274&REV_02\3&61aaa01&0&90 avec des valeurs DeviceDesc qui prendraient le nom ta_carte, ta_carte#2, ta_carte#3, etc.

Il a du être capable de rapprocher ta carte d'une des entrées de registre qu'il avait déjà si il est repassé à connexion 2 à un moment.

Ceci dit je comprends assez mal que tu aies réinstallé plusieurs fois ta carte, ça n'a pas vraiment de sens...

Message édité par Ryo-Ohki le 02-02-2006 à 14:02:08

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°389878
stefen9
;-)
Posté le 02-02-2006 à 14:14:40  profilanswer

Merci Ryo je vais aller regarder ds la bas e de registre voir ce qui s'y trimballe mais dans cette clé est ce qu'il ya les informations de configuration TCP/IP par exemple???

Et c'est vrai ca n'a pas tellemnt de sens mais bon au début je ne voulais pas que wlan asus se charge du reseau et au lieu de decocher la case dans propriété de connexion  je le desinstallais et en mm temps ca desinstallait les drivers de la carte et puis voila, en plus des fois ou je n'avais plus internet et et que j'ai reinstaller pour voir si c'était ca...
enfin mouais c'est po très malin, mais je ne savais pas.
 :jap:  :D

n°389879
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 02-02-2006 à 14:15:55  profilanswer

stefen9 a écrit :

Merci Ryo je vais aller regarder ds la bas e de registre voir ce qui s'y trimballe mais dans cette clé est ce qu'il ya les informations de configuration TCP/IP par exemple???

Pas du tout, c'est ailleurs.

Cette partie ne concerne QUE la reconnaissance du matériel (ie : ce qui vit dans le gestionnaire de périphériques)

Tout ce qui concerne le paramétrage TCP/IP et le nommage des connexions se trouve dans d'autres portions du registre.

Message édité par Ryo-Ohki le 02-02-2006 à 14:16:22

---------------
n°389882
stefen9
;-)
Posté le 02-02-2006 à 14:23:50  profilanswer

j'ai trouvé la clé , il y en a qu'une seul avec ma carte wifi.
Donc ou sont passé les autres?

mais alors y'a t'il un moyen pour voir mes anciennes configs réseaux?

Message édité par stefen9 le 02-02-2006 à 14:24:18
n°389885
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 02-02-2006 à 15:02:31  profilanswer

stefen9 a écrit :

j'ai trouvé la clé , il y en a qu'une seul avec ma carte wifi.
Donc ou sont passé les autres?

Quel est le contenu de ta valeur devicedesc ?

De toutes manières ça n'a pas réllement d'importance.

Message édité par Ryo-Ohki le 02-02-2006 à 15:03:04

---------------
n°389941
stefen9
;-)
Posté le 03-02-2006 à 11:39:06  profilanswer

voila la clé:
http://img234.imageshack.us/img234/4892/sanstitre4mb.th.png

Si c 'est possible j'aimerais savoir si je peut voir mes anciennes configs réseaux pour comparer avec aujourd'hui?

n°389944
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 03-02-2006 à 12:00:12  profilanswer

Alors :

Tu as des clés sous HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Network\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} qui vont tracer les différents "nommages" de ta connexion réseau et mettre en relation l'icône de connexion avec le bon périphérique sous HKLM\System\CurrentControlSet\Enum\PCI\...

Par exemple chez moi :
http://img225.imageshack.us/img225/155/network9rm.th.jpg

(j'ai trois interfaces réseau)

Pour le paramétrage IP proprement dit de chacune des interfaces mémorisées c'est sous HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters  

Les infos intéressantes sont dans les clés Adapters et surtout Interfaces (tu as une valeur IPconfig pour chaque clé sous Adapters, qui te renvoie vers une clé sous Interfaces).

http://img206.imageshack.us/img206/6638/parameters5nj.th.jpg

Note que les clés en {xxx-xxx-xxx-xxx} sous Adapters sont à rapprocher des clés qui portent le même identifiant unique sous HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Network\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Par exemple ma connexion "Local Network" qui correspond à ma carte réseau porte l'identifiant unique {6F9B89E3-F487-49A5-956E-996A454AD06C} comme tu le vois dans les deux captures.

Voilà, au fond c'est très simple   :D

Message édité par Ryo-Ohki le 03-02-2006 à 12:01:20

---------------
n°389983
stefen9
;-)
Posté le 03-02-2006 à 20:12:39  profilanswer

Eh bien merci de me faire decouvrir le monde merveilleux de la BDR !

C'est très interressant et j'ai trouvé ma connexion acuelle dans network ainsi que les clés associées dans adapters et interfaces,j'ai trouvé aussi toutes mes anciennes conenxions dont celle que je voulais voir cependant  
elles n'ont pas leurs clés associés avec les paramètres dommage! :( c'est ce que je cherchais.

Bon c'est pas grave, je vais esayer d'améliorer ma connexion autrement.

Merci encore une fois Ryo-Ohki t'est un chef!

n°390018
stefen9
;-)
Posté le 04-02-2006 à 02:43:22  profilanswer

Dis Ryo,  
j'espere ne pas trop t'en demander mais pourrais tu m'aider à redonner le même punch d'antan à ma connexion internet steplait? :??:  :jap:  

n°390020
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 04-02-2006 à 08:58:14  profilanswer

Ben si tu commencais par dépanner ton filtre ça irait sans doute mieux.

Il y a environ 0.0001% de chance que le problème vienne de Windows...

---------------
n°390053
stefen9
;-)
Posté le 04-02-2006 à 12:57:38  profilanswer

Bonjour,

Citation :

bon effectivement c'était mon filtre qui avait subit plus que ce que je pensais donc merci quand même de s'etre plongé sur le sujet :jap

Je l'ai deja changé mon filtre même qu'il ma couté 7 euros à la fnac, mais bref je suis persuadé que quelque chose a changé depuis cet évenement(j'ai des deconnexions répeté de msn, et puis de temsp en temps c'est rapide et de temps en temps c'est tres lent)

Comme changement,il y a eu le filre et le changement des drivers de ma carte wifi avec l'utilisation du logiciel Ralink(celui des drivers).
Je crois que c'est tout après je bloque.

---------------
Etre raisonnable en toutes circonstances ? Il faudrait être fou...
n°390054
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 04-02-2006 à 13:02:02  profilanswer

Ton fournisseur d'accès?

Chez moi je ne sais pas trop ce qui se passe mais pour une raison que j'ignore la connexion devient d'un coup agonisante (surtout le soir quand je rentre). Obliger d'aller dans le menu du routeur pour forcer un changement d'IP (je ne redémarre pas le routeur, hein), et ça repart.

C'est forcément lié au FAI et pas à mon matériel (en tout cas pas aux PCs connectés au routeur).

---------------
n°390059
stefen9
;-)
Posté le 04-02-2006 à 13:39:15  profilanswer

Je suis chez Free!
Est ce  que activer la fonctionnalité NetBios sur un des pc de mon réseau local peut diminuer ma connexion?
Sachant que ma freebox est en routeur.
Et euh, Forcer un changement d'IP ???

Message édité par stefen9 le 04-02-2006 à 13:43:59

---------------
n°390093
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 04-02-2006 à 17:48:45  profilanswer

stefen9 a écrit :

Je suis chez Free!
Est ce  que activer la fonctionnalité NetBios sur un des pc de mon réseau local peut diminuer ma connexion?

Non.

Ah, et évidemment, si tu es chez Free en IP fixe tu auras du mal à changer d'IP, donc oublies  :D  (mon routeur le permet mais j'ai une IP dynamique "standard" ).

Pour vérifier ta connexion Wi-Fi est en cause essaie de connecter ton PC en ethernet à la Freebox et vérifie si le débit a toujours des hauts et des bas. Si oui il y a de fortes chances que le problème vienne de la connexion en amont de la Freebox ou de ta ligne.

Sinon tu as peut-être des perturbations dans le voisinage qui interfèrent avec la carte sans fil.

Message édité par Ryo-Ohki le 04-02-2006 à 17:50:54

---------------
n°390150
stefen9
;-)
Posté le 05-02-2006 à 02:58:23  profilanswer

okay,
 dès demain j'essaie l'ethernet mais j'espere que ce n'est pas le rezo wifi car sinan je serais vraiment dégouté(je suis presque persuadé que quelque chose a changé dans mon pc mais je ne sais pas quoi ) :(
merci Ryo.

Edit: Que pense tu du logiciel Ralink qui gère ma connexion wifi?
et comparé à celui de windows??

Message édité par stefen9 le 05-02-2006 à 03:00:40
n°390156
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 05-02-2006 à 09:23:42  profilanswer

J'y connais rien en matos Wi-Fi.   :p

---------------
n°390326
stefen9
;-)
Posté le 05-02-2006 à 23:55:54  profilanswer

eh bah je suis allé laissé un post dans un forum de freenautes masi pas de réponses, je crois que tous le monde va sécher à mon problème!

Je suis mal barré pour un bon moment la...

Ryo est ce que tu connais quelqun du forum qui s'y connais en réseau + wifi???? :??:  

Sinan  :jap:

---------------
n°390329
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 06-02-2006 à 00:01:01  profilanswer

sur le wifi tu ne peux pas faire grand chose... le debit est lie a la propagation des ondes ... plus tu as d'obstacles - tu as d'ondes - tu as de debit

donc si tu veux que ton signal wifi soit meilleur il faut amplifier le signal. Tu n'a donc pas 50  solutions

1° achter des antennes supplemantaire  brancher sur le modem et/ou routeur (impossible dans ton cas)

2° changer de type de wifi (a/b/g] dans ton cas un seul signal possible

3°mettre des relais de signaux wifi dans ta maison (point d'acces)

a pârs cela tu peux pas faire grand chose

Message édité par keos92 le 06-02-2006 à 00:01:46
n°390364
sousou9100​0
Que d'Nouvauté ou Ca S'aretera
Profil : Habitué
Posté le 06-02-2006 à 07:08:35  profilanswer

Voleur d'avatar :o

Message édité par sousou91000 le 06-02-2006 à 07:08:53
n°390609
stefen9
;-)
Posté le 07-02-2006 à 02:17:17  profilanswer

Donc,
 je me suis apercus qu'à chaque fois que j'avais une déconnexion le chenillard de la Freebox se mettait à tournicoter ca veut dire alors que c'est ma connexion filaire ou ma Freebox qui pose problème.

Ce problème que j'ai rencontré sur des dizaines de forums ( et c'est peut dire) contamine vraiment les freenautes (et peut etre d'autres FAI??)et à comme conséquences l'oubli du P2P, des jeux en réseaux, des serveurs FTP, de la limitation de navigation internet, et + encore....

C'est donc bien la galère chez moi, je suis à bout. :sweat:  Ma connéxion me permet juste de trouver des problèmes similaires sur le net ou d'appeler à l'aide.lol

Pensant que ma prise téléphonique était morte j'ai essayé sur la deuxième chez moi et rebelote déconnexion et tous le reste.
Donc deux possibilités soit mes deux prises téléphonique sont mortes soit ma Freebox est très malade.
Je vais donc jouer à l'apprenti éléctricien en changeant mes deux prises téléphoniques et 1 filtres et voir ce que ca donne.

Si quelqu'un a une idée ou ne serait ce qu'une pensée ca serait bien qu'il le fasse savoir. :jap:  

Un grand merci à tous!

Ps: faut dir equ'il est sympa comme avatar :D

Message édité par stefen9 le 07-02-2006 à 02:18:19

---------------
n°390613
RV@64
NOMAD
Profil : Membre
Posté le 07-02-2006 à 07:42:57  profilanswer

si t'es chez free ne t'inquete pas !!

il font enormement de traveaux pour les degroupages etc... donc pas mal de coupures de conection ou baisse de debits etc...(mes amis freenautes et moi meme avont le meme pb)

tu peu avoir + d'info sur l'actu de free a c'ette adresse
http://www.freenews.fr/nat.html
 :jap:  

---------------
Feed-back
n°390886
sousou9100​0
Posté le 07-02-2006 à 22:42:25  profilanswer

stefen9 a écrit :

Ps: faut dir equ'il est sympa comme avatar :D

A chaque fois que je le vois je croi que c'est moi qui est poster  

n°391060
stefen9
;-)
Posté le 08-02-2006 à 03:26:09  profilanswer

Je ne pense pas que ce soit des travaux sur ma ligne mais bien une merde qui c'est produite et qui me fait chié la.
Demain je nettoie complètement mes deux prises téléphoniques; j'enlève l'oxydation des plots(papier de verre et alcool70° si j'ai bien compris)+ je vais essayé de ne laisser branché que le fil gris et blanc.
Pas besoin d'enlevé les condos j'en ai deja plus ou pas.

Par contre est ce normal que l'une de mes prises comporte 10 fils connectés sur 8 plots?? :??:  
merci :)

---------------
n°392029
sousou9100​0
Posté le 12-02-2006 à 11:34:43  profilanswer

Bah une prise de téléphone normalement y'as quue deux file

Chez moi c'est Bleu & Orange

Aller à :
Ajouter une réponse