Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le WiFi, comment ca marche ?

n°395493
chtitpierr​e78
Profil : Membre
Posté le 02-03-2006 à 12:47:54  profilanswer

Bonjour a tous  :hello:  

J'ai actuellement 3 PC en reseau filaire ( RJ45 ) et parmis ces 3 PC j'ai un Portable. Afin d'eviter d'avoir des cables qui se baladent partout, je souhaite me mettre au WiFi  :D  

J'ai comme FAI Numericable, et seul mon PC portable possede une carte WiFi.

Deja, puis-je avoir le WiFi en ayant le cable ? Ensuite, est il possible de brancher mes 2 PC fixe en reseau filaire, et mon PC portable en WiFi grace a ce preoduit : D-link DWL-922 Routeur WiFi

Dois-je prevenir mon FAI pour passer a la connection sans Fil ? Comment se passe la securité du reseau ( Qu'est ce qui va emepcher mon voisin de squatter ma ligne ? ) ?

Je vous remerci et vous souhaite une bonne journée !

n°395496
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 02-03-2006 à 13:47:29  profilanswer

1° oui pour tout

2° non pas besoin de prevenir ton fai, et il suffit de lire le manuel du routeur

n°395497
kaerften
Empêcheur de tourner en carré
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 02-03-2006 à 13:55:24  profilanswer

+1Keos :D

Sinon : http://www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3 ; il y a plein de tutoriel sur Internet.

Mais bon pour faire simple, tu peux appliquer différents types de sécurité pouvant s'additionner : créer un plan d'adressage couvrant uniquement tes besoins, utiliser le filtrage par adresse Mac, désactiver la publication de ton SSID, et rajouter du chiffrement sur le wifi : Wep 64&128 (bof, ça peut se craquer assez facilement si on s'en donne la peine) WPA ou WPA+TKIP ou WPA+AES, et là tu auras un bon niveau de sécurité.

Si tu veu xplus dinfos ou que les tutoriels te semble insondables, questionnes ici :D

---------------
DTC Proof
n°395998
chtitpierr​e78
Profil : Membre
Posté le 05-03-2006 à 23:39:15  profilanswer

Merci a vous pour ces informations :D

Bonne soirée a tous  :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse