Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

WIFI ou CPL en maison?

n°384403
sch-th
Profil : Jeune recrue
Posté le 29-12-2005 à 11:56:11  profilanswer

Salut,
Je viens d'emmenager en maison avec 2 étages.
J'ai maintenant ma freebox au rez de chaussé.
J'avais l'idée de mettre du wifi avec un PC dans le bueau au 2nd + 1 portable

Est ce que j'aurais un débit correct en haut ? je suis à 2500m du central téléphonique.

Merci de votre aide et conseil !!!

Tom

n°384512
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Profil : Fossile
Posté le 30-12-2005 à 10:43:49  profilanswer

la distance du central n'a aucune incidence sur le débit du wifi.
et après, cela dépend de la maison : si béton armé, le wifi peut avoir un peu de mal... donc il faut tester, pas le choix :/

---------------
Président fondateur de la Team des Célibataires et Caféïnomane de la première heure
Nerd de l'année 2005 :/, combo nerd de l'année 2006 :'(
Geek, nerd, ingénieur informaticien et admin système :(
n°384533
nico_pouch​et
Posté le 30-12-2005 à 12:53:06  profilanswer

Hello
Je suis d'accord avec donkey. Tout dépend de tes murs(plafond)et la distance avec le dslam na rien a voir dans ton cas. Cependant une chose peut déja te permettre de gagner, par exemple d'utiliser un vrai routeur et non pas la freebox comme routeur. En plus, mais la il faut se renseigner un peu plus et j ai pas les references en tete, mais certains routeur wifi (dt certains linksys) peuvent etre mis à jour avec des firmwares alternatifs (tu fais sauter ta garantie mais bon...) pour augmenter leurs puissances d'emission. Le prob c'est que tu risques de cramer les composant si tu pousse trop la puissance et que tu fais sauter la garantie aussi, donc risker koi.
Sinon il faut ke tu essaies, ta pas le choix, empreinte du matos a un pote, c est la grande mode en ce moment tout le monde a du wifi, ca devrait pas trop etre difficile a trouver.
Sinon il y a une alternative qui consiste à acheter des prises que tu branches sur ton réseau électrique qui permettent de te connecter (via un RJ45) a ta prise électrique mural. Ca marche pas mal, ta un débit meilleur que le wifi et pas de prob de distance dans ta maison.
C'est une solution à étudier mais elle peut surement etre bonne dans ton cas, surtout que tu élimine par la meme occasion les risks de piratages inclus avec le wifi ...
Voila, j'espere que ca t aide un peu
@pluche

n°384535
sch-th
Posté le 30-12-2005 à 12:59:36  profilanswer

Ouiap evidemment si j'ecris des aneries... en fait à 2055m du central j'ai un debit tres correct que je voudrais éviter d'affaiblir !!!  

Sinon merci pour les infos, c'est vrai que les 2 étages me font un peu peur en terme de débit et que c'est au 2e que tournera le serveur ...

Evidemment un bon cable serait préférable mais cela risque d'être dur  

si vous avez des retour sur le CPL ?? et des expériences sur du wifi sur 2etages je suis preneur !!
Tom

n°384542
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 30-12-2005 à 13:21:05  profilanswer

sch-th a écrit :

Ouiap evidemment si j'ecris des aneries... en fait à 2055m du central j'ai un debit tres correct que je voudrais éviter d'affaiblir !!!  

Sinon merci pour les infos, c'est vrai que les 2 étages me font un peu peur en terme de débit et que c'est au 2e que tournera le serveur ...

Evidemment un bon cable serait préférable mais cela risque d'être dur  

si vous avez des retour sur le CPL ?? et des expériences sur du wifi sur 2etages je suis preneur !!
Tom

live box en sous sol
pc au premier étage
deux dales béton entre mais une cage d'escalier en bois
reception au deuxieme étage à 50%

n°384548
nico_pouch​et
Posté le 30-12-2005 à 13:42:19  profilanswer

Tiens tu peux faire un test tres simple, je crois ke tu as dis ke tu as un portable non ???
Je suppose que tu dois donc avoir une carte wifi intégré.
Tu peux essayer d'empreinter un routeur à un amis, tu le branche à l'endroit ou est ton modem adsl et tu regardes si au 2eme etage tu recoit un signal correct.
Pour vérifier la qualité de ton signal, tu as l'outil de connexion wifi de microsoft que tu as par défaut dans xp ou bien tu peux utiliser netstumbler (gratuit) pour avoir des infos pertinantes sur la qualité de ton signal...
Voila, mais apres c a toi de faire le test, te base pas trop sur les avis des gens car pour le wifi, pas mal de paramètre rentre en comptes.... Pas seulement l'aspect beton etc ....
Donc fait tes propres essais de signal en empruntant un routeur (ta pas besoin de tester les connexions et tou le reste, simplement la qualité du signal) car de toute manière d'un routeur a  l autre les differences de perf sont pas enormes

n°384557
sch-th
Posté le 30-12-2005 à 15:26:00  profilanswer

Papyy, quel routeur as tu ?  

je vais tacher de trouver un routeur pour tester mais les amis sont plutôt tendance "routeur et wifi intégré freebox" mais je vais creuser

papyy a écrit :

live box en sous sol
pc au premier étage
deux dales béton entre mais une cage d'escalier en bois
reception au deuxieme étage à 50%

n°384565
cyber_drea​m
Je m'm
Profil : Habitué
Posté le 30-12-2005 à 16:40:33  profilanswer

szon routeur a mon avis c la livebox comme chez moi. Perso g un poto qui a la freebox + routeur linksys en dessous de chez moi dans un immeuble en béton armé, je capte a 96%... alors je pense que c possible

n°384610
sousou9100​0
Que d'Nouvauté ou Ca S'aretera
Posté le 31-12-2005 à 00:15:18  profilanswer

La freebox passe bien les murs chez moi en tout cas

Freebox Sous Sol
PC 1er Etages  
2 Dales de beton entre  
debit corecte

SIgnal Bon/Excellent

Message édité par sousou91000 le 31-12-2005 à 00:16:55
n°384615
podone
POD first ONE of best game
Posté le 31-12-2005 à 00:30:03  profilanswer

Actuellement le CPL progresse et monte en fréquence (vitesse). Maintenant faut voir au niveau coût par rapport au WIFI.

n°384781
sch-th
Posté le 02-01-2006 à 13:15:41  profilanswer

Bcp de post indiquent que le débit est assez theorique et que cela n'a encore rien a voir avec le wifi... Mais je n'ai pas + d'infos

podone a écrit :

Actuellement le CPL progresse et monte en fréquence (vitesse). Maintenant faut voir au niveau coût par rapport au WIFI.

n°384795
sousou9100​0
Que d'Nouvauté ou Ca S'aretera
Posté le 02-01-2006 à 14:16:48  profilanswer

Deja que le WiFi n'es pas Magnifique question debit alors si le CPL c'est encore plus faible...

Aller à :
Ajouter une réponse