Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Au coin de la ruelle : wam, 1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Wifi & santé

n°438982
cyber_drea​m
Je m'm
Profil : Habitué
Posté le 10-01-2008 à 08:45:10  profilanswer

:hello: Bonjour à tous !

J'espère que cette année commence bien pour vous, et que tous vos voeux se réaliserons en 2008.

Je ne savais pas où poster ce mess je pense que matériel sera pas mal.

Voici ma préoccupation un de mes amis à été déclaré réçamment "inapte à travailler dans une salle équipée où adjaçente a une antenne émétrice wifi"
en effet celui ci à de violents maux de tête, migraine maux de ventre des qu'il y a du wifi. Il a fait un test auquel j'ai assisté avec son épouse. Les yeux bandés nous avons changé de place son routeur de marque X, dans le salon de son appart, et il s'est dirigé directement vers celui ci sans équivoque en suivant la douleur occasionnée par les ondes.

Il ne fréquente plus ni sa bibliothèque municipale, ni les stations équipée wifi, et sa vie est de plus en plus dure.

Sachant qu'il est tres sportif (marathonien amateur (1 marathon tous les 2 mois ), nageur, et occasionnelement volleyeur) il est en tres bonne santé autrement.

Quelqu'un a-t-il des liens sérieux ? (Fac de médecine, autres) j'ai écumé pas mal de forum et jamais le même type de réponse.

Merci

NB: je ne suis pas anti techno je ne fais que constater. :hello:

---------------
Passes moa une despé pour refroidir mon athlon xp !

n°438985
papyy
retraite en vue!
Profil : Dinosaure
Posté le 10-01-2008 à 11:08:07  profilanswer

cyber_dream a écrit :

:hello: Bonjour à tous !

........

NB: je ne suis pas anti techno je ne fais que constater. :hello:

tu n'es pas le seul à constater cela..
il n'y a pas bien longtemps j'ai parlé des lampes dites "à économie d'énergie" qui sont une vrais catastrophe au niveau santé à partir du moment ou on travaille à coté d'elles...

malheureusement comme pour le wifi on n'investit pas trop dans ces recherches car les problèmes ne concernent pour l'instant qu'une minorité......

---------------
R-2
n°438987
papyy
retraite en vue!
Posté le 10-01-2008 à 11:13:10  profilanswer

je pense que tu as déjà fait le tour de ce que l'on peut trouver sur le net mais au cas où un lien officiel...
http://www.who.int/mediacentre/fac [...] index.html

pour info un autre site dedié à ces problémes.....
http://www.next-up.org/intro3.php

tiens une info que je viens de voir
http://www.zdnet.fr/actualites/tel [...] 087,00.htm

Message édité par papyy le 10-01-2008 à 11:17:25

---------------
R-2
n°438991
clokeurfou
Profil : Membre
Posté le 10-01-2008 à 13:09:34  profilanswer

Oula et bien ton ami a vraimment pas de chance bon courage a lui avec tout le wifi qui se developpe...

n°439000
P18
Hum...
Posté le 10-01-2008 à 14:07:04  profilanswer

Y'a pas que le Wifi...
en fait, c'est la superposition de toutes les pollutions radio-électriques qui pose problème...
Et plus ça va, plus ça va devenir "chaud"  :sweat:  
Bref, autant prévoir bientôt le déménagement en Province (pour moi, à cause des odeurs de diesel que j'ai de plus en plus d emal à supporter en ville)  :)  

:hello:

n°439004
clokeurfou
Profil : Membre
Posté le 10-01-2008 à 14:35:33  profilanswer

lol p18 :D

n°439136
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 11-01-2008 à 17:57:58  profilanswer

a noter que dans certaine bibliotheque parisienne des gens ce sont plein de maux de tete du au wifi des bornes bornes qui ce sont reveler non brancher.
d'ailleur j'aimerez savoir si les meme personnes ce plaignent de leur telephone portable?

ceci dit je ne doute pas de l'effet negatifs des ondes radio mais faut faire attention a ce qui est dit.

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°439184
cyber_drea​m
Je m'm
Posté le 12-01-2008 à 10:55:37  profilanswer

Merci à toi  pappy pour ces liens j'en avait parcouru un et c'est tres interressant. Merci à tous les autres qui ont participé.

Pour grimms non il ne se plaint pas de son portable mais comme lui a expliqué son médecin un portable émet des ondes lors de la reception ou émission d'un appel.

Un portable a 4 m de toi n'a pas d'effet sur l'organisme si il ne communique pas.

Mais le wifi émet 24/24 en continu, peut importe si des gens se connecte ou non.

Ce qui m'inquite c'est qu'avec mon ipod touch j'ai pour tester scanner le wifi dans toutes les pièces de mon appart. (je vis dans une résidence).

Bilan énorme 27 rézo wifi différents sur une surface de - de 70m².

De plus sur ebay je vois des gens proposer des boosters illégaux de porté wifi. Bref apparament mon pote aurait ptete trouvé un mec qui va lui concevoir une cage de faraday pour la maison. Mais pour le reste....

---------------

n°439258
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 13-01-2008 à 11:34:44  profilanswer

cyber_dream a écrit :

Merci à toi  pappy pour ces liens j'en avait parcouru un et c'est tres interressant. Merci à tous les autres qui ont participé.

Pour grimms non il ne se plaint pas de son portable mais comme lui a expliqué son médecin un portable émet des ondes lors de la reception ou émission d'un appel.

Un portable a 4 m de toi n'a pas d'effet sur l'organisme si il ne communique pas. Mais le wifi émet 24/24 en continu, peut importe si des gens se connecte ou non.

si il communique sinon le reseau ne serait pas qu'elle borne utiliser pour te joindre quand tu a un appel. tu la contre toi en plus ;)
parcontre la frequence utilise n'est pas la meme.

Citation :

Ce qui m'inquite c'est qu'avec mon ipod touch j'ai pour tester scanner le wifi dans toutes les pièces de mon appart. (je vis dans une résidence).

Bilan énorme 27 rézo wifi différents sur une surface de - de 70m².

avec ton scan tu a choper plus d'onde qu'en une journee dans ta residence.

Citation :

De plus sur ebay je vois des gens proposer des boosters illégaux de porté wifi. Bref apparament mon pote aurait ptete trouvé un mec qui va lui concevoir une cage de faraday pour la maison. Mais pour le reste....

en tous cas il doit etre riche car une cage de faraday ca revien a recouvrir ca maison d'un entrecroissement metallique. bonjour le cout. surtout que le top serait carrement de recouvrir tous les mur d'une epaisse couche de plomb vive le saturnisme et la decote a la revente du logement. alors que les reseau exterieur ne sembler pas le toucher auparavant.
franchement si on s'inquiete pour notre santee il y as plus grave et plus facile a faire.
nourriture avec les graisse trans/hydro a proscrire
air tabac/desodorisant parfum d'ambiance encens bougie etc...

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°439439
cyber_drea​m
Je m'm
Posté le 15-01-2008 à 22:23:43  profilanswer

grimms -> Je n'ai pas mon portable contre moi la nuit non il charge tranquillement à la cuisine. De plus le signal émis n'est pas continu et n'est que de faible puissance par rapport au wifi qui émet tout le temps puissance max. Et j'ai rarement vu d'antenne custom de tel pour mieux capter.

Quand a la cage de faraday oui c'est un peu cher mais pas tant que ça. Le plus important c'est pas l'argent car mon ami et sa femme ont chacun de bons revenus. Non le pire c'est que maintenant il ne peut presque plus rien faire. hier il est passé chez moi et en entrant il m'a dit "tiens ta éteint ta livebox ? " car je l'avai débranché. Il m'a dit qu'il ne la sentait pas.  

Bref ça m'inquiète et ça me fait de la peine.

---------------

n°442225
BSB gold
La route est longue...
Profil : Jeune recrue
Posté le 01-03-2008 à 15:30:05  profilanswer

papyy a écrit :

tu n'es pas le seul à constater cela..
il n'y a pas bien longtemps j'ai parlé des lampes dites "à économie d'énergie" qui sont une vrais catastrophe au niveau santé à partir du moment ou on travaille à coté d'elles...

malheureusement comme pour le wifi on n'investit pas trop dans ces recherches car les problèmes ne concernent pour l'instant qu'une minorité......

moi j' ai 3 à 4 ordinateur en réseau et y a pas moyen de mettre du wifi c vraiment insuportable pour mon corp enrtier donc tou en cable.

Et les cables c pas chiant  kan onpense a la sante. jlai aime bien aprés mai si yen a partout lol.

faite attention a vous eviter les point emeteur à plus de 30 cm c comme pour les gsm surement.

---------------
PEACE

Aller à :
Ajouter une réponse