Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Nestid, alkabrounus Achat - Vente Informatique : tarassboulba34 Au coin de la ruelle : sthv Achat - Vente Divers : Swoop_doggy_dog, 1 utilisateur anonyme et 65 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

lenteur wifi WRT54gs/Freebox/2200BG

n°393628
kaerften
Empêcheur de tourner en carré
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 19-02-2006 à 20:42:34  profilanswer

Hello,

J'ai un WRT54GS connecté à ma Freebox (DD-WRT V23), adressage en IP fixe, filtrage mac adress, plan d'adressage réduit, et aucun chifrement,SSID désactivé.

Le truc c'est qu'avant sur mon pc fixe j'avais facilement dans les 6Mo à 12Mo de bande passante (suivant les jours), c'était plutôt fluide, et maintenant avec un portable centrino, ça rame grave : j'atteint difficilement les 1Mo (voir même moins de 100...)

Une idée? je suis repassé sur DD-WRT car malgré les derniers firmware Linksys et avoir contacté leur support, rien à faire.

Ah j'oubliais, ma carte wifi dans le portable est une Intel 2200BG, j'utilise l'utilitaire intel et le pilote est le 9.3.0.9...  

Quelqu'un à une idée?Merci de vos éventuelles lumières :D

---------------
DTC Proof
n°393660
caploni
Profil : Membre
Posté le 19-02-2006 à 22:49:59  profilanswer

Le wifi est toujours moins rapide que l'ethernet ?

n°393663
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 19-02-2006 à 22:59:23  profilanswer

ethernet = ....gigabits

http://www.zdnet.fr/entreprise/ser [...] 036,00.htm

Message édité par papyy le 19-02-2006 à 23:01:56
n°393670
caploni
Posté le 19-02-2006 à 23:43:05  profilanswer

Je posais la question indirectement à kaerften à savoir si il escomptait avoir une com aussi rapide en wifi qu'il avait précédement mesurée en ethernet ...

n°393686
kaerften
Posté le 20-02-2006 à 08:43:33  profilanswer

Hello Caploni,Pappyy,

Non evidemment je n'attendai pas de ma liaison wifi les mêmes performances que ma liaison Ethernet, par contre j'espérai avoir les mêmes performance que celle obtenus précédemment avec mon pc fixe en wifi...Et ce n'est pas le cas, cela dit il semblerait en fait que ce soit très aléatoire : de 36Mo à 512Mo puis 10 minutes plus tards à + de 3KMo...enfin bref c'est pas la joie. Mais bon il semblerait que je doive m'en contenter. Ce qui m'effraie c'est que  j'ai sécurisé de manière minimaliste par la table de Mac address et un plan d'adressage réduit et en cachant le ssid, mais je n'ose imaginer les perfs en activant du chifrement (wep ou WPA-TKIP)...Enfin je suis toujours à l'écoute si quelqu'un a une solution ou des idées...

Ce qui est vraiment bizarre c'est qu'avant la liaison était vraiment satisfaisante et là ça semble vraiment lent , et ce qui est pénible et récurrent c'est de pdevoir recharger parfois les page car elle ne s'affiche qu'avec un "reload"...

---------------
DTC Proof
n°393689
caploni
Posté le 20-02-2006 à 10:03:47  profilanswer

Je travaille en wifi à la maison également et j'ai plusieurs pc avec plusieurs confs différentes et jamais le même débit ...  

Peux tu essayer un autre canal ?

n°393690
kaerften
Posté le 20-02-2006 à 10:36:37  profilanswer

ouep, c'est ce que je compte faire ce soir  : toutes les install wifi dans ma zone géographique sont sur le canal 11 ce pourquoi je me suis mis sur le 4, je vais tester le 6 et aussi le 10 et le 13 si ça fonctionne...on verra :D la suite de l'aventure ce soir :D

---------------
DTC Proof
n°393708
caploni
Posté le 20-02-2006 à 12:17:28  profilanswer

Le 11 je crois c'est free en direct ...

n°393810
kaerften
Posté le 20-02-2006 à 17:26:37  profilanswer

"le11" c'est juste un canal correspondant à une fréquence d'émission, ça n'a rien à voir avec le F.A.I. ou quoi que ce soir :) par contre c'est cair qe celui-là je le fuit comme la peste : plus d e10 livebox en entourage immédiat et qui sont toute sur le canal 11 justement :)

---------------
DTC Proof
n°393814
caploni
Posté le 20-02-2006 à 17:32:38  profilanswer

on est d'accord !

n°393931
kaerften
Posté le 21-02-2006 à 08:58:44  profilanswer

Bon, le changement de canal n'apporte rien, que ce soit sur le 4, le 6, le 11..bref... J'ai remis les antennes en auto (tx & rx) et finalement j'ai fait des test de ping et là Aargh !!!! 1ms, 2ms...300 et plus...1000 et plus et puis plus de réponses et ça reprend...1ms...

Message édité par kaerften le 21-02-2006 à 08:58:56

---------------
DTC Proof
n°393935
kaerften
Posté le 21-02-2006 à 09:50:37  profilanswer

Bon je vais vérifier l'installation physique de la carte wifi dans le laptop et aussi tester la connection wifi avec un autre laptop wifi ou avec une pcmcia wifi...histoire de mettre le routeur or cause, ou pas...

On trouve un certain nombre d'article mentionnant une soi-disant incompatibilité entre la 2200BG d'Intel et les routeurs Linksys...

---------------
DTC Proof
n°394300
kaerften
Posté le 23-02-2006 à 08:44:54  profilanswer

Bon...Fin de l'histoire ou presque...

Test avec une carte pcmcia Linksys WPC54GS : RAS ping ok débit plus que satisfaisant :D
Test avec un IBM X32 utilisant lui aussi une intel 2200BG : RAS ping ok et débit plus que satisfaisant :D

Conclusion : le routeur fonctionne parfaitement et c'est soit le port mini pci hébergeant la carte wifi soit la carte wifi elle-même qui est défectueuse.

Bien évidemment j'ai fait les tests avec différents pilotes histoire de voir si cela changeait quelque chose et non... Donc je vais contacter le S.A.V. d'Asus aujourd'hui.

Je vous dirai ce que ça donne mais dans la rubrique adaptée :D

La demande de RMA est en cours, en tout cas, de prime abord la personne que j'ai eu au tel était sympa :)

Message édité par kaerften le 23-02-2006 à 14:09:19

---------------
DTC Proof
n°412519
Drixman
Profil : Jeune recrue
Posté le 30-08-2006 à 00:17:30  profilanswer

Salut a tous !  
Dis moi kaerften, j'ai exactement la meme config que toi (Freebox v4 -> WRT54GS -> Intel 2200BG) et exactement le meme probleme que toi ...  
Je galere pour trouver une solution, surtout que je sais que ma config routeur est bonne, j'ai une autre machine avec une Intel 2100b et ca tourne du feu de dieu !  
Mais sur la machine equipée de la 2200BG, l'enfer ! Debit vraiment bas, perte de paquets et temps de reponse au ping ahurissant ... bref ...  
Alors, dis moi stp ...... stp dis moi que tu as trouvé la solution miracle !!!

Merci a toi !!

Aller à :
Ajouter une réponse