Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : Raph0uX Achat - Vente Divers : lahcen94, 1 utilisateur anonyme et 62 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ACER m'a volé !

n°442240
MiKL95
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-03-2008 à 10:07:05  profilanswer

J'ai un portable ACER Aspire 5683 (avec tuner tv intégré), acheté en mars 2007, avec une extension de garantie AcerAdvantage. Depuis que je l'ai, j'avais remarqué qu'il chauffait énormément, et parfois (genre 10 fois par mois), cela conduisait à une extinction franche et directe du pc. A l'issue d'une coupure comme ça, il fallait que je retire cable secteur ET batterie pour que le pc accepte d'être rebooté.
Il a fallu attendre octobre, avant que j'ai la possibilité de me passer de mon pc pr leur envoyer en atelier. Ils me l'ont rendu 48h plus tard (ça c'est magique avec AcerAdvantage, ce contrat garantit un retour à domicile sous 5 jours ouvrés!!), et là, le drame en lisant le rapport d'intervention. Ils n'ont fait que nettoyer le ventilo.
Le lendemain, le problème rapparait...

On est maintenant au mois de février, les plantages de ce type se sont multipliés, et maintenant, après un coup comme ça, le disque dur perd des données (fichiers de config, dll systèmes,...), et s'ajoute à ça le lecteur dvd qui se mets à faire vibrer tout mon appart...
Je les appelles, furieux, j'exige un remplacement "trop de temps perdu, je veux une machine fiable...". Je leur envoie ma machine, je la récupère après 4 jours. Cette fois-ci, ils ont vraiment bossé dessus : carte mère changée, dvd dual changé, disque dur formaté et eRecovery, et MAJ bios.
J'essaye de le faire chauffer, en restaurant 80 Go de données par USB, il chauffe mais ne plante pas, donc ça a l'air résolu.
Alors je commence tranquilement à réinstaller mes programmes... et j'arrive à MeuhMeuhTV. Je le lance, et là : "Impossible d'utiliser Acer Orbicam comme tuner tv" qu'il me sort! Il est malade. J'ouvre le menu de config, je déroule la liste des tuner tv, et là : pas de tuner tv dans la liste !
Je vais faire un tour dans le gestionnaire de périph, rien ! J'installe Everest, pour être sûr !! RIEN !! PLUS DE TUNER TV !

J'ai donc compris qu'en changeant ma carte mère, ils ont viré le tuner tv avec, et ont oublié de le remettre.  
Je les maudis. J'attends patiemment le lendemain matin pr appeller la hotline, furieux. Je tombe sur une opératrice, qui me dit que mon problème ne peut pas être résolu par la hotline, puisque c'est un litige avec l'atelier.  
Tout ce que je peux faire, qu'elle me dit, c'est envoyer un fax à tel numéro. Chose que j'ai faite sans tarder, en m'insurgeant, et en leur demandant des dommages et intérêts pr le préjudice subi...

Maintenant, je ne sais plus quoi faire. J'ai envoyé ce fax il y a 3 jours, donc je vais attendre, c'est sûr. Mais sans nouvelles de leur part, quels sont mes recours? Dois-je envoyer dès à présent le même courrier en Recommandé, en les menaçant d'une mise en demeure, ou de saisir un tribunal??

n°442241
piranha
Profil : Membre
Posté le 02-03-2008 à 11:30:50  profilanswer

Pas encore de menace, ils se sont planté (ok se sont des nazes) mais je suis pas sûr que les menaces servent à quoique soit. En effet ils sont au courant des risques juridiques de leurs conneries.

Donc à mon humble avis, tu restes calme dans ton courrier en étant très clair sur ce que tu veux obtenir. Pour être plus famillier tu leur fait une lettre recommandé qui leur mets "gentillement le nez dans leur caca" mais tout en restant aimable.  

C'est souvent plus efficace.

bien à toi

Message édité par piranha le 02-03-2008 à 21:59:48

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°442263
clokeurfou
Profil : Membre
Posté le 02-03-2008 à 20:53:01  profilanswer

Bon courage...
Moi j'ai acheté a noël dernier un PC portable a ma femme  
bizarrement arriver le jour J de 1ans +1Jour donc garantie fini le pc plante toute les 40Minute d'utilisation ...j'ai tout fait maj reinstal XP avec leur dvd de réinstalle etc...
le pc ne reconnaît plus le DD 2foi sur 3...... donc a chaque foi reboot en retirant la batterie le câble secteur... et pas moyen de réclamer ... alors toi profite de la garantie fait les cracher!!

Aller à :
Ajouter une réponse