Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Alim cramée ?

n°436331
lan
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-11-2007 à 13:07:02  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté une config moyenne il y a deux mois :
Asus P5K, E6750, 2 Go, HD 500 Go, DVD, Alim Fortron 400W GLN Green

A présent, l'ordinateur ne démarre plus. Lorsque j'appuie sur le bouton, les lumières s'allument pendant 1 seconde, ainsi que le ventilateur du processeur, puis tout s'arrête. Environ 5 secondes plus tard, le PC essaie à nouveau de démarrer, puis c'est le même echec et ainsi de suite. Jusqu'à débranchement de la prise. :cry:  

Mon impression est que l'alim a du claquer. Qu'en pensez vous ?

J'ai suivi le post sur les écrans noirs (en sticky sur ce forum). Si je débranche toutes les fiches d'alim sauf la carte mère, ça fait toujours le problème.

Si je débranche la carte mère, plus rien ne se passe. Je ne sais pas si c'est logique (le bouton Power On est-il connecté sur la carte mère ou sur l'alim ? dans le premier cas, c'est normal ; dans le second, si l'alim marchait, je voudrais au moins entendre un bruit venant de l'alim).

Des conseils ?

Dans le cas (probable) où l'alim serait effectivement claquée, je voudrais savoir quels modèles vous me recommanderiez ?

n°436333
STARGATE
Profil : Membre
Posté le 28-11-2007 à 13:27:57  profilanswer

salut,

simple teste la sans la raccorder au pc pour ca tu suis la procedure voir sur ce site

http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php?pg=1

n°436366
lan
Profil : Jeune recrue
Posté le 28-11-2007 à 22:24:40  profilanswer

Oui, j'ai appliqué cette méthode de test. Résultat: alim ok.

En fait, c'était la faute à la Carte Mère. Asus P5K claquée après seulement deux mois.

J'ai acheté une P5GC-MX à 50 euros en attendant qu'on me répare ma P5K. Pas trop content.

Aller à :
Ajouter une réponse