Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

alimentation cause du probléme ?

n°427284
ginko971
lil_doss
Profil : Membre
Posté le 01-04-2007 à 16:58:27  profilanswer

bonjour a tous depuis 3 bon mois j'ai un probléme avec mon pc qui se coupe tout seul :(  j'ai fait changer la carte mére :)  mais le probléme persiste :pfff: .Aujourd'hui le pc a bien voulu démarer :wahoo:  et j'ai pu relever les tensions que voila avec everest et speedfan avant qu'il ne se coupe:
+3,3==>3,36
+5==>5,16
+12==>11,61
-12==>-7,01
-5==>-3,94
Vbat==>2,99
+5VSB==>5,64
pouriez vous me les interpréter merci.

---------------
...Soit fier de ce que tu as , mais fais tout pour avoir mieux...
         ...Move! asshole, U shift like my grandma...
...Nouvel intégrant de l'ésprit Kaizen Today Tomorow Toyota....Kiichiro Toyoda...
n°427287
lboulou
Immo, Plus dure sera la chute
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 01-04-2007 à 17:34:46  profilanswer

:hello:  
a premiere vu, le voltage de la pile ma l'air faible .
change celle ci et vois ce que ça donne  ;)  

---------------
Ne faites rien ; mais faites-le bien !  

[:adamsong]
n°427288
ginko971
lil_doss
Posté le 01-04-2007 à 17:44:53  profilanswer

la pile qui est sur la carte mére ?

---------------
...Nouvel intégrant de l'ésprit Kaizen Today Tomorow Toyota....Kiichiro Toyoda...
n°427289
lboulou
Posté le 01-04-2007 à 17:46:15  profilanswer

ginko971 a écrit :

la pile qui est sur la carte mére ?

:jap:  

---------------

n°427290
ginko971
lil_doss
Posté le 01-04-2007 à 17:47:50  profilanswer

ok merci j'achéte la pile dans la semaine et je déposeré un poste pour dire ce qu'il en est

---------------
n°427298
lboulou
Posté le 01-04-2007 à 17:59:53  profilanswer

si tu a un testeur ,verifi celle ci oter de la cm (son voltage doit etre superieur a 3 v ,test la 10/15minutes apres l'avoir oter ) juste pour voir si elle tient encore la charge  ;)  
n'oublie pas de remettre les valeurs du bios apres cette manip  :D  
sinon c'est quoi la marque de l'alim et watts  :??:  
c'est vrai que le 12 v est faiblare .

edit : j'ai vu l'alim  :whistle:  
je ne connait pas la fiabilitée de celle ci  [:alexko]

Message édité par lboulou le 01-04-2007 à 18:02:34

---------------

n°427299
lboulou
Posté le 01-04-2007 à 18:19:54  profilanswer

je vient de verifier le voltage de la pile sur mes config's (everest ) - de 2,88 v  en charge ,et plus de 3 v oter de la carte mere ,donc je pense que la valeur de la tienne est bonne.
tout comme toi je penche pour l'alim , voir commentaires  :(  

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ine-Power/

tu peut toujours faire un memtest pour tes ram's

---------------

n°427607
ginko971
lil_doss
Posté le 07-04-2007 à 10:24:59  profilanswer

alors je n'ai pa eu le temps de changer la pile mais aprés avoir refait tout les branchement sur l'alim est en ayant prit soint de la démarer entre chaque ajout de matériel mon pc refonctionne correctement mais je pense que l'alim a quand méme un probléme

---------------
n°427611
reayeath
Profil : Jeune recrue
Posté le 07-04-2007 à 12:21:29  profilanswer

euh... c'est possible de brancher une alim pr ATX sur une micro ATX ?? O_o

n°427619
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 07-04-2007 à 15:27:44  profilanswer

La pile étant d'une tension de 3 volts, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il faut qu'elle donne plus de 3 volts! Elle peut être, parfois légèrement au dessus de 3 volts, quand elle est neuve, mais en aucun cas, ne jamais dire qu'elle devrait se situer au dessus de 3 volts..

Pour mon expérience personnelle, j'ai constaté que jusqu'à 2 volts, il n'y a pas de problème. J'ai même vu le bios ne pas perdre ses valeurs avec une pile à 1,8 volts. Sur un vieil ordi, j'avais même soudé une pile baton 1,5 volts et ça marchait très très bien.

Une alimentation ATX peut remplacer une µATX, du moins pour faire des tests, car c'est peu sûr qu'elle puisse prendre place dans un boitier prévu pour une µATX, sauf à devoir passer un coup de lime. (j'ai déjà fait, mais avec de l'ajustage! à faire sans la carte mère puis passer un gros coup de chasse d'air)

Edit: ton 12 volts négatifs est vraiment trop bas! Sauf erreur de Everest, tu as au moins un problème sur cette tension là. Pour être sûr, prends un multimètre et mesure cette tension. Le reste est acceptable, quoique le 5 volts négatifs me semble juste aussi.
Et une tension de pile trop faible ne fera pas couper ton pc!

Message cité 1 fois
Message édité par croquy le 07-04-2007 à 15:58:55
n°427624
lboulou
Posté le 07-04-2007 à 16:25:43  profilanswer

croquy a écrit :

La pile étant d'une tension de 3 volts, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il faut qu'elle donne plus de 3 volts! Elle peut être, parfois légèrement au dessus de 3 volts, quand elle est neuve, mais en aucun cas, ne jamais dire qu'elle devrait se situer au dessus de 3 volts..

Pour mon expérience personnelle, j'ai constaté que jusqu'à 2 volts, il n'y a pas de problème. J'ai même vu le bios ne pas perdre ses valeurs avec une pile à 1,8 volts. Sur un vieil ordi, j'avais même soudé une pile baton 1,5 volts et ça marchait très très bien.

Une alimentation ATX peut remplacer une µATX, du moins pour faire des tests, car c'est peu sûr qu'elle puisse prendre place dans un boitier prévu pour une µATX, sauf à devoir passer un coup de lime. (j'ai déjà fait, mais avec de l'ajustage! à faire sans la carte mère puis passer un gros coup de chasse d'air)

Edit: ton 12 volts négatifs est vraiment trop bas! Sauf erreur de Everest, tu as au moins un problème sur cette tension là. Pour être sûr, prends un multimètre et mesure cette tension. Le reste est acceptable, quoique le 5 volts négatifs me semble juste aussi.
Et une tension de pile trop faible ne fera pas couper ton pc!

apres reflection ,c'est ce que j'ai dit un peu plus haut   :D  
et quand je dit "superieur a 3 v , j'ai pas dit  3.5v voir 4 v  :whistle:  
cela dit ,ce qui est valable pour une config ,ne l'est pas forcement pour une autre  ;)  
et, experience oblige  ,une pile defectueuse peu tout a fait faire planter le pc (pile court circuitée par ex )

le mieux pour le moment serai de tester avec une autre alim

---------------

n°427626
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 07-04-2007 à 16:34:55  profilanswer

Une pile à 2,99 volts n'est pas en court circuit, mais vrai que si c'est en court jus franc, ça risque de courcircuiter cette partie de la carte mère.
Jusqu'à présent j'ai toujours constaté que le bios gardait ses valeurs avec une pile relativement vide, c'est à dire jusqu'à 2 volts environ, voir moins.
Déjà, pour être sûr, il pourrait mesurer ou faire mesurer les tensions avec un multimètre, car j'ai souvent remarqué des valeurs farfelues données par les sondes intégrées à la carte mère. Déjà le - 12 volts à 7,01 volts me semble un peu farfelu car cette valeur est vachement éloignée de la valeur "normale", ou bien les pc ne sont pas très difficiles avec cette tension là? (du temps que je bidouillais l'électronique, si j'alimentais un ampli audio, TDA 2030 par exemple, à alimentation symétrique + et - 12 volts, ou plus, car ça peut aller plus loin, sur +12 volts et -6 volts ou -7 volts, ça ne marchait pas!)

Message édité par croquy le 07-04-2007 à 16:35:52

Aller à :
Ajouter une réponse