Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

piranha Achat - Vente Informatique : Moko, foudharman et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

pb avec matos d'Aldi!

n°398825
Negation
Profil : Jeune recrue
Posté le 29-03-2006 à 18:49:49  profilanswer

Hello, me revoilà avec mon matos d'Aldi! :) Sauf que là l'heure n'est pas trop à la rigolade. :( Encore une fois je savais pas trop où poster, j'espère ne pas avoir commis de boulette...

Bon donc j'ai acheté mon écran LCD chez Aldi, ainsi qu'un nouvel ordi. J'installe tout ça, je lance l'ordi, j'ai un écran bleu tout moche qui m'indique que Windows s'installe, pis là d'un seul coup cet écran de merde se met en noir (sans être éteint) comme quand l'ordi est éteint (y a la petite lumière jaune/orange). Et là y a plus rien à faire. J'ai rallumé l'écran plusieurs fois, à chaque fois il me dit "pas de signal détecté", et j'ai toujours un écran noir. J'ai bien pensé redémarrer l'ordi, mais vu qu'il est censé être en plein installation, ça risque pas de foutre la merde?
Sur le bouquin du moniteur, c'est marqué que la bonne config' pour l'écran c'est le 60Hz, et sur celui de l'ordi c'est marqué qu'il est réglè sur 75Hz, vous pensez que c'est ça qui peut faire merder le truc?  Et si oui, comment je fais pour le mettre sur 60? (C'est marqué de redémarrer puis d'appuyer sur F8, mais j'en reviens à mon problème que j'ose pas redémarrer en pleine installation!).

Bref, 1300€ pou rien au final, ça me dégoûte bien, donc si quelqu'un pouvait m'aider svp... :sweat:  

Merci d'avance! :bounce:

Message édité par Negation le 29-03-2006 à 19:30:26
n°398826
keos92
Putain de toi ?!
Profil : Fossile
Posté le 29-03-2006 à 18:52:56  profilanswer

deja premiere chose même si tu coupe l'installe en cours tu dois avoir des cds de restauration systeme donc c'est pas bien grave

l'histoire du tx de refraichissement n'est actif que sous windows

enfin 1300 € pour une config aldi :o j'aurais honte....

n°398828
RSsnd6tmKP
De l'autre côté du miroir...
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 29-03-2006 à 18:57:15  profilanswer

au demarage presse f8 et lance windows en mode VGA a pres une fois sur ton bureau va dans tes propriété avancé d'affichage: clique droit sur le bureau, propriété d'affichage --> parametres-->Avancé et dans l'onglet écrant définié la fréquence qui va avec ton écran...

a noté que pendant l'install il peut arrivé que l'écrant fasse un "pas de signal détecté"...

aussi dans ton topic je t'avais juste dit que les spcecs sur le papié était bonnes mais tu ne ma pas répondue quand a la marque et tu t'est empressé de l'achéter..

---------------
"But I don't want to go among mad people," Alice remarked.  
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."  
"How do you know I'm mad?" said Alice.  
"You must be," said the Cat, "or you wouldn't have come here."
n°398829
Negation
Posté le 29-03-2006 à 19:13:33  profilanswer

Woah, merci de répondre si vite, merci à vous! :jap:  

Donc j'ai redémarré en appuyant sur F8, mais ça m'avance pas plus : j'arrive à un menu où c'est marqué :

Boot Menu

Select a Boot first device
-Removable
-Hard Disk
-CD Rom

Bref, comment je fais pour lancer Windows à partir de ça?

Sinon pour la marque, bah c'était marqué sur le site non? :??: Lifetec, c'est pas ça?

Enfin pour mes 1300€... bah 1000 pour l'odi et 300 pour le moniteur, ça va, non? :(  :D

n°398830
RSsnd6tmKP
Posté le 29-03-2006 à 19:15:37  profilanswer

Negation a écrit :

Woah, merci de répondre si vite, merci à vous! :jap:  

Donc j'ai redémarré en appuyant sur F8, mais ça m'avance pas plus : j'arrive à un menu où c'est marqué :

Boot Menu

Select a Boot first device
-Removable
-Hard Disk
-CD Rom

Bref, comment je fais pour lancer Windows à partir de ça?

Sinon pour la marque, bah c'était marqué sur le site non? :??: Lifetec, c'est pas ça?

Enfin pour mes 1300€... bah 1000 pour l'odi et 300 pour le moniteur, ça va, non? :(  :D

bah ca c'est que tu a un bios "alacon" :D  attend un peut que ton bios fasse booté win pour faire le F8 !!!!

---------------
"Oh, you can't help that," said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."  
n°398831
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 29-03-2006 à 19:15:59  profilanswer

ben lifetec / aldi même combat :o

cela depends de que tu as dedans et de la qualite des composants ... pour 1100 € (sans windows/non monte/emport sur place) j ai ma config (cf profil)

edit : achete chez materiel.net

Message édité par keos92 le 29-03-2006 à 19:18:07
n°398833
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 29-03-2006 à 19:16:43  profilanswer

RSsnd6tmKP a écrit :

bah ca c'est que tu a un bios "alacon" :D  at

:heink:  

euh non la plupart des cm le font dont asus

n°398835
RSsnd6tmKP
Posté le 29-03-2006 à 19:17:39  profilanswer

claire et pour 300€ tu pouvais te prendre un bélinéa 19" pepere :spamafote:

faut être moin impulsif ... :)

---------------
n°398836
RSsnd6tmKP
Posté le 29-03-2006 à 19:18:43  profilanswer

keos92 a écrit :

:heink:  

euh non la plupart des cm le font dont asus

ouais mais avoue que c'est pas pratique des fois (moi j'avoue que c'est util des fois :D )

---------------
n°398838
keos92
Putain de toi ?!
Posté le 29-03-2006 à 19:21:25  profilanswer

RSsnd6tmKP a écrit :

ouais mais avoue que c'est pas pratique des fois (moi j'avoue que c'est util des fois :D )

euh si je trouve cela hyper pratique ... plus besoin d'allez x fois dans le bios pour changer l'ordre de boot  :o

n°398842
RSsnd6tmKP
Posté le 29-03-2006 à 19:32:54  profilanswer

keos92 a écrit :

euh si je trouve cela hyper pratique ... plus besoin d'allez x fois dans le bios pour changer l'ordre de boot  :o

heu sa c'est pas du pratique c'est de l'utile [:adminpowa]
sa aurait été vraiment pratique si c'était une autre touche, a cause du cas de figure de notre ami !!! :D  

p.s excuse moi j'adore joué avec les mots même si je ne sais pas les écrire :)  

---------------
n°398844
Negation
Posté le 29-03-2006 à 19:37:16  profilanswer

Bon j'ai pas tout compris mais ça a l'air de marcher! :heink:  

J'ai redémarré, j'ai appuyé sur F8 mais apparemment trop tardivement puisque là y avait rien du tout! Du coup j'ai encore redémarré, et là y a une fenêtre qui m'indiquait un recalibrage de l'écran en 60Hz qui est apparue, a disapu, est reapparue (!!!), pis là ça s'est mis tout seul en 60Hz et là ça marche... Bref, cherchons pas à comprendre, le principal c'est que ça marche! :??:  

Merci à vous pour votre aide!
Et à bientôt pour de nouvelles aventures, parce que je sens que chanceux comme je suis, les problèmes vont continuer de pleuvoir! :sweat:

n°398845
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 29-03-2006 à 19:40:56  profilanswer

Negation a écrit :

Bon j'ai pas tout compris mais ça a l'air de marcher! :heink:  

J'ai redémarré, j'ai appuyé sur F8 mais apparemment trop tardivement puisque là y avait rien du tout! Du coup j'ai encore redémarré, et là y a une fenêtre qui m'indiquait un recalibrage de l'écran en 60Hz qui est apparue, a disapu, est reapparue (!!!), pis là ça s'est mis tout seul en 60Hz et là ça marche... Bref, cherchons pas à comprendre, le principal c'est que ça marche! :??:  

Merci à vous pour votre aide!
Et à bientôt pour de nouvelles aventures, parce que je sens que chanceux comme je suis, les problèmes vont continuer de pleuvoir! :sweat:

j'ai un copain qui a trois aldi et le seul inconvenient est le refroidissement donc surveille les tempés et dit nous les résultats.....
sinon c'est du materiel comme tu en trouves partout essentielement MSI ASUS Seagate etc....exept l'écran que je ne trouve pas terrible sauf s'ils ont changé depuis....

Message édité par papyy le 29-03-2006 à 19:41:45
n°398847
Negation
Posté le 29-03-2006 à 19:48:29  profilanswer

Oki pour les températures! Je dois avoir quelque part un logiciel qui mesure ça! (J'ai jamais compris d'ailleurs comment un logiciel pouvait déterminer la température! :heink:)

Mais je doute qu'il chauffe plus que mon ancien ordi! :D (Un Athlon XP 2000+ (eh oui, ça ne nous rajeunit pas!), qui me servait accessoirement de radiateur l'hiver! :bounce:)

n°398848
RSsnd6tmKP
Posté le 29-03-2006 à 19:48:51  profilanswer

papyy a écrit :

j'ai un copain qui a trois aldi et le seul inconvenient est le refroidissement donc surveille les tempés et dit nous les résultats.....
sinon c'est du materiel comme tu en trouves partout essentielement MSI ASUS Seagate etc....exept l'écran que je ne trouve pas terrible sauf s'ils ont changé depuis....

les spécificitées sur le papier étaient plus que correctes...

---------------
n°398852
papyy
inactif
Posté le 29-03-2006 à 20:08:26  profilanswer

de toute façon je vois mal les marques fabriquaient des "daubes" exclusivement pour certains magasins.....
les trois pcs qu'il a le plus vieux a trois ans fonctionnent tres bien.....

n°398882
Negation
Posté le 30-03-2006 à 11:21:19  profilanswer

Salut, me revoilà déjà avec un autre problème! :D 'Tain ça aura pas été long... :sarcastic: 2 problèmes en fait même.

Déjà j'avais pas de souris (elle est sans fil), me suis dit bah elle est pas chargée, pas grave, j'ai fait tout le reste de l'installation au clavier, pis je l'ai rechargé après. Seulement au bout de plusieurs heures elle marchait toujours pas, je pouvais la bouger un peu mais elle se déplacer très lentement et en saccades, le bouton droit ne marchait presque jamais, et celui de gauche pas du tout. Me suis dit que c'était pas encore suffisant, du coup je suis allé matter des DVD pour passer le temps. Je laisse tout en plan, j'éteins l'écran, et me casse. Quelques heures plus trad, Rambo 2 étant fini, me suis dit tout content, cool, cette fois la souris doit être au point. Ben non seulement j'ai toujours pas de souris, mais là j'ai même plus rien du tout! En effet j'ai rallumé l'écran, j'ai vu le fond d'écran bleu que j'ai toujours pas pu changer qui était bien là, mais problème, y a plus rien sur le bureau! Juste le fond d'écran! J'ai pensé que l'ordi était en veille ou quelque chose dans le genre, j'ai appuyé un peu partout sur le clavier, y a rien qui est revenu. J'ai rallumé l'ordi plusieurs fois pensant que ça reviendrait à la normale, mais non rien! Du coup vu qu'il se faisait tard et que j'en avais vraiment marre, j'ai tout éteins, j'ai reéssayé ce matin, sans succès évidemment. Je me suis aperçu que la souris était quand même présente sur le bureau, toujours aussi saccadée avec ses boutons qui marchent pas, et mon bureau se résumé donc à un simple fond d'écran. :fou:  

Bref, quelqu'un sait svp comment je fais pour faire marcher cette saleté de souris (problème de fréquence ou autre chose? J'ai pas compris comment on changeait la fréquence d'ailleurs, parce que quand j'appuis sur le bouton y a rien d'indiqué, comment on peut savoir sur quelle fréquence on est sur les 255 possibles?), et comment je fais pour reprendre les commandes de cet ordi possédé? :sweat:  

D'avance merci! :)  

n°398883
RSsnd6tmKP
Posté le 30-03-2006 à 11:30:44  profilanswer

appel un exorciste  :D perso je ne pense pas que le probleme vienne de la souris tu peut nous donné la config ?? :)  

Message édité par RSsnd6tmKP le 30-03-2006 à 11:34:43

---------------
n°398884
Negation
Posté le 30-03-2006 à 11:32:39  profilanswer

Je ne peux pas, toutes les économies sont passées dans l'ordi! :D

n°398885
RSsnd6tmKP
Posté le 30-03-2006 à 11:35:14  profilanswer

c'est quoi la config exactement ??

---------------
n°398886
Negation
Posté le 30-03-2006 à 11:44:01  profilanswer

Un p'tit copié/collé! :)  

Lifetec
INtel Pentium Processeur Intel® Pentium®
Dual Core D 830
3.0 GHz
2 x 1 Mo de cache L2
FSB 800 MHz

Mémoire RAM : 1024 Mo
de SDRAM DDR2 - 533 MHz
Mémoire 64 bits double canal
(1 emplacement d'extension libre)

Seagate Disque dur 250 Go
Interface S-ATA 150 avec
cache de 8 Mo 7200 T/min.

Réception télévision
Double Tuner Tri-Standard
Satellite numérique - TNT - TV Analogique
(Compatible - Parabole non fournie)

nVIDIA Carte graphique High End
GeForce™ 6700 XL
Bus PCI Express 128 Mo x16

SONY Graveur de DVD/CD
multi-standard - Double couche
16x

SONY Lecteur DVD-ROM
16x

WLAN 54 MBit/s
IEEE 802.11 g (compatible 802.11 b)
Accès réseau sans fil
(à condition d'être dans
une zone d'accès WLAN)

Lecteur de cartes USB 2.0
8en1 intégré
(lit et écrit toutes les cartes Flash courantes)
Flash06 SD Card

Picture Card XD Picture Card

Flash05 MultiMedia Card

LMD128 CompactFlash Card

IBM MicroDrive IBM Microdrive

Flash04 Memory Stick

Flash03 Smart Media Card

Memory Stick Pro Memory Stick Pro

Ports USB 6 ports USB 2.02
en façade et 4 au dos

Ports Firewire 2 ports FireWire
(IEEE 1394) 1 en façade, 1 à l'arrière

Dolby 8 canaux
Intel® High Definition Audio

Contrôleur réseau intégré,
Fast Ethernet 10/100 MBit/s

Branchements en façade :
  •  2 x USB
  •  1 x FireWire
  •  1 x microphone
  •  1 x casque
  •  1 x entrée Audio
  •  1 x entrée Composite
  •  1 x entrée S-Vidéo

Branchements au dos :
  •  Port PS/2 (souris, clavier)
  •  Port COM
  •  LPT1 (port parallèle)
  •  Liaisons audio SPDIF optiques
  •  Liaisons audio SPDIF coaxiales
  •  4 ports USB
  •  Raccordement réseau
  •  FireWire (IEEE 1394)
  •  Sortie ligne
  •  Avant
  •  Central / caisson de basses
  •  Surround arrière
  •  Entrée ligne
  •  2 moniteurs (DVI-I, VGA (D-Sub))
  •  Modem

Entrées antenne :
2 x DVB-S, 2 x analogique / TNT

Prises sortie TV :
  •  1 x S-Vidéo
  •  1 x Composite
  •  1 x Composant
  •  1 x Péritel-RVB

Vendu avec

Windows Microsoft® Windows® XP
Edition Familiale SP2
Préinstallé et sur CD de restauration
Version OEM

Télécommande
Clavier sans fil
Souris optique sans fil
Casque avec microphone

Outil

Home CinemaXL
Power Cinema 4.7
Power Director 4.0 SE
Power Producer 3 - Power DVD 6
Medi@Show SE - eTrust Anti Virus
Videon - Nero Burning ROM 6
Nero Recode 2 SE
Microsoft
Works Suite 2006
Préinstallé et sur DVD - Version OEM
Word - Works 8.5 - Photo 2006
Standard Edition
Encarta® Encyclopédie 2006
Autoroute™ Essentials 2006
Money 2005

Garantie LIFETEC 3 ans
par enlèvement à domicile

n°398887
RSsnd6tmKP
Posté le 30-03-2006 à 11:47:55  profilanswer

faudrait attendre l'avis d'un dino (Papyy si tu est la :) ) mais je pense qu'il faut faire joué la garantie la, sinon la config a l'aire pas mal du tout ;) c'est dommage !!!  

---------------
n°398888
Negation
Posté le 30-03-2006 à 11:49:14  profilanswer

:sweat:  

Oki, merci, je vais attendre! :bounce:

n°398906
Negation
Posté le 30-03-2006 à 14:12:17  profilanswer

Bon j'ai toujours pas résolu le problème, mais j'ai trouvé le responsable : c'est ce maudit moniteur. En effet j'ai rebranché l'ancien, et là tout est normal (exceptée cette saloperie de souris qui veut toujours pas marcher!!! Y a personne qui sait pourquoi? En plus il accepte pas mes anciens clavier et souris!). J'ai essayé de tripatouiller la config' à partir de l'ancien moniteur, mais dès que je rebranche le nouveau je me retrouve une fois de plus avec mon écran occupé juste par le fond d'écran et où rien ne marche! J'ai redémarré en mode sans échec, en mode VGA aussi, pas de problème, mais dès que c'est en normal, ça merde. Pourtant hier avant que je le laisse tourner j'avais pas de problème... En espèrant que ces maigres éléments nouveaux vous aideront à y voir plus clair, merci à vous! ;)

n°398907
RSsnd6tmKP
Posté le 30-03-2006 à 14:18:40  profilanswer

j'ai déja connue un problême de souris similaire mais le dénouement échape a ma mémoire, quand a ton écrant tu a éssayer d'appuyer sur sa touche autoscan ???

---------------
n°398909
Negation
Posté le 30-03-2006 à 14:30:11  profilanswer

Nan, c'est quoi, c'est où? :??:

n°398913
RSsnd6tmKP
Posté le 30-03-2006 à 14:43:07  profilanswer

bah c'est sur l'ecran en général ya marqué auto ou scan :spamafote:

Message édité par RSsnd6tmKP le 30-03-2006 à 14:43:37

---------------
n°398915
Negation
Posté le 30-03-2006 à 14:47:59  profilanswer

Ah oui auto il y a. Là je suis en train d'utiliser l'ordi avec mon ancien moniteur, j'essayerai après, et je vous tiens au courant! :jap:

n°398945
papyy
inactif
Posté le 30-03-2006 à 17:29:18  profilanswer

j'avais prévenu que j'aimais pas leur écran...mais toutefois dans ton cas deux erreurs...
la première la souris se laisse charger toute une nuit...et ensuite il faut l'installer
enfin la résolution de ton écran?si tu as un tft regle la resolution sur 1280 et 60hz.....
fait cela avec le vieux
enfin quand on a un problème on reboote en mode sans echec....pour voir si on peut aller sous xp....

n°398970
Negation
Posté le 30-03-2006 à 18:58:00  profilanswer

Merci à vous pour votre aide! :jap:  
Ne me demandez pas comment j'ai fait, mais en fait c'est revenu tout seul... :??: Pour la résolution et la fréquence j'avais déjà essayé plusieurs possibilités, mais rien ne marchait. Je crois qu'en fait j'avais branché un câble de trop, puisque quand je l'ai enlevé ça remarchait...  :whistle: (Pourtant hier ça marchait quand même comme ça! :heink:)
Sinon oui pour le mode sans échec j'avais essayé, je l'avais indiqué dans un post précédent. ;)  
Bref, reste plus que le problème de la souris. La charger toute la nuit? Argh, ces cons là parlaient juste de 8h... :sarcastic: L'installer? Là par contre c'est plus chiant, y avait pas de drivers avec, et pour trouver la marque pour aller les chercher sur le net... :sweat: Je vais quand même voir si je trouve ça quelque part.

Encore merci! :bounce:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse