Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Divers : benzor94, maurice6, 1 utilisateur anonyme et 70 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

demande de conseil pour batterie

n°440309
cyberfabie​nne
Profil : Membre
Posté le 31-01-2008 à 10:22:57  profilanswer

bonjour  

je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais si je me suis trompée il y a bien un gentil modo qui me remettra dans le bon chemin...

Voilà, certains disent que quand on est sur courant alternatif, il faut enlever la batterie du pc car ça risque d'abimer, la batterie et l'ordi.

C'est vrai ?

merci  :bounce:

n°440326
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 31-01-2008 à 13:30:53  profilanswer

oui.....

n°440327
P18
Don't sweat the technique...
Posté le 31-01-2008 à 13:34:20  profilanswer

Yo les gens!

La batterie, oui mais pas l'ordinateur.
L'intérêt de la batterie dans le portable est qu'elle joue le rôle d'onduleur.
Si y'a une coupure de courant (edf ou quelqu'un qui débranche par inadvertance ton chargeur), ton PC reste allumé et tu ne perds pas ton
travail ;)

NB: Si tu veux garder ta batterie, charge là et vérifie cette charge chaque mois/mois et demi  :jap:

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°440384
freerider
Alias Calimero74
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 31-01-2008 à 22:26:18  profilanswer

en fait tu "n'abime" ni le pc ni la batterie en la laissant dans le pc alors qu'il est branche 100% de son temps sur le secteur.
tu reduits seulement la capacite d'autonomie de ta batterie.

ta batterie a besoin de travailler pour durer dans le temps. regulierement (tous les 15j/3sem) tu la vide completement (lecture dvd ou peu importe du moment qu'il ne se mette pas en veille) et tu la recharge.
une fois rechargee, tu l'enleves de l'ordi (a moins que comme p18 tu ai une 10aine de coupure de courant par jour). et tu recommences le procede.

sans ce procede, au bout de 5 a 6 mois (voir moins) ta batterie aura une autonomie d'environ 10 a 20 min...  [:qsdjetli]  

si toutefois tu utilises regulierement ton pc sur batterie, tu n'as pas besoin de faire tout ca  :jap:

---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Squateur de la CooL TeaM :D
Ni jeune ni vieux...  :whistle:
n°440396
P18
Don't sweat the technique...
Posté le 31-01-2008 à 22:57:10  profilanswer

freerider a écrit :

en fait tu "n'abime" ni le pc ni la batterie en la laissant dans le pc alors qu'il est branche 100% de son temps sur le secteur.
tu reduits seulement la capacite d'autonomie de ta batterie.

ta batterie a besoin de travailler pour durer dans le temps. regulierement (tous les 15j/3sem) tu la vide completement (lecture dvd ou peu importe du moment qu'il ne se mette pas en veille) et tu la recharge.
une fois rechargee, tu l'enleves de l'ordi (a moins que comme p18 tu ai une 10aine de coupure de courant par jour). et tu recommences le procede.

sans ce procede, au bout de 5 a 6 mois (voir moins) ta batterie aura une autonomie d'environ 10 a 20 min...  [:qsdjetli]  

si toutefois tu utilises regulierement ton pc sur batterie, tu n'as pas besoin de faire tout ca  :jap:

Ben si c'est pas abimer la batterie, j'sais pas ce que c'est  ;)  

Bref, quand on utilise pas la batterie (utilisation fixe du portable), le mieux est de la stocker chargée et de vérifier périodiquement l'état de sa charge  :jap:

Perso, je n'ai aucune coupure de courant et personne ne débranche mon PC... de bureau chez moi :D
Mais combien de fois on a débranché les portables que je réparais au magasin!  :sweat:  (heureusement que la batterie était en place :p)  :sarcastic:  
Comme disait Sartre: "l'enfer, c'est les autres".   :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par P18 le 31-01-2008 à 23:06:24

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°440397
freerider
Alias Calimero74
Posté le 31-01-2008 à 22:58:57  profilanswer

P18 a écrit :

Ben si c'est pas abimer la batterie, j'sais pas ce que c'est  ;)  

Bref, quand on utilise pas la batterie (utilisation fixe du portable), le mieux est de la stocker chargée et de vérifier périodiquement l'état de sa charge  :jap:

tu remarqueras que j'ai abime entre " "  :jap:

---------------
n°440403
cyberfabie​nne
Profil : Membre
Posté le 01-02-2008 à 00:52:34  profilanswer

merci de vos reponses !  

c'est bon de vous avoir aupres de soi quand on est nulle !!!

bonne soirée à tous !

n°440404
freerider
Alias Calimero74
Posté le 01-02-2008 à 06:56:22  profilanswer

:jap:  
et pis c'est pas bo de dire nulle... chacun son domaine de competence

---------------