Bonjour,
je voudrais m'assembler (ou plutot un pote va me le faire car je m'y connais pas beaucoup) une bonne tour pour pas trop chere.
Mon utilisation serait multimédia (DVIX, DVD, pas de jeux), Retouche photo (Photoshop, illustrator, Indesign), bureautique (word, excel), internet. Et surtout quelque chose de silencieux !
J'ai repéré un peu les différents éléments sur rue-montgallet mais je voudrais avoir l'avis "d'experts"
- Boitier :
Gigabyte Triton
J'ai vu aussi Gigabyte aurora 3d, Antec solo, Aerocool Magic 3d mais la triton me parait raisonnable (pas trop chère et bon matos)
- Alim :
Seasonic 500W S12-500HT
J'ai vu aussi LC Power 480W LC6 480S Scorpio, Corsair CMPSU-520HX mais là aussi la seasonic paraît raisonnable (pas trop chère, et bonne puissance)
- Processeur :
Intel core 2 duo E6600 2.4 Ghz. Il existe en BOX ou OEM, c'est quoi la différence ? Lequel prendre pour ma config ?
- Carte Mère :
Gigabyte GA-P35-DS4
- Mémoire vive :
Corsair 2*1024 PC5400XMS2 Twinx
- Carte graphique :
Gigabyte GV-NX76T256D-RH Silent pipe II
J'ai vu aussi Powercolor Radeon X800 XL 256, Saphire Radeon X1900GT 256, Saphire Radeon X1900 XT 512 mais ca ne paraît pas déconnant de prendre carte mère, carte graphique et boitier dans la même marque pour l'assemblage et elle m'a l'air suffisante pour mon application ...
- DD :
Samsung 500Go 7200 RPM S-ATAII 16Mo
J'ai vu aussi Seagate 250 Go 7200 RPM UDMA100 8 Mo. C'est quoi la différence SATAII / UDMA100 ? Dois je en tenir compte dans ma config ?
- Graveur DVD :
Asus DRW-1604P
Il existe en BOX ou OEM ... différence ? Lequel choisir ?
Ca fait un total de 740 Euros, je crois que ca fait un bon rapport qualité / prix
Voilà, je pense avoir fait le tour de la tour
...Est ce qu'il me manque des éléments ? J'ai vu certain truc mais je ne sais pas quoi en penser !
- Onduleur ?
- Carte contrôleur ?
- Ventilateur ? y en a deux dans la tour, le processs est livré avec 1 ventilo il me semble, et l'alim aussi. Est ce que j'en ai besoin d'autre ?
- Modem / Carte réseau ? si je me branche ma livebox en éthernet, ca se fait par la carte mère non ? et en wi-fi par un port USB ? Donc ca sert à quoi ces cartes ?
- Carte son ? Normalement y'en a une petite d'intégrée à la carte mère ...
Enfin dernière question mais pas des moindres, pensez vous qu'avec cette config je rencontrerais des problèmes d'assemblage ou de compatibilité électronique d'éléments ?
Voiloù ca fait beaucoup de question mais si quelqu'un peut m'aider ce serait super.
Merci et à bientôt
saouech