Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

besoin d'aide ! une bonne tour pour pas trop chere

n°433771
saouech
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-09-2007 à 12:18:00  profilanswer

Bonjour,

je voudrais m'assembler (ou plutot un pote va me le faire car je m'y connais pas beaucoup) une bonne tour pour pas trop chere.  
Mon utilisation serait multimédia (DVIX, DVD, pas de jeux), Retouche photo (Photoshop, illustrator, Indesign), bureautique (word, excel), internet. Et surtout quelque chose de silencieux !

J'ai repéré un peu les différents éléments sur rue-montgallet mais je voudrais avoir l'avis "d'experts" ;)  

- Boitier :
Gigabyte Triton
J'ai vu aussi Gigabyte aurora 3d, Antec solo, Aerocool Magic 3d mais la triton me parait raisonnable (pas trop chère et bon matos)  

- Alim :
Seasonic 500W S12-500HT
J'ai vu aussi LC Power 480W LC6 480S Scorpio, Corsair CMPSU-520HX mais là aussi la seasonic paraît raisonnable (pas trop chère, et bonne puissance)

- Processeur :
Intel core 2 duo E6600 2.4 Ghz. Il existe en BOX ou OEM, c'est quoi la différence ? Lequel prendre pour ma config ?

- Carte Mère :
Gigabyte GA-P35-DS4

- Mémoire vive :
Corsair 2*1024 PC5400XMS2 Twinx

- Carte graphique :
Gigabyte GV-NX76T256D-RH Silent pipe II
J'ai vu aussi Powercolor Radeon X800 XL 256, Saphire Radeon X1900GT 256, Saphire Radeon X1900 XT 512 mais ca ne paraît pas déconnant de prendre carte mère, carte graphique et boitier dans la même marque pour l'assemblage et elle m'a l'air suffisante pour mon application ...

- DD :
Samsung 500Go 7200 RPM S-ATAII 16Mo
J'ai vu aussi Seagate 250 Go 7200 RPM UDMA100 8 Mo. C'est quoi la différence SATAII / UDMA100 ? Dois je en tenir compte dans ma config ?

- Graveur DVD :
Asus DRW-1604P
Il existe en BOX ou OEM ... différence ? Lequel choisir ?

Ca fait un total de 740 Euros, je crois que ca fait un bon rapport qualité / prix

Voilà, je pense avoir fait le tour de la tour  :lol: ...Est ce qu'il me manque des éléments ? J'ai vu certain truc mais je ne sais pas quoi en penser !
- Onduleur ?
- Carte contrôleur ?
- Ventilateur ? y en a deux dans la tour, le processs est livré avec 1 ventilo il me semble, et l'alim aussi. Est ce que j'en ai besoin d'autre ?
- Modem / Carte réseau ? si je me branche ma livebox en éthernet, ca se fait par la carte mère  non ? et en wi-fi par un port USB ? Donc ca sert à quoi ces cartes ?
- Carte son ? Normalement y'en a une petite d'intégrée à la carte mère ...

Enfin dernière question mais pas des moindres, pensez vous qu'avec cette config je rencontrerais des problèmes d'assemblage ou de compatibilité électronique d'éléments ?

Voiloù ca fait beaucoup de question mais si quelqu'un peut m'aider ce serait super.

Merci et à bientôt :hello:  

saouech

n°433779
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 12-09-2007 à 17:25:55  profilanswer

box oem pour le processeur en box tu a le ventilateur.
Sata udma sont 2norme differente pour une nouvel config prend du Sata  
pour le graveur en oem tu a juste le graveur ce qui est suffisant.

onduleur c'est une securite pour la machine ca depend de la qualite de ta ligne edf.

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°433797
STARGATE
Profil : Membre
Posté le 13-09-2007 à 13:33:41  profilanswer

salut,

pour commencer cote boitier
tu as  
NSK6000 antec,gigabyte Triton vendu sans alim

vu l'utilisation une alim silencieuse
fortron green 400W ou seasonic S12 500W

carte video ben le mieux et de prendre une ATI 2600XT cette serie assurant de tres bon resultat pour le coté video HDTV
sinon ton choix nvidia pencherait pour une 8600
les serie X800 XL  X1900 etc sont a proscrire elles consomment pas mal et degage de la chaleur a tous va

Samsung 500Go 7200 RPM S-ATAII 16Mo bon choix la version western digital et bien aussi
100 ou 133 et plus..correspond a la vitesse theorique de la vitesse des donnees et realite la difference n'est pas aussi significative que l'on voudrait nous faire croire

memoire P5400 corsait et un bon choix certain diront que le PC5400 suffit et pas prendre le PC6400 c'est toi qui voit a prix similaire prendre la PC6400

carte reseau pas besoin une prise et deja sur la carte mere par contre celle si ne fait pas le wifi il te faudra prendre une Q6
reste que la meilleure solution reste ethernet par cable
wifi et usb te donneront pas un debit max

bon choix sur la carte mere
le chipset audio integre devrait te suffire sinon faudra voir par la suite pour te fendre d'une carte 7/1 si tu en as l'usage

le risque d'incompatibilité et souvent le cas avec la memoire de mauvaise qualité ou incompatible avec la carte mere le fait de prendre corsair twin devrait t'assurer de pas en avoir.

n°433933
saouech
Posté le 18-09-2007 à 17:04:46  profilanswer

Tout d'abord merci a stargate et à grimms de m'avoir répondu.

On pense toujours avoir fait une bonne config et hop en lisant le forum ou en entendant d'autres avis, c le doute !

Boitier / alim :

gigabyte triton + seasonic S12 : 140 E (c'est ce que je choisirais)
NSK6000 + seasonic S12 : 132 e (forum)
Antec Sonata III 500 W (alim intégrée) : 105 E (forum)
Enermax pandora185 ECA-3070B 400W (alim intégrée) : 65 E (un pote)

Aurais je droit au silence à 65 Euros ?

Carte graphique :

Tous les avis des internautes s'accordent à dire que la Gigabyte GV-NX76T256D-RH Silent pipe II est trés bien. Pourquoi m'orientes tu vers une autre stargate, crois tu qu'elle est trop juste pour une utilisation DVD / divx / retouche photos / pas de jeu / écran 19" cathodique ?

Sinon j'ai vu les cartes suivantes mais ché pas quoi en penser :
Asus EN8600GT Silent HTDP
MSI Geforce NX8600GT-T2D256E-OC
Gigabyte GV-RX195P256D-RH
Power radéon X1950 Pro 256 Mo
Sapphire Radeon X1950 GT 256 Mo
Et tout un tas de ATI HD2600XT (laquelle prendre d'ailleurs, pas d'avis d'internaute ...)

C'est là mon choix le plus difficile !

En plus mon choix initial Boitier / CM / CG tout chez gigabyte était peut-être plus simple pour le montage et la compatibilité des éléments, non ?

DD:

certains disent hitichi / wd plus fiable, seagate bruyant ... SATA plutot qu'UDMA, en fait je crois que le samsung que j'ai sélectionné semble pas trop mal et je vais rester sur ce choix je crois.

Mémoire vive :

Corsair pc5400 me suffira je crois, je vais pas faire de truc tout bizarre avec ... au fait c quoi l'overlockage ? c p'tetre idiot ma question ...

Processeur :  

sur le forum, les personnes conseillent souvent le C2D E6750 au lieu du E6600 mais au niveau des acheteurs y a plus d'avis favorable pour le E6600 ... alors, alors ?

CM:  

Même chose pour la carte mère, la P35-DS4 est bien évaluée par les acheteurs mais sur le forum, on conseille souvent la P35-DS3 ou P35-DS3R ... qui aura le dernier mot ?

Voilà, peut-être qu'un jour la vérité éclatera !!!

allez, encore merci pour votre aide

n°433943
STARGATE
Posté le 18-09-2007 à 20:17:11  profilanswer

pour la carte video la meilleures en terme de silence refroidissement et le systeme gigabyte silent pipe II
donc une 7600 suffit certe mais cote video ATI donne de meilleurs resultats, maintenant si ton 1er critere et le silence ben ok

cote boitier aucun probleme de compatibilité le gigabyte triton ou les modele antec sont tres bien.
memoire la P5400 ou 5300 suffit largement
carte mere ben faut regarder les caracteristique entre la DS3 ou 4 les deux sont tres bien
pour le disque dur Samsung est un bon choix comme le western digit ou seagate

n°434048
saouech
Posté le 19-09-2007 à 23:00:02  profilanswer

merci stargate pour tes réponses.

Comme tu m'as dit de regarder les nvidia 8600, j'ai vu l'Asus EN8600GT Silent HTDP 256Mo qu'a pas l'air mal et qui est en refroidissement passif ...
Sinon sur le forum, les gens parlent souvent des x1950 pro, j'ai vu ces deux CG qu'on pas l'air mal non plus : MSI Radeon RX1950PRO-T2D256E  et Power COLOR radéon X1950 Pro 256 Mo mais qui sont toutes deux refroidies par ventilo.
Penses tu qu'une de ces trois solutions soit plus performante graphiquement parlant que la gigabyte, notamment l'asus qui est en refroidissement passif ?

n°434070
STARGATE
Posté le 20-09-2007 à 13:24:26  profilanswer

une X1950pro est l'equivalente a une 8600GTS voir mieux sur certain jeux
cote ventilation j'ai une MSI RX1950PRO-T2D256E qui est ma fois tres silencieuse mais rien a voir avec un refroidissement passif.

si ce PC ne sert pas au jeux mais a la liste que ta faite ben prend la EN8600GT Silent HTDP 256Mo qui sera deja tres puissante pour ton utilisation et assurant le direct x10
et biensur dans une moindre mesure NX76T256D-RH Silent Pipe II mais ne fesant pas le direct x10

garde en tete que pour un systeme video passif tu dois avoir un boitier tres bien ventilé et concu au risque de voir monté la temperature  

n°434075
saouech
Posté le 20-09-2007 à 15:32:08  profilanswer

Donc soit tu prends un refroidissement passif et là il te faut plus de ventilo sur la tour, soit tu prends un refroidissement actif et moins de ventilo sur la tour ...
Donc au final, côté bruit ca doit être kif kif  ... voir même la solution refroidissement passif doit être plus bruyante puisque les ventilo de la tour sont bien plus gros que ceux de la CG à refroidissement actif !!

n°434076
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 20-09-2007 à 16:31:31  profilanswer

Sauf que de gros ventilos tournent plus lentement pour un résultat identique voire supérieur aux petits ventilos en terme de flux d'air, donc moins de nuisance  ;)

(tandis que les petits ventilos sur les CGs tournent à des vitesses horripilantes...)

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°434086
saouech
Posté le 20-09-2007 à 18:15:44  profilanswer

Donc par exemple un boitier Antec Sonata III qui n'a qu'un seul ventilo (sur l'alim j'imagine) d'après la description Montgallet ne peux pas s'accorder avec une carte graphique a refroidissement passif ou bien il faut racheter d'autre ventilo en plus à installer dans la tour ?

n°434089
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 20-09-2007 à 19:17:39  profilanswer

de toute facon tu as interet a en avoir en plus pour preserver tes disque dur et autre composant qui chauffe

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°434103
saouech
Posté le 21-09-2007 à 10:47:41  profilanswer

OK, pigé le coup des ventilos ...

J'ai lu qu'une CG MSI radéon RX1950PRO-T2D256E était assez grosse mais elle m'a l'air plutot pas mal c'te CG ...

Savez vous si elle se monterait sans problème dans un boitier Gigabyte triton ou un Antec sonata III avec carte mère Gigabyte P35C-DS3R ?

merci pour els reponses

n°434115
STARGATE
Posté le 21-09-2007 à 18:22:54  profilanswer

antec sonata oui

attention cette carte fait 25cm de long  :pt1cable:  :heink:  
elle est plus tot faite pour le jeu chauffe pas trop car ventilo avec extracteur exterieur cote sconsommation electrique elle est pas faite pour faire des economie

n°434156
saouech
Posté le 22-09-2007 à 12:42:23  profilanswer

Et une dernière question après j'arrête et J'achete ENFIN ... mon dilemme restant le choix CM / CG / boitier pour des raisons de montage, de performance, de refroidissement, et compatibilité CG/CM

est ce qu'une asus EN8600GT Silent htdp 256 Mo se monterait dans un boitier gigabyte triton avec un CM P35C-DS3R (je crois que je perd un port PCI mais vu qu'il y en a trois sur cette carte ...) en terme d'encombrement, est ce que ca pose pas de problème de compatibilité CM Gigabyte / CG asus.  Pour la performance, normalement ce serait mieux que la silent pipe II de gigabyte.

pour rappel, mon dilemme c'est :
- boitier triton / CG Gigabyte GV-NX76T256D-RH silent pipe / CM p35c-ds3r
- boitier triton / CG Asus 8600GT Silent HTDP / CM p35c-ds3r
- Boitier sonata III / CG MSI Radeon RX1950pro-t2d256e / CM p35c-ds3r

n°434167
STARGATE
Posté le 22-09-2007 à 20:11:56  profilanswer

non pas du tout tu peux mettre n'importe quelle marque de carte video avec carte mere
c'est plus tot le boitier qui dictera en fonction de la place dedans et des barrettes memoires de marques evite les nomane

Aller à :
Ajouter une réponse