elgringo25 Achat - Vente Divers : haoasakura60, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus
Sujet(s) à lire :
jeremyaja7 Profil : Jeune recrue | Bonjour et merci d'avance pour vos futurs réponses .Alors voila je viens d'acheter un nouveau pc que je trouve assez puissant.Voici la configuration:
-Le Pc est equiper des éléments suivant.
-1 carte mere Asrock 775i945GZ
-1processeur intel celeron D 351 a 3.2 Ghz
-1 barrette de memoire 1 Go DDR2 PC 4200
Tout marché bien jusqu'au jour où j'ai décidé de changer l'alimentation d'origine (advance 480w) par une autre moins bruyante (une hec -475vd-at).Donc je débranche l'ancienne l'alimentation (advance) et je branche la nouvelle .Sa marche impeccable !!!.Sauf que je le pc est trop bruyant encore alors j'ai décidé de changer le ventilateur vendu avec le processeur pentium 4 (voir ci dessus).J'ai donc acheté un ventilateur thermaltake 775 silent, en le déballant pour le branché, j'ai remarqué qu'il possédait que 3 pins pour son alimentation éléctrique alors que l'autre en possédait 4.J'ai donc enlever la carte mère du pc et brancher le ventilo et la nouvelle alimentation et depuis rien !!!Le pc ne demarre plus on dirait que le courant ne passe plus dès lors j'ai remis l'ancienne alimentation (advance) et sa ne fonctionne toujours pas .Je ne sais pas quoi faire et je suis dépité donc merci pour votre aide.
|
papyy inactif Profil : Dinosaure | jeremyaja7 a écrit :
Bonjour et merci d'avance pour vos futurs réponses .Alors voila je viens d'acheter un nouveau pc que je trouve assez puissant.Voici la configuration:
-Le Pc est equiper des éléments suivant.
-1 carte mere Asrock 775i945GZ
-1processeur intel celeron D 351 a 3.2 Ghz
-1 barrette de memoire 1 Go DDR2 PC 4200
Tout marché bien jusqu'au jour où j'ai décidé de changer l'alimentation d'origine (advance 480w) par une autre moins bruyante (une hec -475vd-at).Donc je débranche l'ancienne l'alimentation (advance) et je branche la nouvelle .Sa marche impeccable !!!.Sauf que je le pc est trop bruyant encore alors j'ai décidé de changer le ventilateur vendu avec le processeur pentium 4 (voir ci dessus).J'ai donc acheté un ventilateur thermaltake 775 silent, en le déballant pour le branché, j'ai remarqué qu'il possédait que 3 pins pour son alimentation éléctrique alors que l'autre en possédait 4.J'ai donc enlever la carte mère du pc et brancher le ventilo et la nouvelle alimentation et depuis rien !!!Le pc ne demarre plus on dirait que le courant ne passe plus dès lors j'ai remis l'ancienne alimentation (advance) et sa ne fonctionne toujours pas .Je ne sais pas quoi faire et je suis dépité donc merci pour votre aide.
|
tu peux préciser.....comprend pas. |
jeremyaja7 Profil : Jeune recrue | ok, en fait pour brancher le ventilo thermaltake 775 il faut visser une partie sous la carte mere.Donc je l'ai sorti du pc etj'ai brancher le ventilo et j'ai remis la carte mere dans le boitier.
|
ok, en fait pour brancher le ventilo thermaltake 775 il faut visser une partie sous la carte mere.Donc je l'ai sorti du pc etj'ai brancher le ventilo et j'ai remis la carte mere dans le boitier.
|
ok ....as tu été bien soigneux ds ta réalisation...?(pas trop serré?)
as tu remonté tous les connecteurs comme avant etc.....
à ta place je démonterais tout et je ferais un test avec l'ancien systeme de ventilo...tu peux tester hors boitier.... |
jeremyaja7 Profil : Jeune recrue | ok merci papyy, j'ai essayé avec l'ancien mais rien ne marche je me demande si un mauvias branchement des connecteurs des boutons marche arret peut faire que la carte mere ne fonctionne pas! |
papyy inactif Profil : Dinosaure | si tu veux parler des branchements aux pins de la mobo alors la réponse et oui!
fait un test avec la pointe d'un tournevis entre les deux pins pwr.....
aller à l'année prochaine!!! |
jeremyaja7 Profil : Jeune recrue | merci beaucooup, mais dis moi qu'appelle tu pars les pins de la mobo??ET ta une méhode pour m'aider a monter ces pins led correctement stp.!
Je te souhaite une bonne année!! |
merci beaucooup, mais dis moi qu'appelle tu pars les pins de la mobo??ET ta une méhode pour m'aider a monter ces pins led correctement stp.!
Je te souhaite une bonne année!!
|
tous mes voeux...
la méthode et celle de regarder sur le manuel de la carte mère(tu peux le télécharger sur le site du constructeur)
|
jeremyaja7 Profil : Jeune recrue | Merci papyy c'est bon sa remarche impmec grace a toi merci encore et bonne année! |