MCavalera Achat - Vente Informatique : tarassboulba34, m@rko_du_93 Achat - Vente Divers : lahcen94, 2 utilisateurs anonymes et 83 utilisateurs inconnus
pepoy Profil : Jeune recrue | Bonjour,
Actuellement j'ai une carte son "basique" avec une sortie numérique optique que je branche sur un ampli HomeCinéma (avec 5.1).
J'ai lu/vu que malgré l'intégration des "cartes" son dans les cartes mères il y a tjs des "vrai" cartes son qui se vendent...
... Mais est-ce utile si c'est pour utiliser leur sortie numérique ?
Merci d'avance. |
kaerften Empêcheur de tourner en carré Profil : Vieux de la vieille | pepoy a écrit :
Bonjour,
Actuellement j'ai une carte son "basique" avec une sortie numérique optique que je branche sur un ampli HomeCinéma (avec 5.1).
J'ai lu/vu que malgré l'intégration des "cartes" son dans les cartes mères il y a tjs des "vrai" cartes son qui se vendent...
... Mais est-ce utile si c'est pour utiliser leur sortie numérique ?
Merci d'avance.
|
Tout dépend de l'usage que tu en auras...Si ta carte son ne te sers pas ou peu, alors un chipset son intégré sur al carte mère ou bien une carte son dédiée basique suffiront amplement. Ensuite, si tu comptes te server de ta carte pour diffuser le son d'un fil ou autre, alros il te faudra prendre en compte la connectique qu'elle propose. De même si tu comptes t'en servir pour mixer ou faire dde l'acquisition audio...
Enfin tout dépend de tes propres exigences
Espérant avoir un tant soit peu éclairé ta lanterne...
 ---------------
DTC Proof
|
pepoy Profil : Jeune recrue | En fait j'ai une carte son TerraTec Aureon 5.1 connectée à mon ampli via une des sorties numériques optique.
J'utilise mon PC pour lire des films (DivX et (Power)DVD) et de la musique.
C'est justement pour cette application que je me demande si une carte son peut "améliorer le son" de la sortie numérique "en aidant" mon ampli ou si elle ne fait que transmettre le signal son du PC à l'ampli sans traitement...
... C'est peut-être une question bête mais c'est en posant ce type de question qu'on s'instruit ;-) Message édité par pepoy le 22-11-2007 à 14:08:07
|
Maver77 Profil : Membre | Une carte son de bonne qualité (qui rime avec prix assez haut) te donnera un bien meilleur rendu pour tes musiques !
Par contre faut pas choisir nimporte quoi et faut voir selon tes besoins :
si c'est juste pour écouter de la musique une carte son correcte a 50€ - 75€ suffira largement si tu recherches de la qualité !
Si tu bosses dedans et que tu cherches du top sa monte au dessus de 200€ |
kaerften Empêcheur de tourner en carré Profil : Vieux de la vieille | Le traitement effectué par la carte son apportera forcément un "plus", maintenant, est-ce-que ton oreille verra la différence, ça c'est une autre question... ---------------
DTC Proof
|
pepoy Profil : Jeune recrue | C'est bien se qu'il me semblait mais ayant des tests élogieux sur des cartes sons je me suis poser la question... |