Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quelle carte son choisir ?

n°442512
Grizzzly
Profil : Membre
Posté le 08-03-2008 à 03:59:01  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite remplacer ma vieille Audigy 2 ZS (dont les drivers pour Vista font vraiment pitié, c'est la cata par rapport à XP!) par une nouvelle carte son.  Les nouvelles  Sound Blaster X-FI ont l'air intéressantes mais j'ai vraiment envie de changer de fabriquant et de tester des cartes un peu plus haut de gamme (sans toutefois dépenser une fortune).  Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?

Je ne dispose pas d'un système d'enceintes 5.1 ou 7.1, ma carte son est directement branchée sur ma mini-chaîne hi-fi, avec 2 enceintes.  Je suis entièrement satisfait de ça.  Je cherche simplement une meilleure qualité de son pour les jeux et écouter mes MP3. Donc je suis obligé d'opter pour une carte qui est compatible Vista, c'est-à-dire qui a été conçue pour OpenAL (imposé par Microsoft!).  :fou:  Pour ceux qui se demandent ce qu'est l'OpenAL, vous pouvez lire cet article.

Il y a bien certaines Auzentech qui me tentent, ou encore la Diamond XtremeSound mais je me demande ce qu'elles valent sous Vista, avec cette histoire d'accélération matérielle limitée à l'OpenAL.   :??:  

Merci !  :)

Message édité par Grizzzly le 08-03-2008 à 05:53:31
n°442527
cmos
明 - AΩ
Posté le 08-03-2008 à 18:01:52  profilanswer

Va chercher sur le site d'audiofanzine des infos. J'ai un pote qui a cette carte son, un ampli denon 7.1 300w et des enceintes bowers & wilkins (foobar bien entendu en lecteur)
http://carte-son-interne.ego-syste [...] ,juli.html
Du très bon matos  :whistle: ...

http://carte-son-interne.audiofanzine.com/

Message édité par cmos le 08-03-2008 à 18:02:54
n°442529
Grizzzly
Posté le 08-03-2008 à 18:12:56  profilanswer

D'après ce que je vois sur le site, cette carte a le même problème que ma Audigy : pas de drivers bien adaptés à Vista, c'est une carte qui n'est pas conçue pour l'OpenAL.   :(

Message édité par Grizzzly le 08-03-2008 à 18:13:25
n°442532
cmos
明 - AΩ
Posté le 08-03-2008 à 20:37:58  profilanswer

alors va voir du coté d'e-mu vu qu'ils sont en pleine bourre financière ils devraient avoir développé des bons drivers et de nouvelles cartes depuis que j'ai fait mes enquêtes... Et niveau son c'est top...

n°442546
Grizzzly
Posté le 09-03-2008 à 08:01:13  profilanswer

Oh la vache ! Ça c'est du matos de pro !   :lol:  

Je viens de faire un p'tit tour sur leur site web, histoire de voir les spec de leur carte son : http://www.emu.com/products/produc [...] ifications

Et bien mauvaise surprise, c'est compatible XP et XP64 mais pas Vista.   :cry:

n°442547
P18
Don't sweat the technique...
Profil : Dinosaure
Posté le 09-03-2008 à 09:38:13  profilanswer

Salut,

Ton ampli a une entrée numérique?
Si la réponse est oui, pourquoi t'emmerder avec une carte son aux drivers pourris qui vont plomber ton Vista?
Utilise la sortie coaxiale de ta carte mère!  ;)  

:hello:

PS: Surtout que si c'est pour écouter des MP3, j'vois pas l'intérêt d'un tel investissement!  :whistle:

Message édité par P18 le 09-03-2008 à 10:03:36

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°442576
Grizzzly
Posté le 09-03-2008 à 18:18:37  profilanswer

Je n'ai même pas d'ampli, je cherche juste une bonne carte qui soit faite pour Vista (donc pour OpenAL), pour écouter mes MP3 et avoir un son de qualité dans mes jeux.  C'est tout.  Car je suis trop déçu par ma Audigy, le son sous XP était super et là, sous Vista, c'est la cata, j'ai l'impression d'être retombé des années en arrière.  Il n'y a plus le traitement hardware qui privilégiait la Audigy, j'ai l'impression d'avoir une vieille Creative 128.   :cry:

Aller à :
Ajouter une réponse