kennda, 3 utilisateurs anonymes et 28 utilisateurs inconnus
katana Profil : Jeune recrue | boujour a tous et merci pour ce forum.
voila je voudrai upgrader mon pc et acheter pour cela :
une carte mere
MSI P965 NEO-F une carte graphique
Asus Geforce 7300 GT
un Processeur
Intel core 6600
je voudrai savoir si ces composant sont compatible entre eux.
j'ai deja une alim de 450W et je voudrai egalement savoir si elle est suffisante ou pas.
merci d avance
|
Ryo-Ohki namae nanka Profil : Légende vivante | |
katana Profil : Jeune recrue | desole mais c'est pas une alim de bonne qualite (enfin j'en doute) ya juste marquer ISHAYA dessus |
katana Profil : Jeune recrue | mon alim etait vendue avec un boitier que j'ai acheter chez cybertek et qui est de la meme marque que le dit magasin. ya aussi marque EN60950 a cote |
coyotte26 Profil : Habitué | katana a écrit :
boujour a tous et merci pour ce forum.
voila je voudrai upgrader mon pc et acheter pour cela :
une carte mere
MSI P965 NEO-F une carte graphique
Asus Geforce 7300 GT
un Processeur
Intel core 6600
je voudrai savoir si ces composant sont compatible entre eux.
j'ai deja une alim de 450W et je voudrai egalement savoir si elle est suffisante ou pas.
merci d avance 
|
T'as pas besoin de RAM ? tu as déjà de la DDR2 ? Tu ne joues pas ? car la carte graphique est plutôt poussive surtout comparée au CPU... ---------------
le PIV E... c'est pas si mal lol
|
katana Profil : Jeune recrue | pour la ram je pensais acheter juste une barrette de 512mo (le minimum quoi )puis en rajouter plus tard parce que je suis un peu limite niveau budget.
pour la carte graphique je l ai choisie parce que elle est pas trop chere, a refroidissement passif et quelle est dans mes moyens, au pire je la changerai plus tard.
pour les jeux auquel je joue ils ne sont pas tres gourmand en ressources (je pense que le plus gros doit etre morrowind)
ce que je recherche c'est surtout une machine fiable et si possible silencieuse! |
STARGATE Profil : Membre | bon 512mo pour XP c'est le minimum donc si tu veux que sa fonctionne correctement tu prend 1go
pour vista le mini c'est 1go est conseille 2go
maintenant si t'es limite niveau budget ben prend pas deja un E6600 avec une carte graphique 7300GT surtout si tu veux pas faire du jeu car la carte est plus que limite
moi je te conseil de prendre comme processeur INTEL Core 2 Duo E6420 2.13Ghz voir INTEL Core 2 Duo E6400 2.13Ghz
qui te permettra d'economiser 30 a 40€ et te servira a acheter une barrette memoire supplementaire de 512Mo |
katana Profil : Jeune recrue | ok je pense plutot prendre un E6400 comme processeur car c' est vrai je n est pas besoin de tant de puissance
par contre comme carte graphique la ASUS GEFORCE 8500 GT est elle plus apropriée?
ou bien que me conseillez vous comme bonne carte graphique a refroidissement passif d |
katana Profil : Jeune recrue | ou bien que me conseillez vous comme bonne carte graphique a refroidissement passif dans les 100 euros? |
STARGATE Profil : Membre | ben en carte pas chere a moins de 100€ tu va trouver 7600GS ou X1650 etant a quelque chose pres dans les meme perf
la grande partie des 7600GS sont en passive et de bonne qualité qui te permettra de faire quelque jeux en resolution 1024x768 par contre je prendrais comme processeur E6420 qui a un cache double par rapport a l'ancienne generation E6400 |
katana Profil : Jeune recrue | bon alors une 7600GS, une MSI P965 NEO F 965 et un processeur E6420 est ce que cela convient?
|
STARGATE Profil : Membre | oui 2x512Mo de memoire et sa roule
une alim du style fortron 400w et en avant mimile |
katana Profil : Jeune recrue | |
Rantanplan Modo pas rigolo ! Profil : Fossile | STARGATE a écrit :
bon 512mo pour XP c'est le minimum donc si tu veux que sa fonctionne correctement tu prend 1go
pour vista le mini c'est 1go est conseille 2go
maintenant si t'es limite niveau budget ben prend pas deja un E6600 avec une carte graphique 7300GT surtout si tu veux pas faire du jeu car la carte est plus que limite
moi je te conseil de prendre comme processeur INTEL Core 2 Duo E6420 2.13Ghz voir INTEL Core 2 Duo E6400 2.13Ghz
qui te permettra d'economiser 30 a 40€ et te servira a acheter une barrette memoire supplementaire de 512Mo
|
pas d'accord ---------------
![[:rantanplan] [:rantanplan]](/images/perso/rantanplan.gif)
|
katana Profil : Jeune recrue | t' est pas d'accor Rantanplan ?
bah pourquoi?
tu trouve que c'est pas assez 512 mo ?
Comme OS j 'aurai xp. |
Rantanplan Modo pas rigolo ! Profil : Fossile | 512Mo ca fait tres bien tourner XP  ---------------
|
STARGATE Profil : Membre | apprenez a lire avant de dire que vous etes d'accord ou pas et d'argumenter plutot que de'ecrire biensur que 512mo fait tourner XP j'ai pas dis le contraire mais lorsque l'on demande certaine application voir plusieur avec du double coeur le ralentissement du PC se fait sentir la memoire se charge donc un giga donne une certaine marge et permert de pas sentir de ralentissement coté memoire.
les tests ainsi que les assembleur l'on bien compris et dote l'ensemble des PC sous XP avec 1go et 2go pour vista
de plus la carte mere gere le dual chanel pourquoi s'en privé |
katana Profil : Jeune recrue | je vais peut etre passser pour un idiot mais c'est quoi le dual chanel???? |
Rantanplan Modo pas rigolo ! Profil : Fossile | STARGATE a écrit :
apprenez a lire avant de dire que vous etes d'accord ou pas et d'argumenter plutot que de'ecrire biensur que 512mo fait tourner XP j'ai pas dis le contraire mais lorsque l'on demande certaine application voir plusieur avec du double coeur le ralentissement du PC se fait sentir la memoire se charge donc un giga donne une certaine marge et permert de pas sentir de ralentissement coté memoire.
les tests ainsi que les assembleur l'on bien compris et dote l'ensemble des PC sous XP avec 1go et 2go pour vista
de plus la carte mere gere le dual chanel pourquoi s'en privé
|
Citation :
bon 512mo pour XP c'est le minimum donc si tu veux que sa fonctionne correctement tu prend 1go
|
en fait c'est avec la phrase entiere que je ne suis pas d'accord.
ce que je veux dire c'est que avec 512Mo le PC fonctionne déjà correctement, j'ai tourné avec ca pas mal de temps et je n'ai jamais eu de problème. Faut juste savoir optimiser un OS  ---------------
|
katana Profil : Jeune recrue | super j'ai trouver ce que c'est le dual chanel merci google!!!
et perso avant j'avais 256MO sous XP et ca marcher tres bien bon ok mon pc n'est pas une fleche et il est assez vieux ( c'est pour ca que je le change!! ) j'ai ensuite rajouter une barette de 512Mo ce qui me fait un total de 768MO et le difference s'est fait a peine sentir.mais je repete que j'ai un vieu fossile (ca vient surement de la!!). |