Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Avis sur ma config

n°445502
MAP80
Profil : Jeune recrue
Posté le 15-05-2008 à 10:07:36  profilanswer

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis un novice. Je n'ai jamais monté de config mais j'ai décidé de me lancer dans l'aventure (heureusement un pote va m'aider).

Après avoir fait le tour des posts et peser les pour et les contre, j'ai enfin arrêté mon choix et je souhaite avoir vos conseils avisés et éclairés sur le sujet. Voici donc l'élue de mon coeur :

Boitier : 3D Aurora (pour la place et la praticité)
Alim : MaxIn Power 580w (mon pote a toujours eu des MaxIn et jamais un pépin, surtout en terme de stabilité de tension... j'hésitais avec une Fortron mais...)
Proco : Q6600 (après avoir longuement hésité sur un E8400)
Carte mère : Gigabyte P35 DS3P
Carte graphique : Asus 8800 GT 512Mo
RAM : Geil CL4 PC6400 2x2Go
Disque Dur : Seagate Sata II 500Go
DVD : Pioneer 215D

J'ai acheté l'écran le week end dernier : Asus VW22S (encore dans la boîte)

Il me semble que pendant un temps les CM Gigabyte et la RAM Geil ne s'entendaient pas trop bien... est-ce toujours le cas ?

Merci d'avance pour vos commentaires. :bounce:  

n°445505
crashoveri​de
Profil : Membre
Posté le 15-05-2008 à 10:55:15  profilanswer

Salut à toi  

bonne config que tu as la
mais je changerai l'alim par une fortron voir seasonic sinon comme boitier+alim ta le antec sonata III 500w qui as fait ses preuves et qui est de très bonne qualité.
aussi
change la ram prend de la gskill 2x1go pc6400 version pk  
pourquoi posséder 4go alors que les os actuelle ne gère que 3go max à moins d'avoir un os version 64bit
sinon pour le reste rien à dire tout est ok.
 :hello:

n°445510
MAP80
Posté le 15-05-2008 à 12:16:49  profilanswer

Merci pour cette réponse !

OK pour la RAM en GSkill, il sera toujours tant de passer en 4Go quand les OS le supporteront.

Pour le boitier, le sonata III est-il assez grand pour la CG ?

J'ai tellement hate d'être à ce week end !

n°445511
funkywise
Posté le 15-05-2008 à 12:24:50  profilanswer

Pour moi c'est une bonne config mais je pense que tu devrais rester sur ton idée de base de 2*2Go. Si tu as un doute pr la marque Geil, prend des crucial ou effectivement des Gskill qui sont de très bon modules également.
Si tu as un OS 32 bits évidement tu n'auras que 3Go reconnus ms le 64bits finira par s'imposer et à ce moment ça t'évitera de devoir changer toute ta ram ;)
Pour ce qui est de l'alim j'ai moi même une Max in power 450W et j'en suis très content, les tension sont bonnes et elle est silencieuse. Au bout de sept moi d'utilisation elle est cependant devenue un poil plus bruyante... en même tps vu tout ce qui tourne dessus c'est un peu normal qu'elle chauffe davantage ;)
Enfin un seul bémol : la carte mère n'a pas d'interface eSata (ce qui peut être un plus pour la connection d'un disque externe à haute vitesse) et je n'ai pas réussi à savoir (mm sur le site de gygabite) si elle supportait le SLI (pr la 8800GT) ou le Crossfire...
Voilà, bon montage, c'est toujours un grand moment ;)

n°445512
funkywise
Posté le 15-05-2008 à 12:27:26  profilanswer

Ah oui, j'allais oublier si jms tu peux le faire, veille à choisir une révision Go pr ton proc, ça s'overclock mieux
Bye

n°445528
MAP80
Posté le 15-05-2008 à 15:26:16  profilanswer

Merci pour ces commentaires. Je n'avais aps remarquer le manque de eSata... Va falloir que je révise peut-êter mon jugement parce que j'avoue être tenté de prendre un DD externe en eSata pour sauvegardes...

Par contre question sûrement conne mais ça veut dire quoi "choisir une prévision Go" ?

n°445529
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 15-05-2008 à 15:43:08  profilanswer

c'est pas prévision mais Révision G0. et c'est juste la version du processeur.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°445531
MAP80
Posté le 15-05-2008 à 15:50:31  profilanswer

Merci pour cette précision.

n°445694
MAP80
Posté le 19-05-2008 à 09:22:00  profilanswer

Alors ça y est tout est acheté !!!! Juste une modif de dernière minute héhé

Boitier : 3D Aurora (pour la place et la praticité)  
Alim : MaxIn Power 580w  
Proco : Q6600 (après avoir longuement hésité sur un E8400)  
Carte mère : Gigabyte EP35 DS4  
Carte graphique : Gigabyte 8800 GT 512Mo  
RAM : GSkill PC6400 PK 2x1Go  
Disque Dur : Seagate Sata II 500Go  
DVD : Pioneer 215D

Il ne me reste plus que le kit son à prendre (j'hésite sur le logitech Z5500, mais je vis en appart avec des murs pas bien épais...)

Je le monte mardi, je vous tiens au courant.

n°445696
clokeurfou
Posté le 19-05-2008 à 10:01:42  profilanswer

Boitier : 3D Aurora (pour la place et la practicité)  
Alim : MaxIn Power 580w  

a se niveaux je dirait plutôt sonata 3 (la 8800gt passe tranquille dedans)
Carte mère : Gigabyte EP35 DS4  la je dit DS3P ou DS3R
DD: je suis plus dans les wdc...

VOila mon avis perso

n°445699
MAP80
Posté le 19-05-2008 à 14:20:48  profilanswer

Merci pour le commentaire. J'ai longtemps hésité avec le Sonata... Si jamais la config est trop bruyante, je passerai peut-être dessus avec un Noctua sur le proco, mais j'attend de voir ce que ça donne.

Par contre pour le kit son, j'ai un doute. J'habite dans un apprt' avec des murs assez fins et pour éviter que ma voisine relou monte toutes les 5 min je pensais partir sur un kit 2.1.

Des avis sur le Altec Lansing FX 6021 ? D'auters proposition en 2.1 ? J'avoue que je n'ai pas trouvé foule de comparatifs sur le sujet...

n°445700
cmos
明 - AΩ
Posté le 19-05-2008 à 14:51:40  profilanswer

Niveau son prends de vraies enceintes, renseigne toi sur audiofanzine sur les enceintes stéréo autoamplifiées, c'est un autre monde.

n°445834
MAP80
Posté le 23-05-2008 à 11:51:58  profilanswer

Ayé config montée et jeux lancés !

Assasin's Creed tourne sans problème. Le tout est super silencieux. J'adore vraiment le 3D Aurora, il est suffisemment spacieux pour ne pas se prendre trop la tete au montage.

J'ai opté pour le kit Altec finalement car les enceintes autoamplifiées sont un peu trop chères pour moi.

Par contre, vu que ma télé vient de me lâcher, je pense que je vais opté pour une carte tuner TV. Auriez-vous des suggestions ?

Aller à :
Ajouter une réponse