Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Avis sur ma config

n°445502
MAP80
Profil : Jeune recrue
Posté le 15-05-2008 à 10:07:36  profilanswer

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis un novice. Je n'ai jamais monté de config mais j'ai décidé de me lancer dans l'aventure (heureusement un pote va m'aider).

Après avoir fait le tour des posts et peser les pour et les contre, j'ai enfin arrêté mon choix et je souhaite avoir vos conseils avisés et éclairés sur le sujet. Voici donc l'élue de mon coeur :

Boitier : 3D Aurora (pour la place et la praticité)
Alim : MaxIn Power 580w (mon pote a toujours eu des MaxIn et jamais un pépin, surtout en terme de stabilité de tension... j'hésitais avec une Fortron mais...)
Proco : Q6600 (après avoir longuement hésité sur un E8400)
Carte mère : Gigabyte P35 DS3P
Carte graphique : Asus 8800 GT 512Mo
RAM : Geil CL4 PC6400 2x2Go
Disque Dur : Seagate Sata II 500Go
DVD : Pioneer 215D

J'ai acheté l'écran le week end dernier : Asus VW22S (encore dans la boîte)

Il me semble que pendant un temps les CM Gigabyte et la RAM Geil ne s'entendaient pas trop bien... est-ce toujours le cas ?

Merci d'avance pour vos commentaires. :bounce:  

n°445505
crashoveri​de
Profil : Membre
Posté le 15-05-2008 à 10:55:15  profilanswer

Salut à toi  

bonne config que tu as la
mais je changerai l'alim par une fortron voir seasonic sinon comme boitier+alim ta le antec sonata III 500w qui as fait ses preuves et qui est de très bonne qualité.
aussi
change la ram prend de la gskill 2x1go pc6400 version pk  
pourquoi posséder 4go alors que les os actuelle ne gère que 3go max à moins d'avoir un os version 64bit