Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

config a 1300 euros environ

n°438070
walther4
Profil : Jeune recrue
Posté le 26-12-2007 à 22:48:40  profilanswer

bonjour a tous,

voila je change la bete (plus qu obsolete puisque date de 2003 avec une antique gforce 9800pro)...

mon budget ecran compris est de 1300 euros:

j ai en parcourant le forum arreté mon choix sur cette config mais etant donné que ca n a pas la valeur d'une baguette de pain et que je me saigne j aimerais vos avis avant de me lancer:
je precise que c est pour du gaming essentiellement...

proco: intel core2duo E6750 2.66ghz

carte mere : gigabyte GA-P35-DS3R

ram : GSKILL PC6400 2048mo DDR2

carte graph (la je sais pas trop) : soit ASUS EN8800 GTS V2 HTDP 512mo soit ASUS EN8800GTS HTDP 640mo

disque dur : je ne sais pas mais pas plus de 100 euros

Boitier : ANTEC SONATA III 500W

un lecteur dvd

ecran: samsung Syncmaster 226BW

et vista en version OEM (mais parait que l installe est tendue...)

voila qu en pensez vous ??? n'hesitez pas corriger je ne suis pas sur du tout de cette config qui je l espere me permettra de durer quelques années...

merci a tous par avance

n°438072
P18
Don't sweat the technique...
Profil : Dinosaure
Posté le 26-12-2007 à 22:59:47  profilanswer

walther4 a écrit :

bonjour a tous,

voila je change la bete (plus qu obsolete puisque date de 2003 avec une antique gforce 9800pro)...

mon budget ecran compris est de 1300 euros:

j ai en parcourant le forum arreté mon choix sur cette config mais etant donné que ca n a pas la valeur d'une baguette de pain et que je me saigne j aimerais vos avis avant de me lancer:
je precise que c est pour du gaming essentiellement...

proco: intel core2duo E6750 2.66ghz

carte mere : gigabyte GA-P35-DS3R

ram : GSKILL PC6400 2048mo DDR2  2*1024MO

carte graph (la je sais pas trop) : soit ASUS EN8800 GTS V2 HTDP 512mo soit ASUS EN8800GTS HTDP 640mo  :non:  

disque dur : je ne sais pas mais pas plus de 100 euros   WDC 500GO à ~80€

Boitier : ANTEC SONATA III 500W

un lecteur graveur dvd

ecran: samsung Syncmaster 226BW

et vista en version OEM (mais parait que l installe est tendue...) Perso, je préfère XP...

voila qu en pensez vous ??? n'hesitez pas corriger je ne suis pas sur du tout de cette config qui je l espere me permettra de durer quelques années...

merci a tous par avance

Message édité par P18 le 26-12-2007 à 23:02:23
n°438074
walther4
Posté le 26-12-2007 à 23:02:39  profilanswer

merci pour cette premiere reponse,  
je penche egalement pour une GTS V2 mais sans trop savoir pourquoi lol,
la ram est effectivement 2X1024mo je me suis mal exprimé

vaut il mieux prendre un core2duo E6850 à 3GHz ou un Core2duo E6750 2,66 ghz sachant que la difference de prix est consequente? le 3ghz ne tiendra t il pas la route plus longtemps?

Message cité 1 fois
Message édité par walther4 le 26-12-2007 à 23:08:56
n°438076
P18
Posté le 26-12-2007 à 23:07:19  profilanswer

walther4 a écrit :

merci pour cette premiere reponse,  
je penche egalement pour une GTS V2 mais sans trop savoir pourquoi lol,
la ram est effectivement 2X1024mo je me suis mal exprimé

La version 640Mo embarque l'ancien GPU "8800GTS", la version 512Mo, le nouveau  :D
Et niveau perf, y'a pas photo! ;)

Message édité par P18 le 26-12-2007 à 23:07:35
n°438077
walther4
Posté le 26-12-2007 à 23:10:12  profilanswer

ok lol bah c decidé alors ca sera la gts V2  :D

n°438092
freerider
Alias Calimero74
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 27-12-2007 à 06:45:56  profilanswer

la configuration est plutot homogene.

au niveau du proc, 2.66Ghz suffit pour le moment, quand tu auras "roder" ton materiel si tu le souhaite, tu as la possibilite de le pousser un peu et le faire tourner a 3Ghz donc pas besoin du E6850.

+1 pour P18 aver 8800GTS V2 (reste a voir si la difference de prix avec la GT est justifiee ??...??)

la ram je resterais dans le classique : corsair ou ocz.

quand a Vista (la je vais me faire assassiné  :whistle: ) c'est un tres bon choix... si tu n'as pas de materiel ou logiciel trop ancien (on va dire plus d'1 an, 1 an et demi).
etant donne ta config plutot muscle, vista sera plus rapide que xp, le travail et la restitution d'image est largement meilleure et une fois qu'on a l'habitude l'utilisation est bien plus simple.
et puis a avoir une 8800gts, pour le futur, il n'y a que vista qui gere directx10

voila c'est a peut pres tout  :lol:

---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Squateur de la CooL TeaM :D
Ni jeune ni vieux...  :whistle:
n°438093
cmos
明 - AΩ
Profil : Membre
Posté le 27-12-2007 à 08:21:44  profilanswer

L'écran, il y a mieux, moins cher en 22 pouces. Et acer fait un 24 pouces dvi 5 ms à 320€.

n°438095
cyber_drea​m
Je m'm
Profil : Habitué
Posté le 27-12-2007 à 08:29:57  profilanswer

Attention comme la bien fait remarqué P18 vista c'est vraiment caca pour les jeux, par expérience plein de bugs retour sur le bureau, alors que xp est plus gamer !  :hello:

---------------
Passes moa une despé pour refroidir mon athlon xp !

n°438096
walther4
Posté le 27-12-2007 à 08:34:58  profilanswer

merci freerider pour ta reponse

cmos tu me dis qu il y a mieux en 22" et moins cher tu peux preciser stp  :D ? (j ai lu que le samsung etait le plus performant niveau remanecence avec son veritable 2 ms). Le acer surement mais la c est +60 dans mon budget donc pas possible...

cyber_dream vista j'y viendrait mais effectivement peut etre pas tout de suite...

n°438097
cmos
明 - AΩ
Posté le 27-12-2007 à 08:46:09  profilanswer

http://www.lesnumeriques.com/article-312-2440-36.html
le 226bw et ses différentes dalles, c'est un bon foutage de gueule que je t'invite à découvrir en te renseignant un petit peu, j'espère que samsung ne fera pas le même coup avec son remplaçant, qui est annoncé comme étant très bon (tout comme son prédéceseur mais on a vite déchanté).
Dans le doute je préfèrerai une autre marque, et surtout un 24 pouces, avec un budget de 1300€ je compte ici qu'il y a facile 450€ qui peuvent être consacrés à l'écran.

Message édité par cmos le 27-12-2007 à 08:51:26
n°438100
P18
Posté le 27-12-2007 à 10:01:19  profilanswer

walther4 a écrit :

merci freerider pour ta reponse

cmos tu me dis qu il y a mieux en 22" et moins cher tu peux preciser stp  :D ? (j ai lu que le samsung etait le plus performant niveau remanecence avec son veritable 2 ms). Le acer surement mais la c est +60 dans mon budget donc pas possible...

cyber_dream vista j'y viendrait mais effectivement peut etre pas tout de suite...

Vu que Vista va être remplacé par Windows Seven en 2009, n'attends pas trop longtemp quand même  :D  
 ;)  

n°438102
pooooo
<< gamer inside >>
Posté le 27-12-2007 à 10:06:42  profilanswer

P18 a écrit :

Vu que Vista va être remplacé par Windows Seven en 2009, n'attends pas trop longtemp quand même  :D  
 ;)  

Déjà ?  :??:  
Vista vient à peine de sortir !  :lol:

---------------
:love: C2D :love:
n°438103
P18
Posté le 27-12-2007 à 10:13:21  profilanswer

pooooo a écrit :

Déjà ?  :??:  
Vista vient à peine de sortir !  :lol:

Microsoft a sorti Vista pour ne pas laisser Apple tout seul avec son nouvel OS (je connais de plus en plus de "transfuges", i.e. de PC --> Apple).
Le Nouvel OS de Microsoft n'aura rien à voir avec Vista, qui reste, pour moi, un second "Windows Millenium"...
Mais bon, chacun fait comme bon lui semble  ;)  
J'ai testé le Vista en plusieurs versions et JAMAIS il n'a été plus rapide (ou meilleur) que le bon vieux XP Pro, en tout cas,
pour l'usage que je fais de mon PC...

:hello:

n°438106
walther4
Posté le 27-12-2007 à 11:31:49  profilanswer

CMOS j'avais effectivement lu cet article des numeriques expliquant  les problemes de dalles differentes qui composaient le meme ecran sans signe permettant de savoir si c etait des S des A ou des C...(je suis d'accord c'est du bon foutage de gueule).
450 euros pour l ecran je ne pense pas lol pour la config que je compte prendre et qui est decrite la haut j arrive à 1300 avec l'ecran sauf evidemment si j achete les composants dans plusieurs boutiques mais ca je prefere eviter...

n°438111
cmos
明 - AΩ
Posté le 27-12-2007 à 12:19:04  profilanswer

Donc si j'ai bien compris tu arrives à une différence de 200€ pour rester dans une seule boutique... À part se faire bien voir je ne vois aps trop l'intérêt, surtout que plusieurs boutiques peuvent avoir le même propriétaire, que les conditions déchange sous 7 jours sont partout les mêmes et que les garanties sont assurées par les constructeurs.... Il est illusoire de penser qu'en restant dans un magasin on sera mieux servi, même s'il est aussi sérieux qu'Ultra média par exemple...

Message édité par cmos le 27-12-2007 à 12:19:30
n°438120
charlichou
Posté le 27-12-2007 à 13:03:52  profilanswer

+1 CMOS
la technique c de noter ta config avec tout les meilleur prix de mongallet avec boutique + address et de te pointer ds un seul magazin avec, tu verras que si c des chinois ils vont s'alligner sur les prix puisque en general leur systeme de petite boutique ne serait qu'une seule et meme boutique comme sa sa leur permet de grapiller des marges en plus par rapport à une grande structure comme surcouf(qui à la base etait une foire à l'epoque ou j'ai commencé l'informatique)

Message cité 1 fois
Message édité par charlichou le 27-12-2007 à 13:05:02
n°438124
walther4
Posté le 27-12-2007 à 14:06:59  profilanswer

cmos le truc c que toutes les boutiques n'ont pas le meme SAV , lire certains commentaires sur certaines boutiques fait froid dans le dos...du coup reduire les interlocuteurs rend la chose moins problematique à mon sens...surtout que des amis qui avaient deja acheté dans differentes boutiques ont eu de gros problemes avec l'incontournable "c'est a cause de l'alim ou de la carte mere que vous avez acheté chez untel que ca marche pas, c'est pas de notre faute etc...". Maintenant j'ai refait mes calculs et la boutique chez qui je compte aller m amene a un total de 900 euros sans l'ecran ce qui me laisse 350 euros pour l'ecran.
mais par contre je n ai pas trouvé d'ecran plus reactif et performant niveau remanecence que le samsung...dans les 24" apparement c'est du 5ms avec tjrs un peu de remanescence et 24" ca demande une carte graph baleze de chez baleze non?  
enfin pour l ecran je suis partagé et je n ai rien decidé encore, j'ai peur d'etre decu par le samsung mais tout autant par un autre ecran 22 ou 24" qui visiblement sont rarement bien notés dans les tests avec des problemes d angle de vision et de remanescence le plus souvent (sans parler du rendu des couleurs).

n°438125
charlichou
Posté le 27-12-2007 à 14:15:56  profilanswer

SAMSUNG 2232 -300€ + 50€ SUR LA CG SI C UNE 3850 AVC 512mo YA moyen e jouer en 1600 sur crysis avc 35fps 50fps en general pour les autres jeux.

n°438130
cmos
明 - AΩ
Posté le 27-12-2007 à 15:27:09  profilanswer

Les commentaires sont souvent faits en réaction de mauvaises expériences de gens peu habitués au système, et qui n'ont pas compris qu'à montgallet on n'a pas de vrai service après vente à la darty ou à la sauce Fnac, et qu'il faut s'orienter directement vers le constructeur chose que fait justement ces SAV.  
Cela fait 6 ans que j'achète, je monte parfois 10 pc par an pour des gens autour de moi à montgallet. Et je n'ai jamais eu de réel souci à cause d'un magasin. Si tu n'es pas capable de déterminer un minimum l'origine d'un problème informatique, tu n'as pas grand chose à faire à montgallet, c'est par excellence l'endroit des bidouilleurs ou des amateurs. On y fait des économies conséquentes en cherchant les meilleurs prix, c'est la raison même de l'existence de ce site !  
Si tu veux qu'on t'assiste, ce qui semble être le besoin que tu décris, va chez un constructeur, ou un assembleur (pourquoi pas ldlc ou surcouf !). Aller dans un seul magasin de la rue montgallet c'est vraiment absurde, cela revient plus cher que partout ailleurs, c'est la meilleure façon de se faire refourguer du mauvais matos (226 bw par exemple...).  

Un pc gamer aujourd'hui à 1300€, de toute manière c'est une assez mauvaise idée. Le haut de gamme se renouvelle incessament pour la premirèe fois depuis plus d'un an, à la vue de ton budget tu pourrais avori une machine facile 30% plus performante quand les yorkfield et les geforce 9 sortiront (espérons début mars).
Autre chose, même interpolée, l'image d'un 24 pouces est excellente, c'est beaucoup moins ennuyeux qu'à l'époque des jeux en 1024x768 interpolés en 1280x1024 qui en plus déformaient l'image. La réactivité, bien qu'il y ait mieux, ce n'est de toute façons pas le le truc des LCD. Le problème du rafraichissement d'image est de toute manière toujours irrésolu. En 2ms 22 pouces, il ya une flopée de bons écrans. regarde le test de lesnum. du viewsonic et du lg. Mais perso, entre un 22 pouces 2ms et un 24 pouces 5ms, il n'y a pas à hésiter une seconde : 24 pouces, tu as largement le budget.

Message édité par cmos le 27-12-2007 à 15:46:21
n°438131
clokeurfou
Posté le 27-12-2007 à 15:28:01  profilanswer

charlichou a écrit :

+1 CMOS  
la technique c de noter ta config avec tout les meilleur prix de mongallet avec boutique + address et de te pointer ds un seul magazin avec, tu verras que si c des chinois ils vont s'alligner sur les prix puisque en general leur systeme de petite boutique ne serait qu'une seule et meme boutique comme sa sa leur permet de grapiller des marges en plus par rapport à une grande structure comme surcouf(qui à la base etait une foire à l'epoque ou j'ai commencé l'informatique)

Tu pense que le magasins va aligner ses prix?? j'ai de grand doute...

n°438134
walther4
Posté le 27-12-2007 à 17:18:52  profilanswer

Citation :

Les commentaires sont souvent faits en réaction de mauvaises expériences de gens peu habitués au système, et qui n'ont pas compris qu'à montgallet on n'a pas de vrai service après vente à la darty ou à la sauce Fnac, et qu'il faut s'orienter directement vers le constructeur chose que fait justement ces SAV.  

Certes mais quand tu vois que certaines boutiques ont 490 avis negatifs c'est pas non plus pour rien...y a du foutage de gueule systematique dans certaines echopes...voir de l'arnaque pur et simple.

Citation :

Si tu n'es pas capable de déterminer un minimum l'origine d'un problème informatique, tu n'as pas grand chose à faire à montgallet, c'est par excellence l'endroit des bidouilleurs ou des amateurs. On y fait des économies conséquentes en cherchant les meilleurs prix, c'est la raison même de l'existence de ce site !  

qui a dit que je n'etait pas capable de determiner l'origine d'un probleme informatique? je suis pas un crack mais suis un peu obstiné je fini toujours par trouvé ;)  et montgallet n'est pas exclusivement reservé aux "initiés"...c'est TOUJOURS moins cher que n'importe quel site ou magasin lambda.

Citation :

Si tu veux qu'on t'assiste, ce qui semble être le besoin que tu décris, va chez un constructeur, ou un assembleur (pourquoi pas ldlc ou surcouf !). Aller dans un seul magasin de la rue montgallet c'est vraiment absurde, cela revient plus cher que partout ailleurs, c'est la meilleure façon de se faire refourguer du mauvais matos (226 bw par exemple...).  

T'exagere pas un peu là? plus cher que partout ailleurs, franchement j'en doute, la meme config chez surcouf ou ldlc tu la raques bien plus...je ne vois pas l interet d'aller chez surcouf ou ldlc qui sont 30% plus cher qu a montgallet...et le sav est aussi peu performant chez eux...enfin en allant dans plusieurs boutiques et en cherchant les meilleurs prix, finalement ont ne gagnent pas tant que ca...les boutiques pratiquent sensiblement les memes prix.

Citation :

Un pc gamer aujourd'hui à 1300€, de toute manière c'est une assez mauvaise idée. Le haut de gamme se renouvelle incessament pour la premirèe fois depuis plus d'un an, à la vue de ton budget tu pourrais avori une machine facile 30% plus performante quand les yorkfield et les geforce 9 sortiront (espérons début mars).

oui mais ca c'est toujours pareil en mars on me dira, attend septembre ils vont sortir telle ou telle nouveauté, de plus les nouveautés faut souvent attendre quelques mois pour que les prix baissent raisonnablement. A ce rythme on change jamais de pc, le materiel est sorti depuis 1 mois qu'il est deja obsolete...

n°438135
clokeurfou
Posté le 27-12-2007 à 17:31:11  profilanswer

oui mais la il sorte dans 2mois les nouveau processeur donc bon... etre tranquille 1ans de plus c'est pas rien pour 2mois d'atente...
et si tu veut fin mars les serie9de nvidia lol

n°438136
charlichou
Posté le 27-12-2007 à 17:43:57  profilanswer

clokeurfou a écrit :

Tu pense que le magasins va aligner ses prix?? j'ai de grand doute...

Je dit sa mais en general c comme sa que je fonctionne depuis 5ans bon le truk c k ils me connaisent bien certainement les chinois qui son la depuis longtemps biensur.
C'est claire que ya 10ans tout ete negociable a mongallet.

Et quand cmos parel d'initié c que depuis l'explosion informatique en France c magazin sont devenu des attrape couillon et te refourgue des connerie c pkoi kan je monte un pc la bas je prend l ecran chez surcouf ou ldlc pour les guarantie apres pour les composant si tu debute mieux vaux eviter les chinois sinon pou les confirmés c tout beneFFFFFF.

Message cité 1 fois
Message édité par charlichou le 27-12-2007 à 17:53:20
n°438150
cmos
明 - AΩ
Posté le 27-12-2007 à 19:51:45  profilanswer

walther4 a écrit :

Certes mais quand tu vois que certaines boutiques ont 490 avis negatifs c'est pas non plus pour rien...y a du foutage de gueule systematique dans certaines echopes...voir de l'arnaque pur et simple.

Oui certes.

walther4 a écrit :

qui a dit que je n'etait pas capable de determiner l'origine d'un probleme informatique? je suis pas un crack mais suis un peu obstiné je fini toujours par trouvé ;)  et montgallet n'est pas exclusivement reservé aux "initiés"...c'est TOUJOURS moins cher que n'importe quel site ou magasin lambda.

presque toujours...

walther4 a écrit :

T'exagere pas un peu là? plus cher que partout ailleurs, franchement j'en doute, la meme config chez surcouf ou ldlc tu la raques bien plus...je ne vois pas l interet d'aller chez surcouf ou ldlc qui sont 30% plus cher qu a montgallet...et le sav est aussi peu performant chez eux...enfin en allant dans plusieurs boutiques et en cherchant les meilleurs prix, finalement ont ne gagnent pas tant que ca...les boutiques pratiquent sensiblement les memes prix.

Le problème c'est que tous les magasins ne proposent pas tous les produits.... Vice rédhibitoire. Et tu n'as même pas de core 2 quad...

walther4 a écrit :

oui mais ca c'est toujours pareil en mars on me dira, attend septembre ils vont sortir telle ou telle nouveauté, de plus les nouveautés faut souvent attendre quelques mois pour que les prix baissent raisonnablement. A ce rythme on change jamais de pc, le materiel est sorti depuis 1 mois qu'il est deja obsolete...

Faux car les changements majeurs se font en gros tous les 12-18 mois (changement de die majeurs ou d'architecture, implantations majeures en GPU), et là on est à la veille (3 mois c'est peu). Cela ne veut pas dire qu'il faille attendre tous les ans le bon moment, car les prix baissent, mais ici en plus d'avoir un changement de technologie qui s'annonce assez important au niveau des cartes graphiques, on a en plus l'arrivée des monstres que sont les yorkfield. Ta config est haut de gamme, remplace une autre assez voir très ancienne : mon conseil est calculé. La dernière évolution significative  en CG : nov 2006 (les Geforce 8800), en CPU : juillet 2006 (core 2 duo et quad)

charlichou a écrit :

Et quand cmos parel d'initié c que depuis l'explosion informatique en France c magazin sont devenu des attrape couillon et te refourgue des connerie c pkoi kan je monte un pc la bas je prend l ecran chez surcouf ou ldlc pour les guarantie apres pour les composant si tu debute mieux vaux eviter les chinois sinon pou les confirmés c tout beneFFFFFF.

La garantie, que tu achètes chez surcouf ou à montgallet, c'est par défaut de toute manière une garantie constructeur. Après vu que surcouf appartient à la fnac, il est parfois plus facile d'échanger son produit, ou de tomber sur un sav efficace mais ce n'est vraiment pas une règle.  
Le principal risque d'arnaque à Montgallet c'est de tomber sur des produits OEM hors garantie constructeur car récupérés auprès d'assembleurs. Mais les magasins pratiquant ce genre de choses sont connus et changent très souvent de nom, ont des pratiques douteuses (prix annoncés bidonnés, embobinage de toutes sortes) qui sont par ailleurs de toute manière suffisament repoussantes pour éviter. Tout à l'heure quand je disais de ne aps aller dans un seul magasin, je n'ai aps dit pour autant qu'il fallait aller partout (je ne l'ia peut être pas assez précisé).

Message édité par cmos le 27-12-2007 à 20:02:55
n°438180
walther4
Posté le 28-12-2007 à 00:19:57  profilanswer

c'est re moi j'ai une question par rapport a la carte mere il existe plusieurs modeles de gigabyte P35-DS3:
il y a GA P35-DS3R / GA P35C-DS3R / GA P35-DS3P

quelles sont les differences ? laquelle prendre?  :??:

n°438186
charlichou
Posté le 28-12-2007 à 01:41:09  profilanswer

les version avec R sont les revision donc plus recente apres sa doit etre une compatibilité crossfire de je croix ou firewire.

n°438191
cmos
明 - AΩ
Posté le 28-12-2007 à 08:45:25  profilanswer

non... La dénomination est assez ubuesque mais on a ça pour s'y retrouver (onglet modèles) - les versions R n'ont qu'un port PCIe x16 :
http://www.gigabyte.fr/FileList/We [...] 27_ud2.htm

Message édité par cmos le 28-12-2007 à 09:40:09

Aller à :
Ajouter une réponse