Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

MCavalera Achat - Vente Divers : elccz, affaire91, 2 utilisateurs anonymes et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Config pour jeux -/- Jeux Multi

n°435791
Apolino
Semper Ridentes
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-11-2007 à 09:40:53  profilanswer

Bonjour, je souhaite me faire un PC specialement pour le jeux et le online. J'ai pour budget 1200-1500€. Je pence pouvoir me faire un pc "monstrueux" avec ce budget  :whistle:  

Voici une config, dites moi ce que vous en pensez. Si vous avez des idées pour l'ameliorer, je suis preneur!!  :D  

Config:  
Écran: Samsung  SyncMaster 206BW  
Processeur: Intel Core  2 Duo E6750
Disque Dur: Seagate BarracudaSATA 500 Go 16 Mo  
Carte Graphique: Asus EN8800GT/G/HTDP/512M
Mémoire Vives: Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400
Radiateur Processeur: Cooler Master Gemin II
Carte Mère: Gigabyte GA-P35-DS3R
Pâte Thermique: Arctic Silver 5
Ventillateur: 3x Coolink  SWiF-1201 Basic Super Silent
Boitier: Cooler Master CM-690
Alimentation: Enermax  Liberty ELT 500 AWT
Graveur: Samsung SH-S203B

Merci d'avance

n°435792
piranha
Profil : Membre
Posté le 12-11-2007 à 10:59:06  profilanswer

Bonjour,

La config que tu nous décris n’est pas "monstrueuse" mais par contre elle n'a rien à se reprocher.

La 8800 GT c'est bien mais si tu la trouves avant la fin de semaine dis le moi par ce que j'en cherche deux.  
En effet, en ce moment c'est la rupture complète sur ce modèle quelque soit la marque

Pour le disque dur je préfère les Hitachi qui affichent de meilleurs perf. notamment celui-ci :  
Hitachi 750Go 7200 RPM Deskstar S-ATA II 7K1000 (32 Mo de cache)

Si tu veux vraiment un monstre :

Double ton disque dur (pour faire un Raid 0)
Double la 8800 GT (pour faire un SLI)
Et en conséquence de l'élément précédent, prend une carte mère avec un chipset Intel X38 (par exemple la Gigabyte GA-X38-DQ6). Le X38 a pour avantage d'exploiter les CG en PCI express 2.0 (ce qui est le cas de la 8800 GT) et en plus elle exploite ses port PCI express 16x en 16x+16x  chacun (alors que le p35 fait du 8x+8x en général).
Ou alors tu restes dans le simple avec une Carte mère à base de P35 mais tu prends une Gforce 8800 GTX ou ultra.
Bien sur, ceci ne reste que des suggestions et certain te diront que cela ne sert à rien étant que tes composants seront obseletes dans pas longtemps.

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°435794
Apolino
Semper Ridentes
Profil : Jeune recrue
Posté le 12-11-2007 à 12:04:31  profilanswer

Ok, la config que je propose est bien pour les jeux du moment? Crysis, et CoD4 ou alors elle serra limite??

n°435796
Karbon
Mangez des Pommes
Posté le 12-11-2007 à 13:10:54  profilanswer

piranha a écrit :

Bonjour,

La config que tu nous décris n’est pas "monstrueuse" mais par contre elle n'a rien à se reprocher.

La 8800 GT c'est bien mais si tu la trouves avant la fin de semaine dis le moi par ce que j'en cherche deux.  
En effet, en ce moment c'est la rupture complète sur ce modèle quelque soit la marque

Pour le disque dur je préfère les Hitachi qui affichent de meilleurs perf. notamment celui-ci :  
Hitachi 750Go 7200 RPM Deskstar S-ATA II 7K1000 (32 Mo de cache)

Si tu veux vraiment un monstre :

Double ton disque dur (pour faire un Raid 0)
Double la 8800 GT (pour faire un SLI)
Et en conséquence de l'élément précédent, prend une carte mère avec un chipset Intel X38 (par exemple la Gigabyte GA-X38-DQ6). Le X38 a pour avantage d'exploiter les CG en PCI express 2.0 (ce qui est le cas de la 8800 GT) et en plus elle exploite ses port PCI express 16x en 16x+16x  chacun (alors que le p35 fait du 8x+8x en général).
Ou alors tu restes dans le simple avec une Carte mère à base de P35 mais tu prends une Gforce 8800 GTX ou ultra.
Bien sur, ceci ne reste que des suggestions et certain te diront que cela ne sert à rien étant que tes composants seront obseletes dans pas longtemps.

Le problème du X38 c'est qu'il n'est pas compatible sli en natif mais crossfire. Cependant si le constructeur intégre un controleur nvidia en plus tu peux le faire.

---------------
Macbook Pro 17" - La vie est belle en MacOS -
n°435801
Maver77
Posté le 12-11-2007 à 17:09:02  profilanswer

Il faut le répeter souvent en ce moment sa : X38 = CrossFireX natif !
Pour gérer le SLI comme le dit Karbon, il faut un controleur nvidia additionnel ! or actuellement aucune carte X38 n'en dispose !

De plus le SLI dès l'achat d'une config est une bêtise !
Le SLI est plutot un moyen d'upgrade sans avoir besoin de racheter une carte a 300€ pour arriver à un certain niveau de perf !

Il serait vraiment peu futé d'acheter 2 x 8800GT dès maintenant, quittes à payer 50€ de plus autant prendre une carte meilleur que tu pourras mettre en SLI par la suite avec une autre identique quand le besoin s'en fera ressentir !

Et pour en rajouter : le SLI n'est vraiment pas encore bien gérer par les jeux, apports de perfs très faible !

n°435807
piranha
Posté le 12-11-2007 à 18:02:35  profilanswer

+1 Maver77

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°435808
tiberium
Posté le 12-11-2007 à 18:57:16  profilanswer

100 % d'accord avec maver77!!
Lis ce topic, c'est ce qui concerne ma future config j'attend un peu avant noel (j'espère!).

http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 3879_1.htm

Autre chose: j'ai souvent lu sur différent forrum que le X38 n'apportais pas autant que cela aux carte graphiques.Moi je te conseil ta config mais à la place prend une carte mère du genre Asus extreme Striker ou la Asus P5N32E-SLI  encore moins cher et tout aussi performante!

Ca fait à peu près 3-4 mois que je surf sur le net et je pense que c'est le bon rapport!Ajoute s y une autre 8800GT un peu plus tard et la c'est la fête à moindre cout!Et je t'assure que pour le moment tu sera ravi avec le chipset 680i et une seule et unique 8800 GT!(j'ai vu chez un ami la démo de crysis sur une 8800 GTS  640Mo avec un E6600 et c'est a fond en 1280X1024 et c'est déjà assez fluide et la tu a meilleur proc meilleur ram et bien meilleur CG,donc ne te fais pas de soucis!)
Voila ;)
Ps: Je te conseil la 8800GT OC de chez MSI elle est Déja surcadencée!

Message édité par tiberium le 12-11-2007 à 19:01:41

Aller à :
Ajouter une réponse