Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ma config est elle outdate ? Que dois renouvellé ?

n°425861
kirua
yahooooooo
Profil : Membre
Posté le 05-03-2007 à 18:05:45  profilanswer

voila, ca fait longtps que je ne suis plus du tout les evolutions informatique, et j'ai qd meme parfois pas mal de mal a faire tourner certains jeux.
D'abord la config, j'ia du cherche dans la tour me souvenait plus ^^

alors ce que je connais:
- carte graph : Winfast 128MB PX 6600 TD
- Cm : A8N-E Asus
- 2x 512 ddr PQI
- le proc un AMD 64 j'crois, je dirais 3200 sans conviction, mais je pense qu'avec le reste vous pourriez peut etre a peu pres en déduire le proc, puisque j'avais une config conseillez ici donc probablement assez homogene.

Donc la grande question, cela vaut il le coup de changer pour jouer principalement a des MMO ( Lineage 2)
Ce qui me derange c'est lors des gros event ou ya genre 500-800 personne qu'il faut afficher etc .....

Si je dois change je penserais je changerais tout sauf l'ecran et carte son/kit audio 5.1. et probablement disque dur ( parcque g plein de truc que je veut garde ^^)

Donc quest ce que vous me conseilleriez je dirias un budget max de 1000 euros si cela vaut le coup ( sans écran ca devrias etre tout a fait faisable).

Merci ^^

---------------
hihi http://digilander.libero.it/eric2001/gifmisato.gif[gnrl]_neptune sur cs
n°425863
2coor
Heuh...
Profil : Dinosaure
Posté le 05-03-2007 à 18:19:07  profilanswer

Ta config outdate.. Oé certainement, comme la plupart des configs. :ddr:

Pour 1000€, tu peux te faire une très bonne config. Je te conseil d'allé faire un tour dans le topic unik de l'ami Electro : http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449_1.htm

Dans ce topic tu seras conseillé pour te faire une config c2d. Oui tu vas passer sou Intel ;).

Sinon :

Asus P5B + C2D E6600 (ou inférieur) + 2Go de ram + 8800GTX

Si tu prends pas de DD, etc.. 1000€ ça passe alaise.

Message édité par 2coor le 05-03-2007 à 18:25:25
n°425885
kirua
yahooooooo
Posté le 06-03-2007 à 02:16:44  profilanswer

Changer de confi me permettrais il de voir reelement un changement dont als facon donc va tourner le jeux ?

Je cherche pas un PC de cemptetition, juste un qui me permette e mater mes animé, jeux a des MMO confortablement en haut details

J'ai commencer a lire les sujet plus haut conseiller et je referias un topic vous vous fire la config que j'en ait tirer.

Malheuresement les buget proposé sont qd meme assez vieux ( novembre ) :'(

---------------
n°425886
2coor
Heuh...
Posté le 06-03-2007 à 02:35:02  profilanswer

Bah si tu veux faire tourner des futurs jeux (Crysis, UT2007, mais aussi des MMO qui auront les mêmes moteurs graphiques) et bah oui changer de config te permettera de jouer conforatablement a ces jeux.

Pour les Bubget YEs, désolé je men suis apercu certainement en même temps que moi.. C'est la faute d'Electro :o .. ( [:dawart] ) Enfin, pas beaucoup de choix pour faire une new config :ddr:.

:hello:

n°425894
kirua
yahooooooo
Posté le 06-03-2007 à 11:37:50  profilanswer

La question est; en prenant une nouvelle config , auris je de grand changement niveau lag/ fluiditer des jeux etc ?

Parcque si je rachete une nouvelle config c'est qd meme pour voir une nette difference  ............

Exemple pouvoir lancer fraps qd je joues a mon MMO Lineage 2 ( actuellement qd je lance fraps et que j'enregistre j'ia 1 magnifique FPS dnas le jeu, bref injouable :'( )

---------------
n°425899
2coor
Heuh...
Posté le 06-03-2007 à 12:33:19  profilanswer

kirua a écrit :

La question est; en prenant une nouvelle config , auris je de grand changement niveau lag/ fluiditer des jeux etc ? -> Dans les Jeux Futur oui

Parcque si je rachete une nouvelle config c'est qd meme pour voir une nette difference  ............ -> J'm'en doute :p

Exemple pouvoir lancer fraps qd je joues a mon MMO Lineage 2 ( actuellement qd je lance fraps et que j'enregistre j'ia 1 magnifique FPS dnas le jeu, bref injouable :'( ) ->Fraps ?? s'quoi?.. Bref, oui tu verras la différence, sachant que ton futur proco sera un C2D, il te fera tourner tes 2application easy. ;)

n°425904
kirua
yahooooooo
Posté le 06-03-2007 à 14:39:16  profilanswer

oki,
fraps c un petit programme qui en fait enregistre ce qui se passe dnas le jeux pour ensuite faire des video ( utilise bcps dnas Counter strike aussi).

Bref tu me conseillerais quoi comme bon rapport qualiter prix avec max 1000 euro ?
CA m'emballe pas de cherche dnas des news vielle de 5 mois

---------------
n°425906
2coor
Heuh...
Posté le 06-03-2007 à 14:44:54  profilanswer

Ecris FR s'il te plait.

Oki pour Fraps.

Mais pour ta config, il te faut quoi ?
- proco+CM+RAM+CG
-    "    + "  +  "   + " + DD
- ...

:??:

EDiT : Ce qui à peu près est sur : c'est que c2d+P5B+2Go+8800GTx.

J'aimerai l'avis de papyy, qui en hardware est plus dans la vague que moi en ce moment.. Dû à une grande absence de ma part.
Papyy s'tu passes pas là. ;)

Message édité par 2coor le 06-03-2007 à 14:53:33
n°425907
kirua
yahooooooo
Posté le 06-03-2007 à 14:58:52  profilanswer

En fait je chengrais bien une grande majoriter style gardé mon ancine pc comme laptop.

Ca serait donc

Boitier
Cm
Proc
CG
RAM

enfin tout sauf carte son / Moniteur / HDD  

Merci

---------------
n°425910
2coor
Heuh...
Posté le 06-03-2007 à 15:28:19  profilanswer

Hum . Pour le boitier je ne peux trop te conseillé, "Les goûts et les couleurs.."

CM = AsusTEK P5B Deluxe (Chip Intel, WiFI) ou P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI)                (tout dépend si tu veux du Sli ou non?)  ~115€

Proco = C2D E6600 290€

CG = Asus 8800GTx 640Mo 415€.

RAM = 2*1GO G.Skill PC6400 185€

~1000E.

n°425913
kirua
yahooooooo
Posté le 06-03-2007 à 16:15:02  profilanswer

merci bien, juste pour confirmation, d'apres la config la, c'est le meilleur rapport qualité/prix pour le moment ?

Comme dis plus haut je chercher pas une config de brute epaisse, et donc voila meme si ma limite est 1000 euros xD
Je vais etre chiant mais pour toi qu'elle serait la mielleur config qualite/prix ?

:lol:  désolé d'etre chiant et reloud mais je veux pas me tromper chuis qu'étudiant et tout ce que je peux ne aps depenser dnas mon PC ira ailleurs donc je cherche vraiment le rapport qualité/prix ^^

:ange:  mais gros merci j'vais regarder ta proposition et reflechir en attandant peut etre qui sait que tu repasses et me file une autre bonne config pit etre un chouillat moins cher XD

PS: pour mes config d'avant je mettias en gnrle 150 euros dnas le proc et 200-250 dans la CG , je joue pas aux "derniers" jeux sorti mais j'aime avoir un confort qd je jous et ne aps lagguer comme un goret lors des event dnas les MMO.

Qd aus SLI je c meme aps ce que c'est ^^

---------------
n°425914
2coor
Heuh...
Posté le 06-03-2007 à 16:17:46  profilanswer

:jap: .

Bah  

TU prends le C2D d'en dessous. Idem pour la CG je crois qu'il y a des 8600.

n°425954
kirua
yahooooooo
Posté le 06-03-2007 à 20:42:53  profilanswer

XD merci bcps :)
je vais étudier ca seriesuement :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse