![]() |
||
|
|
||
| S'inscrire | S'identifier | | Recherche avancée | Aide | ||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Configuration à examiner (si la conf n'a pas d'incompatibilité) [CLOS] |
DoubleHP Profil : Jeune recrue | Je voudrais me faire une configuration de puissance moyenne:
Message édité par DoubleHP le 27-10-2007 à 22:44:23 |
charlichou Profil : Membre | Slt DoubleHP c'est une Station de Travail que tu souhaites te concocter Pour la carte graphique je te conseille à la place d'un SLi Pour le CPU si tu devellope je te conseille un Q6600 (220€) ou des le mois prochain AMD lance le Phenom 9xxx mon prochain CPU d'ailleur pour ma station de travaille, aux programme: economie d'energie et réelle Quadcore. Pour la RAM avec 4Go tu devrait etre trankil. Pour le choix HDD prend Seagate meilleur resistance en general mais attention les 500Go chauffe enormement la j'en ai un depuis peu et je peu te dire que sa ma surpris je sais pas à combien il monte, mais une fois superposé dans ta tour cette hiver tu n'aura plus besoin de chauffage Solution X4 faut prevoir de la place à mon avis:::> http://www.ldlc.com/fiche/PB00039565.html ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00053593.html Moi perso j'ai un HDD rapide de faible capacité pour OS 160Go et un 500Go pour Stocker à mon avis tu ferait mieux te faire un RAID avec 2HDD pour OS et LOGICIEL + et X autre pour le DATA (stockage sauvegarde) Pour le Boitier alors la je suis largué consulte CMOS Message édité par charlichou le 26-10-2007 à 06:36:14 |
cmos 明 - AΩProfil : Membre | Salutations.
Message édité par cmos le 26-10-2007 à 06:04:10 |
DoubleHP Profil : Jeune recrue | Intel est le seul constructeur connu pour avoir vendu des processeurs défectueux (le bug de la multiplication dans le P1, la faille de sécurité dans le cache-manager du P4 ...). Intel a racheté les brouillons de l'EV7 lors de labsorptino de Digital, et ne les a jamais exploités; Intel fait la course à la cadence, Intel ne sait pas gérer la mémoire, ce sont les processeurs les plus rapides en cadence, ceux qui ont la plus pauvre rentabilité de calcul par cycle, ce qui les pousse par ailleurs à gonfler les coefficients multiplicateurs.
|
cmos 明 - AΩProfil : Membre | Pour le RAID 5, il ya des feedbacks comme quoi des badblocks sur deux disques peuvent être fatals à l'installation.
|
DoubleHP Profil : Jeune recrue | RAID.5 est concu pour résister à la mort d'un seul disque; pas de deux. Il est NORMAL en RAID.5 que deux disques morts impliquent de manière systématique la perte de données. Pour résister à 2 disques, il faut du RAID.6. Au delà, le RAID.7 supporte de mémoire juqsu'à la perte de 16 disques. Raid.5 n'est pas censé etre failsafe, mais, tolérer la panne d'un unique disque ! ne mélangeaons pas les torchons et les serviettes.
|
cmos 明 - AΩProfil : Membre | Justement, 1 ou 2 badblock ça veut pas forcément dire que le disque est mort, et cela passera inaperçu ou sera réparable pour un disque solo, mais ça peut être très ennuyeux pour un RAID 5, d'après ce que j'ai lu... Aussi en écriture cela m'étonenrait qu'on soit gagnant |
DoubleHP Profil : Jeune recrue | Y a eu un petit problème de buget; finalement, il n'y a que 3 disques; un scan complet d'alignement des têtes est en cours (ca dure 16h ce fichu truc). Hier, j'ai fait un test de débit. Comme vous didiez, en accès simultané, le controlleur n'a aucun soucis: chaque disque envoi à 75M/s; en accèdant aux trois disques en même temps, la amchine virtuelle de Linux confirme un débit pratique qui tourne autour de 218M/s (au lieu de 225 idéalement).
|