Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 32 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Connectique] Mon 5.1 sur télé possible ?

n°440881
rechercheu​r
Profil : Membre
Posté le 07-02-2008 à 22:11:15  profilanswer

Salut !

Je possèdes des enceintes 5.1 Logitech X530 (avec 3 prises Verte, orange, et Noire) à brancher sur une carte son 5.1.

Mais je voudrais à présent brancher celà sur mon téléviseur (pour pouvoir en profiter sur mes consoles de jeux) à tube cathodique qui ne dispose pas de sortie audio ou de sortie casque....

Donc est-ce possible ?  

Par avance merci  :jap:

---------------
Mon forum, venez vous inscrire : http://rechercheur.forumactif.com/index.forum  !
n°440938
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Profil : Fossile
Posté le 08-02-2008 à 13:55:59  profilanswer

par la péritel je pense, mais oublie le 5.1

---------------
[:rantanplan]
n°440939
freerider
Alias Calimero74
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 08-02-2008 à 13:59:43  profilanswer

eh bien il te faut relier la sortie video de ta carte graphique (composite ou svideo) sur ton tele et basculer l'affichage.
tu laisses le son pc et normalement pas de probleme  :jap:

---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Squateur de la CooL TeaM :D
Ni jeune ni vieux...  :whistle:
n°440940
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Profil : Fossile
Posté le 08-02-2008 à 14:04:07  profilanswer

je crois qu'il veut juste utiliser sa tele pour sa console et non des jeux pc ;)

---------------
[:rantanplan]
n°440941
freerider
Alias Calimero74
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 08-02-2008 à 14:07:09  profilanswer

Rantanplan a écrit :

je crois qu'il veut juste utiliser sa tele pour sa console et non des jeux pc ;)

mille excuse j'avais mal lu  :jap:  
la c'est clair que pour le 5.1 c'est mort  [:qsdjetli]

---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Squateur de la CooL TeaM :D
Ni jeune ni vieux...  :whistle:
n°441071
GrayFox
Profil : Membre
Posté le 10-02-2008 à 22:51:45  profilanswer

:hello: Rechercheur,

J'ai moi même des enceintes Logitech (Z-640 pour donner la référence  ;) ) et j'ai comme toi voulu les brancher à ma console et c'est possible.

Donc pour commencer il faut séparer les flux audio et vidéo qui viennent de ta console.

Pour cet exemple je supposerais que tu utilise un cable RCA :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/90/RCA_Connector_%28photo%29.jpg

Tu branche donc le câble jaune sur une entrée vidéo de ton téléviseur ou alors tu le branche lui seul sur l'adaptateur peritel fourni avec ta console (adaptateur peritel que tu branchera évidement sur ta télé par la suite)
Il te reste donc dans la main deux câbles : le rouge et le blanc.

Tu cherche dans la boite de tes enceintes un convertisseur qui se présente sous la forme d'une boite (désolé mais je ne me souvient plus de son nom exact et il n'est plus disponible sur le site officiel de logitech  :( ).
Branche les trois prises jack (vert, orange et noir) d'un coté du convertisseur et les deux câbles RCA qu'il te reste de l'autre coté du convertisseur et le tour est joué.

Attention le son qui sortira de tes enceintes ne sera pas du 5.1 mais bien du 2.1 car le convertisseur sert justement à rammener le son uniquement sur 2 canaux (mais tu pourra quand même profiter de la puissance sonore de tes enceintes qui doivent être surement de meilleure qualités que celle incorporées dans ta télé)

NB : Pour que je profite au maximum du son 2.1 quand tu le branche sur ta console veille bien a ce que tu enclenche le mode "matrix" (pour moi c'est juste un bouton pressoir à enfoncer dans ma voie centrale), pour plus d'informations réfère toi au manuel de tes enceintes.

PS : si tu retrouve le nom exact de ce convertisseur merci de me le rappeler  :jap:  ...
PS2 : et si tu trouve que tu n'en as pas l'utilité moi je suis preneur (j'ai perdu le mien   :pfff: )

Tout en bas à gauche ce convertisseur est mentionné pour l'utilisation sur consoles (onglet "caractéristiques techniques" ) --> http://www.logitech.com/index.cfm/ [...] 1&cl=fr,fr

Message édité par GrayFox le 10-02-2008 à 22:55:06

Aller à :
Ajouter une réponse