Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Matériel : virenvalgi, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Conseils] Evolution PC

n°422426
sankokkai
C'est la bataille !!
Profil : Membre
Posté le 07-01-2007 à 15:04:54  profilanswer

Bonjour et bonne année avec quelques jours de retard,  :jap:  

J'ai actuellement cette config :

AMD Athlon 64 3000+ 2.0Ghz, 1Go de RAM, ATI 9800 Pro, CM : Asus K8vx socket 754 (pour plus voir profil) qui date de Janvier 2004....

Je souhaiterais garder quelques éléments de cette config (faute de budget) et changer : le processeur, la CM, et la CG.

Et j'aurais besoin de vos conseils, sachant que je change ma config tous les 3/4ans et que ma priorité principale est le jeu, je souhaiterais donc tourner le mieux possible sur des jeux gourmands (graphiquement et au niveau rapidité) surtout sur Test Drive Unlimited qui sort en fevrier, pour un budget max de 450€ voir 550€.

Pouvez vous m'aider?

Merci  :)

n°422443
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 08-01-2007 à 10:49:22  profilanswer

A moins de regarder ce qui est encore dispo en s939 (ou le marché de l'occasion), il va être difficile de garder la RAM en changeant les éléments dont tu parles.

Ceci étant dit, tu peux jeter un coup d'oeil sur le topiuc c2d et regarder ce qui y cadrerait le mieux avec ton budget.  :jap:

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°422445
sankokkai
C'est la bataille !!
Posté le 08-01-2007 à 11:11:30  profilanswer

En effet sur d'autres forums on m'a dit que ma RAM n'était pas compatible, mais comme de la RAM ce n'est pas excessivement cher ce n'est pas très grave.
Mais avez vous une idée pour une config surtout que j'ai vraiment du mal à choisir la CG !

Merci

n°422455
marcus vip​sanius agr​ippa
Non primus inter pares
Profil : Dinosaure
Posté le 08-01-2007 à 12:48:10  profilanswer

Idée de config? Je me répète: renvoi au topic C2D? Tu prends les é"léments "cohérents" qui correspondent à ton budget et à tes besoins (on oublie donc boitiers, etc)

Le seul "bémol" à apporter est le prix des cg et les nouveaux modèles qui évoluent quasi-constamment. Il suffit de remplacer un modèle de novembre dernier à 200€ par un à ce tarif auourd'hui pour avoir une bonne idée de ce que tu peux fairte pour un prix donné.  :jap:

Message édité par marcus vipsanius agrippa le 08-01-2007 à 12:48:52

---------------
La preuve que la Terre est ronde, c'est que ceux qui ont les pieds plats ont du mal à marcher...  
Pour Donkey: Asinus asinum fricat :lol:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 1449-1.htm
n°422461
sankokkai
C'est la bataille !!
Posté le 08-01-2007 à 13:55:17  profilanswer

Que pensez vous de ceci :

Carte mère : ASUS P5LD2/C (C2D + DDR2 + PCI-E)  
Carte graphique : ATI X1950 Pro 256 Mo TV-Out/DVI (PCI-E)
Processeur : INTEL Core2 Duo E6300 (1.86 DualCore LGA775) BOX
Et 1024 de RAM Corsair

Message édité par sankokkai le 08-01-2007 à 13:55:42

Aller à :
Ajouter une réponse