Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Config Budget serré demandée

n°445196
brest
Profil : Membre
Posté le 08-05-2008 à 15:39:38  profilanswer

Bonjour,
Un ami need nouveau PC.
Il ne s'en sert quasiment que pour aller sur le net. Pas de jeux. Pas de montage photos....
Il pense prendre un portable vu les prix autour de 400 euros.
Je me dis qu'en pc fixe il ya surement moyen de s'en faire un à beaucoup moins cher.
Cela fait longtemps que je n'ai pas suivi les prix. J'ai regardé vite fait,j'arrive a 220 euros environ.
Il ya-t-il moyen de se faire une petite config pour bien moins de 200 euros car après li y aurait l'ecran à rajouter.
Merci.

n°445197
cmos
明 - AΩ
Posté le 08-05-2008 à 16:16:31  profilanswer

Il devrait acheter un pc d'occase si c'est pour cette utilisation. En dessous de 100€ il devrait trouver son bonheur avec un barton ou un p4b/c.

n°445198
GrayFox
Posté le 08-05-2008 à 16:48:52  profilanswer

Moi je serais plutôt de l'avis de ton ami vu ses besoins assez restreins : faire que du net.

Un exemple de portable potable pour son budget --> http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

n°445199
cmos
明 - AΩ
Posté le 08-05-2008 à 17:09:46  profilanswer

C'est vrai, mais moi j'attendrais pour un portable pas trop cher : avec l'avalanche de eee-pc like et le eee pc 11 pouces à la rentrée il y aura vraiment plus de choix.

n°445200
croquy
L'empêcheur de tourner en rond
Profil : Habitué
Posté le 08-05-2008 à 18:21:22  profilanswer

brest a écrit :

Bonjour,
Un ami need nouveau PC.
Il ne s'en sert quasiment que pour aller sur le net. Pas de jeux. Pas de montage photos....
Il pense prendre un portable vu les prix autour de 400 euros.
Je me dis qu'en pc fixe il ya surement moyen de s'en faire un à beaucoup moins cher.
Cela fait longtemps que je n'ai pas suivi les prix. J'ai regardé vite fait,j'arrive a 220 euros environ.
Il ya-t-il moyen de se faire une petite config pour bien moins de 200 euros car après li y aurait l'ecran à rajouter.
Merci.

Hello!

Heu ton pseudo indique ta ville ou c'est le hasard?

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de crétins ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons.
n°445208
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 09-05-2008 à 10:29:32  profilanswer

cmos a écrit :

C'est vrai, mais moi j'attendrais pour un portable pas trop cher : avec l'avalanche de eee-pc like et le eee pc 11 pouces à la rentrée il y aura vraiment plus de choix.

j'utiliserais pas un eeePC pour une config principale, même la version 2. Ecran bien trop petit.

Message édité par Ryo-Ohki le 09-05-2008 à 10:29:40

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°445209
cmos
明 - AΩ
Posté le 09-05-2008 à 10:44:18  profilanswer

Il y a une sortie vga sur l'eeepc, ça peut être utile dans certains cas.

n°445210
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 09-05-2008 à 10:50:18  profilanswer

cmos a écrit :

Il y a une sortie vga sur l'eeepc, ça peut être utile dans certains cas.

Mouais.

Avec le gros écran externe a côté l'intérêt de la chose disparait un peu quand même  :D

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°445211
cmos
明 - AΩ
Posté le 09-05-2008 à 10:59:18  profilanswer

Au contraire, quand tu sais que ça marche même en full hd ; avec un 42 pouces c'est une installation qui a de la tronche  :whistle:

n°445212
GrayFox
Posté le 09-05-2008 à 11:32:41  profilanswer

cmos a écrit :

Au contraire, quand tu sais que ça marche même en full hd ; avec un 42 pouces c'est une installation qui a de la tronche  :whistle:

Et comment il feront papa/maman pour regarder le match de foot/desperate housewives sur leur lcd full hd pendant que fiston s'amuse à aller sur des sites pour adu..., heu adolescents  :D ?  :p

n°445213
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 09-05-2008 à 11:34:35  profilanswer

moi c'est surtout l'absence de lecteur compatible HD sur l'eeePC qui me fait rire mais bon   :D   (et puis vu la puissance diabolique du bestiau faudra m'expliquer comment il va être capable d'assurer le rendu)

---------------
n°445216
cmos
明 - AΩ
Posté le 09-05-2008 à 13:16:02  profilanswer

GrayFox a écrit :

Et comment il feront papa/maman pour regarder le match de foot/desperate housewives sur leur lcd full hd pendant que fiston s'amuse à aller sur des sites pour adu..., heu adolescents  :D ?  :p

Bah ils profiteront en même temps des merveilles et de la beauté de la technologie moderne, on n'arrête pas le progrès, nulle part  :o  

Ryo-Ohki a écrit :

moi c'est surtout l'absence de lecteur compatible HD sur l'eeePC qui me fait rire mais bon   :D   (et puis vu la puissance diabolique du bestiau faudra m'expliquer comment il va être capable d'assurer le rendu)

Non mais c'est pas pour visionner de la video full HD, ça me semble quand même un peu juste, enfin il faudrait essayer  :sweat: - ça marche déjà en upscale et pour la bureautique en tout cas et c'est déjà ça.  
Par contre, avec la version atom/10 (et non 11, me suis trompé) pouces de l'eeepc et via un lecteur disque sata, dur ou blu ray pour utiliser une hypothétique prise esata ça pourrait le faire, mais il faudrait que l'ensemble de la chaine soit compatible hdcp donc avoir au moins une prise dvi... ça reste envisageable

Message édité par cmos le 09-05-2008 à 13:38:44

Aller à :
Ajouter une réponse