Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

elgringo25 Achat - Vente Informatique : manucross Achat - Vente Divers : haoasakura60, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mon pc ne démarre plus

n°429612
yulto
Profil : Membre
Posté le 27-05-2007 à 12:26:16  profilanswer

Bonjour

J'ai eu la très mauvaise idée de bien vouloir preter mon pc a ma soeur et quand je revient hier soir et ben les ventilos tournaient, mais l'écran n'affichait pu rien, les loupiotes indiquant le chargement de quelque chose étaient éteintes.

Et depuis impossible de booter sur quelque chose. Quand j'appui sur le bouton power, il y a juste les ventilos qui fonctionnent mais rien ne se passe

Si vous pouviez m'aider ça serait cool, merci d'avance   :hello:

n°429621
cmos
明 - AΩ
Posté le 27-05-2007 à 15:42:35  profilanswer

les disques durs tournernt, grattent? peux tu changer de carte graphique ?

n°429660
yulto
Posté le 27-05-2007 à 20:36:51  profilanswer

Bonsoir, oui j'ai essayer de changer de carte graphique et cela ne change rien, les dd tournent  :fou:  

J'ai donc ammener mon pc chez un copain qui s'y connait. Il m'a dit qu'apparament la carte mère serait Ko. Il m'a dit aussi que j'ai aucune certitude sur l'état du processeur et qu'il ne pouvait pas me le tester ( normal il a pas de carte mère s 754 ).

Donc qu'elle est la meilleur solution?
_ racheter une carte mère tout en sachant que je ne suis certain de rien sur le processeur et que les processeur restant sur ce socket sont pas des foudres de guerre.
_ en profiter pour faire une mise a jour de mon pc en passant sur un autre socket. Le hic est que j'ai toujours une carte graphique AGP qui elle marche très bien, donc si je change de carte mère va falloir que j'en rachète une en AGP  :-\
_ essayer de revendre ce qui marche encore bien et investir dans un pc portable qui sera plus pratique dans ma petite chambre.

A moins qu'il n'y est d'autre alternative, qu'elle solution est la meilleure d'après vous?  ???

merci d'avance

Message édité par yulto le 27-05-2007 à 20:38:17
n°429661
cmos
明 - AΩ
Posté le 27-05-2007 à 20:41:56  profilanswer

Avant de tout changer, il vaut mieux savoir ce qu'il se passe précisément. Tu n'as rien dit au sujet des disques durs, s'ils tournent et charger l'os ou pas. Et essaie de faire un clear cmos (retire la pile de la cm ou bouge les cavaliers)

n°429663
yulto
Posté le 27-05-2007 à 21:02:12  profilanswer

Les disque dur tournent mais les loupiottes qui indiquent qu'ils chargent quelque chose sont éteintes

Message édité par yulto le 27-05-2007 à 21:02:29
n°429765
sebw
Posté le 30-05-2007 à 07:47:24  profilanswer

tu peux télécharger librement le "ultimate boot cd". Il va te permettre de booter dessus et contient une batterie d'outils de diagnostic. Tu pourras notamment tester tes dd et les exclure dans la panne.

---------------
http://sebw1.labrute.fr
n°429767
FormatG
arrivé à terme
Profil : Dinosaure
Posté le 30-05-2007 à 08:35:58  profilanswer

sebw a écrit :

tu peux télécharger librement le "ultimate boot cd". Il va te permettre de booter dessus et contient une batterie d'outils de diagnostic. Tu pourras notamment tester tes dd et les exclure dans la panne.

sans accès au bios et sans aucun affichage...  

A ta place, yulto, j'essaierais avec une autre alim,  
et je vérifierais toute la connectique

---------------
T 1 nOObz moâ jdéchire jconné tt © Neko-K
Si ça marche po... Change l'alim :p
n°429768
sebw
Posté le 30-05-2007 à 08:46:06  profilanswer

il m'est arrivé dernièrement une panne similaire et vas comprendre j'ai réussi à booter sur le cd, pourtant je n'avais aucun affichage.
concernant l'alim je suis d'accord. Essaie en une autre et si tu ne peux pas, essaie déjà en changeant de connecteur. Il se peut que l'alim ne délivre pas la meme tension sur chacun des cables à voltage identique

---------------
http://sebw1.labrute.fr
n°429770
lboulou
Immo, Plus dure sera la chute
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 30-05-2007 à 09:40:56  profilanswer

:hello:  
tu debranche tout se qui ne te sert pas, y compris les cartes pci.
tu laisse ,une seul ram ,la carte video, le proco et son ventilo.
(pas besoin de dd pour demarrer  ;) )
fait un clear cmos  ;)  

et teste

Message édité par lboulou le 30-05-2007 à 09:41:54

---------------
Ne faites rien ; mais faites-le bien !  

[:adamsong]

Aller à :
Ajouter une réponse