Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : jmtotoche, manucross, 2 utilisateurs anonymes et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ecran noir pendant le boot... Imcompréhensible pour moi.

n°428670
RoOoB
Profil : Membre
Posté le 29-04-2007 à 21:38:19  profilanswer

Bonsoir, j'ai encore un problème avec mon PC. Je vous explique:
Suite à un écran bleu (vidage de la mémoire vers le disque) je suis allé dans le bios, comme d'habitude, pour remettre le Disque Dur en 1ere position pour le boot (ce que je faisais avant pour que ça remarche). Or, il n'y avait pas le disque dur, j'ai alors ouvert la bête et toucher à tout, sans rien changer au final. Le Disque Dur est réaparu dans le bios, j'ai remis la configuration que je met habituellement, c'est là que le problème arrive.

Je fais Quitter et Enregistrer les modifications, le PC se redémarre, après quelques pages de présentations de l'ordinateur, l'écran devient noir et le reste. D'habitude il devient noir et quelques secondes après le boot d'XP apparaît avec le chargement.
J'ai essayé de ne pas enregistrer les modifications et de continuer, pour voir. J'ai également le même problème...

J'ai mis un autre Disque Dur sencé marcher, toujours le même problème (il est quand même reconnu dans le bios).  

Je n'y comprends plus rien, j'espère que quelqu'un pourra trouver une solution à se problème. Merci beaucoup d'avance!

n°428671
lboulou
Immo, Plus dure sera la chute
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 29-04-2007 à 21:56:54  profilanswer

:hello:  
et en mode sans echec, ça donne quoi  :??:  
tu veut dire que ton dd n'est pas toujours reconnu  :heink:

---------------
Ne faites rien ; mais faites-le bien !  

[:adamsong]
n°428672
RoOoB
Posté le 29-04-2007 à 22:09:58  profilanswer

Souvent j'ai un écran bleu puis il n'est plus en 1ere position dans l'odre de démarage. Parfois il n'est pas reconnu, j'ouvre, je touche à tous les fils, sans rien changer, et ça remarche.

J'aurai aimer essayer le mode sans échec, mais je n'arrive pas à l'enclencher. Enfin, je ne me souviens plus comment il faut faire pour le mettre, c'est plutôt ça.

n°428674
lboulou
Posté le 29-04-2007 à 22:17:14  profilanswer

touche F8 au demarrage du peycey
tu a peut etre des faux contacts au niveau de prise molex  
les petites fiches rondes en cuivre a l'interieur du connecteur molex on tendance a "souvrir" a force d'y touché .

---------------

n°428689
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Profil : Fossile
Posté le 30-04-2007 à 11:16:52  profilanswer

lboulou a écrit :

les petites fiches rondes en cuivre a l'interieur du connecteur molex on tendance a "souvrir" a force d'y touché .

Faut que tu me donnes la marque de ton alim, les miennes sont en alu :o :p

plus serieusement, peux tu nous donner les ref de la carte mere ?

essaye de faire un clear CMOS on ne sait jamais.

tu peux aussi comme la dit lboulou, essayer de mettre une autre molex pour alimenter ton DD. Lorsque ton DD n'est pas reconnu dans le bios, est-ce que tu l'entends tourner/fonctionner ? car si c'est le cas, c'est peut-être  ta nappe qui est HS (DD IDE ou SATA ?)

si IDE, est-ce que les cavaliers sont a la bonne place ?
si SATA, le petit cavalier est-il en place ? celui ci sert a brider la vitesse du DD a 1.5GB/s (voir aussi la doc de la carte mere) mais je pense que ce probleme est quasi nul ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Rantanplan le 30-04-2007 à 11:21:31

---------------
[:rantanplan]
n°428706
lboulou
Posté le 30-04-2007 à 12:12:59  profilanswer

Rantanplan a écrit :

tu peux aussi comme la dit lboulou, essayer de mettre une autre molex pour alimenter ton DD. Lorsque ton DD n'est pas reconnu dans le bios, est-ce que tu l'entends tourner/fonctionner ? car si c'est le cas, c'est peut-être  ta nappe qui est HS (DD IDE ou SATA ?)

si SATA, le petit cavalier est-il en place ? celui ci sert a brider la vitesse du DD a 1.5GB/s (voir aussi la doc de la carte mere) mais je pense que ce probleme est quasi nul ;)

en alu , j'crois pas  :non:  

spa du cuivre , mais du laiton avec un traitement de surface (argent industriel il me semble )
 ;)  

---------------

n°428708
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Posté le 30-04-2007 à 12:20:07  profilanswer

je savais que c'etait pas du cuivre, jetais ironique :p

du laiton tu penses ? l'alu spas moins cher ?

---------------
n°428709
lboulou
Posté le 30-04-2007 à 12:24:05  profilanswer

Rantanplan a écrit :

je savais que c'etait pas du cuivre, jetais ironique :p

du laiton tu penses ? l'alu spas moins cher ?

l'alu est un mauvais conducteur , le mieux etant le laiton a moindre cout ,sinon il y a 'l'or souvent utiliser pour du matos pro  ;)

et une infime partie ,sur nos chere carte mere et autres carte agp, pci ect....

Message édité par lboulou le 30-04-2007 à 12:26:35

---------------

n°428710
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Posté le 30-04-2007 à 12:31:36  profilanswer

pour l'or je savais :)

---------------
n°428837
RoOoB
Posté le 03-05-2007 à 01:08:51  profilanswer

Rantanplan a écrit :

Lorsque j'ai mon problème, le DD est reconnu dans le bios.
Le problème actuel, le VRAI, c'est qu'après tous les chargement de départs, le boot de XP n'ait pas lieu (alors que le DD ait bel et bien été reconnu dans le bios auparavant).
Je n'y comprends plus rien.

n°428840
NANANBOZO
Le Futur devient vite du Passé
Profil : Jeune recrue
Posté le 03-05-2007 à 06:15:47  profilanswer

Soit le MBR est complètement corrompu et si en rajoutant un deuxième Disque Dur t'as laissé le premier et que le premier contient toujours "la Partition Active" ça craint... Le Mieux c'est de Formater et d'installer Windows XP sur un Disque Dur à condition que celui-ci soit seul branché dans le Boitier pour éviter que le MBR soit placé ailleurs et que XP soit sur une Partition secondaire et dépendante d'une Autre ! Sinon c'est un Virus et pareil, sauf que là il faudra surement formaté le deuxième Disque aussi, car il a pu être infecté... Mais ça peut aussi être du à un Condensateur qui a grillé sur la Carte Mère ou une Barrette Mémoire défectueuse ou un Processeur mal réglé !! En gros il te faudra trouver par déduction et tâtonnements car ce qui t'arrive est le Symptôme de plusieurs Problèmes différents et très courants... Mais je penche surtout vers l'idée du Virus et du Formatage Obligatoire, comme le Bios reconnait le Disque c'est déjà bon Signe pour la Suite et t'es quitte pour une Totale Réinstallation du Système.

Message édité par NANANBOZO le 03-05-2007 à 08:15:44

---------------
NANABOZO (R.F.)
n°428842
Landru
Rien ne sert de bouillir
Profil : Habitué
Posté le 03-05-2007 à 07:22:50  profilanswer

si IDE, changer la nappe qui doit être fatiguée
au passage, vérifier l'état du connecteur sur le DD

mais ça peut aussi venir de l'alim en fin de vie

---------------
Membre actif! :jf:
n°428860
RoOoB
Posté le 03-05-2007 à 23:31:19  profilanswer

Bon en gros si j'ai compris c'est formatage et réinstallation de windows XP?

Tout allait bien avant que ça plante, donc je vais essayer de voir avec le mode sans échec etc... Si vraiment rien ne marche, je formaterai en derniers recours.

Merci beaucoup de vos réponses... !

n°428867
Rantanplan
Modo pas rigolo !
Posté le 04-05-2007 à 10:38:00  profilanswer

tu nas pas répondu a toutes mes questions ainsi que celles de Landru :jap:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse