Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai tout plein de question ! Pour y répondre, n'hésitez pas à faire preuve de pédagogie car je suis novice !
Bref, voilà ce qui m'amène.
Je souhaite acheter un ordinateur de bureau, je me suis orienté vers le "Acer T-180 GZ7" qui ne possède pas de carte graphique mais je ne fais pas de jeu donc je voudrais qu'on me confirme que ce n'est pas une erreur ! D'autre part la carte intégrée proposée est une geforce 6100 à 256Mo. Il me restera donc sur mes 1024Mo mémoire vive 768Mo si j'ai bien compris (1024-256). Question donc, si je ne fais pas de jeu, est-il possible de réduire par exemple ces 256Mo à 128Mo pour avoir plus de mémoire vive disponible (et par conséquent moins de "memoire graphique" puisqu'elle ne me sert à rien puisque je ne fais pas de jeu.
Autre question : Je veux m'acheter un ecran 19 pouces mais voila quand je regarde les comparatifs d'écran, je vois des résolutions natives différentes meme si la plus fréquente semble être 1024x1280. Que signie cette résolution native ? Autre question toujours sur ce sujet, sur un écran 19 pouces si j'affiche un dossier contenant des fichiers, j'observeraisle meme nombre de fichier mais ils apparaitront plus gros que sur un écran 17 pouces ou ils auront la même taille et par conséquence j'en verrais davantage ? Ou encore est-ce une question de configuration d'affichage (voir de carte graphique).
Voilà si quelqu'un pouvait avoir l'extreme bonté de me répondre ça serait tout bonnement génialissime (j'en fait peut etre un peu bcp là non ;-))