Bonjour,
Je viens de monter le refroidisseur pour CPU ZALMAN CNPS77006Cu sur mon socket 478, un copain me l'a donné, et il est censé être fantastique. Montage pas trop difficile, pâte thermique et tout et tout.
A l'allumage, l'écran est désespérément noir, aucun bip, mais un message audio en anglais tourne en boucle. Je ne suis pas trop mauvais en anglais, mais c'est totalement incompréhensible. Je crois qu'il dit : "too fast" à la fin de la phrase... Ce message doit provenir de la carte mère, je ne crois pas avoir grillé le processeur.
Pas moyen d'aller dans le BIOS.
Du coup, j'ai démonté le refroidisseur ZALMAN pour réinstaller celui d'origine... Et toujours l'écran noir avec ce terrible message audio.
J'inspecte tous les forums sur le net sans rien trouver qui évoque ce message audio d'alerte. Sur le manuel d'ASUS, ce type de message semble s'appeler vocal post message, mais il n'est pas répertorié dans leur liste.
Comme c'est un problème manifeste d'affichage, j'ai viré la carte graphique pour en essayer une autre : mêmes symptomes ! Je ne pense pas que ça vienne des barettes mémoire, et l'alimentation est OK.
Est-ce que quelqu'un a une petite idée sur ce monstrueux plantage ?