Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Formatage Xp

n°446353
koguma
Profil : Membre
Posté le 15-06-2008 à 12:25:22  profilanswer

J'essaie de reformater mon DD avec le cd d'XP mais dans un premier temps j'ai eu un NTLDR manque, résolu.
Puis j'ai mis en 1er boot le CD, choisi la partition C, formatage, mais il n'a pas pris.
Ensuite, je relance le cd Xp, afin de recommencer le formatage et l'installation XP mais mais impossible de formater C.
Il m'indique que les fichiers nécessaires à l'installation sont sur ce disque.
De plus, je n'arrive pas à quitter l'installation. Chaque fois que je redémarre il se lance sur l'installation XP et pas sur le disque.
L'option de choisir Xp déjà installé apparaît mais les flèches du clavier ne marchent pas.
Je tourne en boucle sur l'installation.

n°446355
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 15-06-2008 à 13:28:38  profilanswer

boote sur le CD, SUPPRIME les partitions (pas le formatage), recréée les et recommence.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°446429
koguma
Posté le 18-06-2008 à 08:21:21  profilanswer

C'est ce que j'ai fait, S pour supprimer la partition C mais rien n'y fait

n°446430
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 18-06-2008 à 08:25:52  profilanswer

"rien n'y fait" c'est un peu vague. Et quand tu supprimes la partition il te demande de confirmer, ce qu'il faut évidemment faire.

Message édité par Ryo-Ohki le 18-06-2008 à 08:26:43

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°446431
P18
Don't sweat the technique...
Profil : Dinosaure
Posté le 18-06-2008 à 08:33:33  profilanswer

C'est pour cela que je n'ai jamais voulu bosser dans les hotlines...  :whistle:

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°446512
koguma
Posté le 19-06-2008 à 08:28:43  profilanswer

Bien sur que oui que j'ai validé, quand même....

n°446513
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 19-06-2008 à 08:30:28  profilanswer

tu as booté a froid depuis le CD, tu n'as pas relancé l'installation depuis le Windows déjà existant?

---------------
n°446514
koguma
Posté le 19-06-2008 à 08:52:00  profilanswer

j'ai fait les 2, par windows et par le boot cd

n°446515
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 19-06-2008 à 09:11:13  profilanswer

koguma a écrit :

j'ai fait les 2, par windows et par le boot cd

mauvaise idée...

---------------
n°446541
koguma
Posté le 21-06-2008 à 19:12:13  profilanswer

Lorsque j'essaie de supprimer la partition de C en appuyant sur S, il me marque que l'opération n'a pu être effectuée sur la partition car elle contient les fichiers d'installation temporaires nécessaires à l'installation. De plus, lorsque j'essaie de créé une partition, ça ne marche pas, aussi bien sur C que sur un autre DD. De plus, lorsque je démarre mon PC, il démarre automatiquement sur l'installation et pas sur le windows existant.

n°446543
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 21-06-2008 à 21:15:18  profilanswer

koguma a écrit :

Lorsque j'essaie de supprimer la partition de C en appuyant sur S, il me marque que l'opération n'a pu être effectuée sur la partition car elle contient les fichiers d'installation temporaires nécessaires à l'installation. De plus, lorsque j'essaie de créé une partition, ça ne marche pas, aussi bien sur C que sur un autre DD. De plus, lorsque je démarre mon PC, il démarre automatiquement sur l'installation et pas sur le windows existant.

je reste persuadé que tu fais une connerie quelque part, dans tous les cas, télécharge Ultimate Boot CD et formate le disque avec.

http://www.ultimatebootcd.com/

---------------
n°446549
koguma
Posté le 22-06-2008 à 10:51:30  profilanswer

Ok je teste.

n°446551
koguma
Posté le 22-06-2008 à 11:36:34  profilanswer

Rien de plus, boot toujours sur Installation windows. Je réinstalle un windows et on verra

n°446552
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 22-06-2008 à 11:38:24  profilanswer

koguma a écrit :

Rien de plus, boot toujours sur Installation windows. Je réinstalle un windows et on verra

ben c'est sûr que si tu n'as pas mis le CD en premier dans l'ordre de boot    :sarcastic:

---------------
n°446553
koguma
Posté le 22-06-2008 à 12:50:42  profilanswer

Si quand même...lol
J'ai réussi à formater la partition depuis un autre pc mais le CD Xp ne boot pas. J'essaie de faire une cle USB de boot mais ça ne semble pas marcher.

n°446586
koguma
Posté le 23-06-2008 à 08:25:30  profilanswer

Après formatage rien de plus, NTDLR manque, avec utlimate boot ou diamond boot idem, marque rien de plus. Pas de boot.

n°446587
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 23-06-2008 à 09:35:52  profilanswer

Pourquoi ton CD de XP ne boote pas? C'est une copie? Utilise l'original.

Et assure toi que toutes les partitions soient supprimées du disque.

Message édité par Ryo-Ohki le 23-06-2008 à 09:36:25

---------------
n°446600
koguma
Posté le 24-06-2008 à 00:08:31  profilanswer

j'ai essayé avec l'original et une copie rien n'y fait.
J'ai 2 partitions sur le disque, une où windows était installé de 50go et une de 100 avec des données.

J'ai beau mettre XP, windows 98, dimaond boot, UBCD, j'ai même créé un dvd de boot, rien n'y fait. Toujours de putain de NTLDR manque.

Quand j'avais réussi à installer windows, après ça bootait tout le temps sur l'installation de windows, alors que l'option démarrer windows normalement existait. Mais je ne pouvais pas le sélectionner,car les flèches étaient bloquées, mais pas dans la bios.

n°446603
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 24-06-2008 à 07:46:18  profilanswer

le message "NTLDR manque" c'est parce que XP a laissé son boot manager dans le MBR de ton disque, donc rien de grave en soi vu que tu as dégagé toutes les partitions, dont le fameux fichier NTLDR.

Si aucun de tes CDs ne s'amorce correctement c'est soit que ton BIOS est mal configuré soit que le lecteur optique est naze.

---------------
n°446604
koguma
Posté le 24-06-2008 à 08:18:28  profilanswer

Concernant le bios j'ai remis les paramètres par défaut et le cd en 1er boot device. J'ai formaté sur un autre pc la partition principale. Mais rien n'y fait.

n°447397
koguma
Posté le 20-07-2008 à 14:39:59  profilanswer

J'ai fusionné les partitions sur le disque et formaté avec Partition Magic 8.
Ensuite branché seul le disque en Master sur IDE2 et le lecteur en Master sur IDE 1. Rien de plus, NTLDR manque.

n°447398
the Darck-​Shooter
lhomme a l'ortographe parfaite
Profil : Habitué
Posté le 20-07-2008 à 14:53:31  profilanswer

ces peu être une connerie mais ta fais un scan disk c'est peu être un secteur défectueux (je dis sa j'en sais rien ces bizarre ton problème  :whistle: )

---------------
ue la vie est amère quand on la boit sans sucre au fond un petit verre.
Votez pour interdire la Borland Graphics Interface (BGI) (et les profs incompétents dans la foulée ça fera pas de mal)

Membre de la Team "j'suis en vacances"
n°447414
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 20-07-2008 à 23:26:10  profilanswer

the Darck-Shooter a écrit :

ces peu être une connerie mais ta fais un scan disk c'est peu être un secteur défectueux (je dis sa j'en sais rien ces bizarre ton problème  :whistle: )

oui c'est peut-être les aliens de Mulder aussi...

---------------
n°447421
the Darck-​Shooter
lhomme a l'ortographe parfaite
Profil : Habitué
Posté le 21-07-2008 à 12:43:47  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

oui c'est peut-être les aliens de Mulder aussi...

:lol: tjs aussi sarcastique a ce que je vois dsl de raconter des conneries mais bon ces quands même chelou comme problème je voulais juste aider  [:qsdjetli] (j'ai fait pas mal de formatage xp jamais eu un probleme comme sa :sweat: )

---------------
ue la vie est amère quand on la boit sans sucre au fond un petit verre.
Votez pour interdire la Borland Graphics Interface (BGI) (et les profs incompétents dans la foulée ça fera pas de mal)

Membre de la Team "j'suis en vacances"
n°447422
kaerften
Empêcheur de tourner en carré
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 21-07-2008 à 12:48:11  profilanswer

format /mbr :whistle:

---------------
DTC Proof
n°447425
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 21-07-2008 à 14:31:21  profilanswer

the Darck-Shooter a écrit :

:lol: tjs aussi sarcastique a ce que je vois dsl de raconter des conneries mais bon ces quands même chelou comme problème je voulais juste aider  [:qsdjetli] (j'ai fait pas mal de formatage xp jamais eu un probleme comme sa :sweat: )

ben si tu n'as aucune idée du problème ne balance pas des idées en l'air qui n'ont strictement rien à voir, ça n'aide pas  :spamafote:

---------------
n°447444
ggalundi
Posté le 22-07-2008 à 15:39:09  profilanswer

et l achat d un autre disque dur ?

tu desactives les autres et tu sauras si le lecteur merde.....

Aller à :
Ajouter une réponse