Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Divers : science-pro, samsung94, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

config graphisme 2D 3D Video

n°446037
squirt
Profil : Jeune recrue
Posté le 01-06-2008 à 14:30:31  profilanswer

bonjour

je cherche une config qui puisse faire tourner plusieurs logiciels de retouche d'image 2D 3D ou video en même temps (peut être en dual screen)
et éventuellement des jeux récents le tout en silence :)

j ai un budget d environ 600/700 euros

pour ce genre d'utilisation j ai entendu dire que le quadcore c'était bien mais que c'était encore chère sinon pas très fiable
et surtout qu'il ne fallait pas esperer dépasser 3go de ram avec un XP 32bit
on m'a aussi parlé de CM avec wifi intégré si ça pouvait m éviter d'acheter un carte supplémentaire
pour la carte graphique je suis complètement a l'ouest
et pour le son pas besoins d'un truc 50.1  

en gros faut que ça envoi le paté ^^

merci d'avance

n°446038
P18
Don't sweat the technique...
Profil : Dinosaure
Posté le 01-06-2008 à 16:57:34  profilanswer

Salut,

Ta config a été maintes fois "étudié":

Quad Core Q6600 + mobo en chipset Intel P35 + 3GO de ram (Avec un OS 32 bits, je te déconseille de prendre au delà: au mieux, que 3.5GO d'utilisés et au pire, crashes à répétition!  :sweat:  ).
Je te conseille 2 DD, un dédié à l'OS et aux logiciels et l'autre, aux bidouillages video/image.
Vu les tarifs actuels, un 250 (~40€) et un 500GO (~60€)/640GO (~80€).
Pour la carte video, une "petite" 9600GT fera parfaitement l'affaire  :p  

:hello:

PS: laisse tomber le Wifi intégré et choppe plutôt une carte supplémentaire (ou un dongle Wifi que tu pourras utiliser en "nomade", sur un portable).

Message cité 1 fois
Message édité par P18 le 01-06-2008 à 18:23:51

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°446048
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 01-06-2008 à 19:58:22  profilanswer

P18 a écrit :

Salut,
Quad Core Q6600 + mobo en chipset Intel P35 + 3GO de ram (Avec un OS 32 bits, je te déconseille de prendre au delà: au mieux, que 3.5GO d'utilisés et au pire, crashes à répétition!  :sweat:  ).

les crashes viennent du matériel si crashes il y a. D'expérience la GA-P35-DS3R n'a aucun problème ni 4 ni à 8Go  :p

(et pour moi 3.5 c'est toujours mieux que 3).

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°446051
P18
Posté le 01-06-2008 à 20:56:15  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

les crashes viennent du matériel si crashes il y a. D'expérience la GA-P35-DS3R n'a aucun problème ni 4 ni à 8Go  :p

(et pour moi 3.5 c'est toujours mieux que 3).

Hum... Va falloir m'expliquer l'intérêt de 8GO avec un pauvre OS 32 bits comme windows XP/Vista 32 [:keos92]

Sinon pour les 4Go sous XP 32 Bits, l'intérêt que tu vois est purement psychologique car:

1) tu auras rarement ces 3.5GO utilisables (plutôt 3.2 de "mémoire"  :p  ... bien loin des 4GO installés...donc bon, entre 3Go et 3.2GO, le choix est vite fait  :whistle:  ).
NB: C'est pas parce Windows affiche 3.5GO (à plus forte raison si c'est Vista, vu sa façon de calculer la quantité de RAM embarquée) qu'ils sont utilisables, loin de là ;)  

2) je doute que tu vois une réelle différence entre les 2 configurations (le blind test est sans appel -> Aucun interet de prendre 4Go sur un OS 32 bits. Autant rester sur 3GO,
c'est tout aussi performant et moins cher  :p )

NB: Dans le manuel des cartes mère Asus, c'est clairement indiqué: "pour les OS 32 bits, il est recommandé de ne pas utiliser plus de 3GO".
Je pense qu'il doit y avoir une raison, tu ne crois pas?
Sinon, pour les crashes, je veux bien te croire, mais faudrait dire ça à Asus (e.g. P5K) alors  :p  
Si tu les mailes pour expliquer ton "problème", ils te renverront à la page 2-1x du manuel de la mobo (comprendre "pas dépasser 3GO" et ça roulera  ;) ).
C'est p't'être pour ça qu'en plus de 15 ans de PC, j'ai jamais eu de problème :spamafote:

TOUJOURS suivre les préconisations du constructeur (il est le plus à même de savoir de quoi il retourne, niet? ;) ).  :p  
Ceci est valable quelque soit l'appareil  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par P18 le 02-06-2008 à 00:20:13

---------------
n°446055
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 01-06-2008 à 22:26:41  profilanswer

:sleep:

ça fait mal aux yeux tout ce rouge...

PS : il n'y a pas que Vista et XP au monde  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 01-06-2008 à 22:28:02

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°446056
P18
Posté le 01-06-2008 à 22:35:35  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

:sleep:

ça fait mal aux yeux tout ce rouge...

PS : il n'y a pas que Vista et XP au monde  ;)

Tout à fait, c'est pour cela que j'ai bien précisé (et un p'tit coup de rouge :p ):

P18 a écrit :

...
Hum... Va falloir m'expliquer l'intérêt de 8GO avec un pauvre OS 32 bits comme windows XP/Vista 32 [:keos92]
...

Car dans notre contexte (comme d'hab, il faut répondre juste, et pas à côté de la plaque sinon on lui aurait proposé un ordi Apple sous Mac OS  :p  ), il s'agit d'un Windows XP 32 bits  ;)  

squirt a écrit :

...
et surtout qu'il ne fallait pas esperer dépasser 3go de ram avec un XP 32bit
...

Sur ce, bonne soirée  :jap:  

Message édité par P18 le 01-06-2008 à 22:39:04

---------------
n°446063
squirt
Posté le 02-06-2008 à 12:20:26  profilanswer

si c'est juste une histoire de windaube
imaginons que je puisse me procurer un XP64
je peux monter à combien niveau ram ?
et avec quel proc peut on réellement exploiter 6 à 8go de ram ?

(je suis peut etre un peu excessif question ram mais en core 2 duo avec 2 go de ram des actions sur photoshop tout seul peuvent déja prendre 5 bonnes minutes et c'est gonflant)  

et pour revenir un peu plus haut
p18 pourquoi une 9600gt plutot qu'une 8800gt plus performante dans le meme ordre de prix ?

merci

n°446064
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 02-06-2008 à 12:23:28  profilanswer

squirt a écrit :

si c'est juste une histoire de windaube
imaginons que je puisse me procurer un XP64
je peux monter à combien niveau ram ?
et avec quel proc peut on réellement exploiter 6 à 8go de ram ?

(je suis peut etre un peu excessif question ram mais en core 2 duo avec 2 go de ram des actions sur photoshop tout seul peuvent déja prendre 5 bonnes minutes et c'est gonflant)  

et pour revenir un peu plus haut
p18 pourquoi une 9600gt plutot qu'une 8800gt plus performante dans le meme ordre de prix ?

merci

pour ta mémoire ce n'est pas du tout une question de proc, mais de chipset, et des applis que tu utilises. En 64-bits tu peux utiliser jusqu'au maximum supporté par la CM soit 8Go mais il faut en avoir l'usage.

EDIT : je ne sais pas qui t'a dit que les quads n'étaient pas fiables mais c'est de la connerie...

Message édité par Ryo-Ohki le 02-06-2008 à 12:24:29

---------------
n°446065
squirt
Posté le 02-06-2008 à 12:44:18  profilanswer

et je peux prendre nimportequel proc quad et la cm qui va avec pour faire tourner un XP64 ?

j en profite pour réiterer ma question sur la carte graphique
pourquoi une 9600 plutot qu'une 8800 ?

n°446066
P18
Posté le 02-06-2008 à 13:09:44  profilanswer

squirt a écrit :

et je peux prendre nimportequel proc quad et la cm qui va avec pour faire tourner un XP64 ?

j en profite pour réiterer ma question sur la carte graphique
pourquoi une 9600 plutot qu'une 8800 ?

Pour la différence de prix, uniquement  ;)
Si tu joues occasionnellement, une 9600GT est suffisante.
En revanche, si tu joues souvent, une 8800GT est préférable.
Sinon pour ton travail d'imagerie/video, les 2 cartes feront strictement la même chose  :jap:  
@ toi de voir donc.

Message édité par P18 le 02-06-2008 à 13:10:10
n°446068
squirt
Posté le 02-06-2008 à 13:14:03  profilanswer

ok merci

n°446072
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 02-06-2008 à 14:13:39  profilanswer

squirt a écrit :

Le Q6600 est plus intéressant en termes de rapport prix/perfs...

D'un autre côté le Q9300 est doté du jeu d'instruction SSE4 potentiellement pas forcément négligeable pour tes travaux (voir si tes applis savent en tirer parti ou si une MAJ te permet d'en profiter, et voir l'impact de l'utilisation de SSE4 ou pas).

Pour ce qui est du 64-bits la plupart des procs maintenant supportent le jeu étendu x86-64, à plus forte raison les derniers modèles chez Intel donc pas de souci  :p   Pareil pour le chipset P35, donc... Par contre prend garde à la dispo des pilotes pour ton matériel (je ne parle pas de la carte mère ou de la carte graphique, plutôt le reste...)

Message édité par Ryo-Ohki le 02-06-2008 à 14:15:16

---------------
n°446074
squirt
Posté le 02-06-2008 à 14:16:56  profilanswer

merci bcp

n°446077
P18
Posté le 02-06-2008 à 14:28:20  profilanswer

Hum,

Evite le Q9300, fréquence basse, cache réduit (par rapport à son grand frère) et, accessoirement, O/C merdique (sur les sites anglophones,
beaucoup sont déçus et regrettent leur achat :spamafote:).

Le Q9450, le quad core "nouvelle génération", est le futur best seller d'Intel.
Malheureusement, le tarif est hors budget :spamafote:  

le Q6600 (maintenant, il ne doit y avoir que des G0 en magasin) est très interessant car il tourne à 3GHz sans toucher à autre chose que le FSB (donc tension nominale etc).
@ cette fréquence, c'est clairement le CPU le plus puissant pour ~140€.
Associé à de la PC6400, c'est le meilleur rapport puissance/prix pour ton utilisation, et surtout, pour ton budget  :jap:  

Message édité par P18 le 02-06-2008 à 14:36:24

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse