Bonsoir à tous et bonne année
Bon, me concernant, l'année commence super mal...
il y a 10 minutes, mon pc a fait tel bruit que j'ai cru qu'il avait explosé... vraiment un bruit impressionnant. Puis quelques secondes plus tard, je sens une très forte odeur de cramé dans l'appart... Ok, mon pc a vraiment explosé
Le matériel, acheté chez ACI (boutique fort sympathique au demeurant, en espérant qu'il le soit tout autant quand je vais leur ramener le pc..) en mars 2007 donc encore sous garantie (ouf) est le suivant :
alim lcpower 550w, intel e6300, carte mere asus p5b deluxe, 4go corsair xms 6400, asus 8800gtx, 2 durs raptor 36g, 2 dur 200sata2.
J'ai donc quelques questions à poser, si l'un d'entre vous avaient quelques secondes précieuses à me consacrer, je lui en serais très reconnaissant
1/ D'où cela peut-il venir ? de mon alimentation ? il s'agit d'une LC POWER 550W.
-> j'ai touché le haut du boitier, là où est située mon alimentation, il est ultra bouillant. J'ai tout débranché mais pfioouuuu cette odeur de cramé c'est dingue. J'ai rebranché pour voir si les diodes de la carte mère s'allumaient, c'est le cas. J'ai appuyé sur le bouton power, rien ne part, aucun bruit d'alim, rien de rien. J'ai tout débranché du coup et ai préparé le pc pour le ramener.
2/ Les autres composants peuvent-ils être impactés ? la carte mère a t elle pu lâcher également ? et le proc ? et la 8800 ?
3/ Niveau garantie, il est indiqué sur la facture "garantie constructeur", je suppose donc qu'ils vont me prendre le PC, essayer de voir d'où ça vient et me garder les pièces défectueuses. Imaginons, au pire, si l'alim/cm/proc sont touchés, ils vont tout me garder et je devrais attendre quelques mois avant de revoir le matos ?
Merci par avance pour m'avoir lu,
Bonne soirée
ps: j'espère avoir posté dans la bonne catégorie
Message édité par Franck_93 le 02-01-2008 à 21:05:51