Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Rutkowski, vincentdu78, MCavalera Achat - Vente Informatique : Radh Emplois, Stages et Etudes : van88 Achat - Vente Divers : elccz et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Gros boom puis plus rien..

n°438451
Franck_93
Profil : Jeune recrue
Posté le 02-01-2008 à 21:05:29  profilanswer

Bonsoir à tous et bonne année ;)

Bon, me concernant, l'année commence super mal...

il y a 10 minutes, mon pc a fait tel bruit que j'ai cru qu'il avait explosé... vraiment un bruit impressionnant. Puis quelques secondes plus tard, je sens une très forte odeur de cramé dans l'appart... Ok, mon pc a vraiment explosé  :o  
Le matériel, acheté chez ACI (boutique fort sympathique au demeurant, en espérant qu'il le soit tout autant quand je vais leur ramener le pc..) en mars 2007 donc encore sous garantie (ouf) est le suivant :  
alim lcpower 550w, intel e6300, carte mere asus p5b deluxe, 4go corsair xms 6400, asus 8800gtx, 2 durs raptor 36g, 2 dur 200sata2.

J'ai donc quelques questions à poser, si l'un d'entre vous avaient quelques secondes précieuses à me consacrer, je lui en serais très reconnaissant  :jap:  

1/ D'où cela peut-il venir ? de mon alimentation ? il s'agit d'une LC POWER 550W.
-> j'ai touché le haut du boitier, là où est située mon alimentation, il est ultra bouillant. J'ai tout débranché mais pfioouuuu cette odeur de cramé c'est dingue. J'ai rebranché pour voir si les diodes de la carte mère s'allumaient, c'est le cas. J'ai appuyé sur le bouton power, rien ne part, aucun bruit d'alim, rien de rien. J'ai tout débranché du coup et ai préparé le pc pour le ramener.

2/ Les autres composants peuvent-ils être impactés ? la carte mère a t elle pu lâcher également ? et le proc ? et la 8800 ?

3/ Niveau garantie, il est indiqué sur la facture "garantie constructeur", je suppose donc qu'ils vont me prendre le PC, essayer de voir d'où ça vient et me garder les pièces défectueuses. Imaginons, au pire, si l'alim/cm/proc sont touchés, ils vont tout me garder et je devrais attendre quelques mois avant de revoir le matos ?

Merci par avance pour m'avoir lu,
Bonne soirée

ps: j'espère avoir posté dans la bonne catégorie

Message édité par Franck_93 le 02-01-2008 à 21:05:51
n°438453
lboulou
Immo, Plus dure sera la chute
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 02-01-2008 à 21:22:23  profilanswer

:hello:  
bonne année a toi aussi
 comme ton pecey est encore sous garantie , tu ne touche a rien , et retour SAV  ;)
il y a de forte chance que se soit l'alim  ;)  

---------------
Ne faites rien ; mais faites-le bien !  

[:adamsong]
n°438455
Franck_93
Posté le 02-01-2008 à 21:29:29  profilanswer

Bonsoir lboulou et merci pour cette réponse rapide ;)

En effet, je pense que ça vient de l'alim... à en lire les forums, j'ai fait une belle bourde à acheter cette alim pour ce genre de matos. Je pense acheter une Corsair HX 520W à la place.

Par contre, 2 barrettes de ram et 2 disques dur (raptor) ont été rajoutés par mes soins. J'espère qu'ils ne m'en porteront pas préjudice pour la garantie.

n°438456
piranha
Profil : Membre
Posté le 02-01-2008 à 21:40:55  profilanswer

Bonsoir frank,

Pour commencer comme le dit lboulou ramene ta machine au magazin.

Pour l'alim et étant un grand consommateur d'alim (moi aussi j'ai eu une LC POWERS) je te conseille plutot une FORTRON (la Blue Storm II 400 W par exemple) ou une Seasonic (la 500 W S12 comme autre exemple)

Message édité par piranha le 02-01-2008 à 21:43:06

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°438458
lboulou
Immo, Plus dure sera la chute
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 02-01-2008 à 21:50:08  profilanswer

Franck_93 a écrit :

Bonsoir lboulou et merci pour cette réponse rapide ;)

En effet, je pense que ça vient de l'alim... à en lire les forums, j'ai fait une belle bourde à acheter cette alim pour ce genre de matos. Je pense acheter une Corsair HX 520W à la place.

Par contre, 2 barrettes de ram et 2 disques dur (raptor) ont été rajoutés par mes soins. J'espère qu'ils ne m'en porteront pas préjudice pour la garantie.

dans ce cas rien ne t'empeche de recuperer ses dernier avant le retour sav  ;)  
pour l'alim , le gars qui ta monter le pc ,aurai du te prevenir que celle ci n'etait pas du tout adaptée a ta config  :pfff:

(meme si celle ci pourrai ne pas etre en cause)

Message édité par lboulou le 02-01-2008 à 21:54:09

---------------
Ne faites rien ; mais faites-le bien !  

[:adamsong]
n°438463
jojo27
Profil : Habitué
Posté le 02-01-2008 à 23:43:00  profilanswer

Jpense que c'est l'edf qui a été sympas et qui ty fait un artifice domicile :D  

lol ... ! :lol:

Bon sérieusement , j'espere que tu va bien t'en sortir avec la Warranty ;)

:hello:  

Bonne année 2008 a tous !! :)

n°438464
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 03-01-2008 à 00:13:25  profilanswer

ce qui est idiot c'est d'avoir tenté un démarrage.......sav direct ds un tel cas!

n°438470
cmos
明 - AΩ
Profil : Membre
Posté le 03-01-2008 à 06:05:06  profilanswer

4 disques dont 2 raptors... Un core 2 duo, une 8800 GTX... et mettre une lc power !  :ouch:  

Encore un exemple qui montre que tout acheter dans une seule boutique n'est clairement pas une bonne idée [:mifune]

Message édité par cmos le 03-01-2008 à 08:30:02
n°438533
Franck_93
Posté le 03-01-2008 à 20:06:10  profilanswer

Bonsoir,

Oui cmos, je suis bon à jeter aux lions :D non plus sérieusement, je trouve qu'elle a bien tenu le choc cette alim mais il est clairement le temps et le moment de passer à du plus sérieux ;)

papyy> j'ai tenté un démarrage pour faire le technicien moyen histoire de voir si le pc rebootait, c'est un peu comme ceux qui ouvrent le capot quand leur voiture tombe en panne :D

merci pour vos réponses et bonne soirée à vous

Aller à :
Ajouter une réponse