Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Produits Nomades : The mignon Achat - Vente Informatique : olivier75, Radh Achat - Vente Divers : affaire91, 1 utilisateur anonyme et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Gros problème de boot après init du bios

n°434892
phenix45
Profil : Jeune recrue
Posté le 14-10-2007 à 19:51:40  profilanswer

Bonsoir à tous,

Voilà je rencontre un problème avec le pc d'un collègue. Il ne démarre plus. Je l'allume, jusque la tout va bien il test la ram me propose un setup ou un boot menu .... detecte les périphérique puis au moment de lancer win xp plus rien ecran noir ( je précise que jusqu'a l'écran noir je lisait les inscription sans probleme, l'ecran n'est pas noir dés le début).

Après moulte test je penche pour un formatage, j'insère le cd, je regle le setup pour booter sur le cd, il detecte bien le cd romm, me demande d'appuyer sur une touche pour demarrer a partir du cd rom, j'appui sur une touche puis plus rien le gentil materiel reste bloqué sur cette phrase.  

Quelqu'un aurait il une expliquation, une solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

n°434893
phenix45
Posté le 14-10-2007 à 20:34:50  profilanswer

je ne sais plus quoi faire. PLease HELP

n°434895
lboulou
Immo, Plus dure sera la chute
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 14-10-2007 à 21:28:11  profilanswer

:hello:  
tout d'abord , verifier si  pas d'O/C  au niveau du bios( faire un clear cmos si besoin).
puis instaler avec le minimun , un lecteur, le dd ,une ram et la carte video suffit pour l'instal.
debranche les peripheriques ,pci et usb ,si pas necessaire...

---------------
Ne faites rien ; mais faites-le bien !  

[:adamsong]
n°434896
phenix45
Posté le 14-10-2007 à 22:03:16  profilanswer

lboulou a écrit :

:hello:  
tout d'abord , verifier si  pas d'O/C  au niveau du bios( faire un clear cmos si besoin).
puis instaler avec le minimun , un lecteur, le dd ,une ram et la carte video suffit pour l'instal.
debranche les peripheriques ,pci et usb ,si pas necessaire...

merci pour ta rponse.

clear cmos fait mais pas mieux j'ai toujours cet ecran noir après initialisation du départ, et detection des periph.

n°434897
phenix45
Posté le 14-10-2007 à 22:05:21  profilanswer

Peut être qu'un élément est hs mais je ne sais lequel. Je suis vraiment bloqué.  

J'ai essayé de mettre un autre disque dur, la j'ai un ecran bleu car il a un os installé dans une autre tour. mais impossible a formater et a booter sur le cd rom.

n°434899
lboulou
Immo, Plus dure sera la chute
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 14-10-2007 à 22:19:32  profilanswer

le cd  xp , c'est l'originale (est il rayer, sale  :( )
le lecteur (cdrom, dvd,graveur) est peut etre " fatigué" test avec un autre

---------------
Ne faites rien ; mais faites-le bien !  

[:adamsong]

Aller à :
Ajouter une réponse