Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : olivier75, forumavendre, boss6310, jeanledidier, 1 utilisateur anonyme et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Installation nouvelle config

n°443840
jami80
Profil : Membre
Posté le 02-04-2008 à 00:30:46  profilanswer

Bonsoir,

je viens de recevoir tous mon matos pour monter mon new pc.
Rien d'anormal jusqu'a ce que je decide d installer l OS.

Je demarre l ordi, qui m invite a mettre un disque de boot, je mets donc le CD  win XP familale (original), tout semble bien se derouler, il charge quelques drivers au passage je suppose. Il me dit qu il ne detecte aucune version précédente de Win. Normal tout est neuf.
Donc je met ok pour une nouvelle installation et c'est ca que ca bug: Il me dit qu il ne reconnait pas mon CD comme étant une version Win. Je rappelle qu il s agit pourtant d une version originale ( non gravé...).  

Je retente quelques fois qu il n'est pas reussi à lire le CD du premier coup, mais rien n y fait. Seul solution: abandonné l installation en appuyant sur F3.

De la je retente, mais il ne m invite plus a mettre le CD et bloque sur un DMI Pool Data.

J ai tenté d entrer ds le bios par la suite pour changer la priorité des periph de boot ( le floppy est en tete..) mais autant mon ordi reconnait mon clavier quand je tape sur F12 pour rentrer ds mon bios, autant il ne reconnait pas mes flèches pour pouvoir naviguer modifier quoi que ce soit  dans mon bios.

Donc voila je suis bloqué ici sans savoir quoi faire.

Rappel sur ma config: DD sata, CD sata, CG gigabyte EP35 DS3 + CPU E8400 + 4go ram  CG 8800gt.

Si vous avez la solution je suis preneur :)

n°443841
charlichou
Posté le 02-04-2008 à 01:29:36  profilanswer

Je suis pas sur mais le CD en serial Ata peut poser probleme trouve un lecteur en IDE puis retante le coup.

n°443842
jami80
Posté le 02-04-2008 à 06:17:37  profilanswer

k je tente ce soir et je vs tiens au courant.

n°443844
GrayFox
Posté le 02-04-2008 à 12:05:40  profilanswer

charlichou a écrit :

Je suis pas sur mais le CD en serial Ata peut poser probleme trouve un lecteur en IDE puis retante le coup.

Désolé j'ai pas trop d'idée mais c'est juste pour dire que windows je l'ai installé sur un sata sans problème.

Par contre si ça marche toujours pas sur un IDE alors le problème vient du CD, une petite rayure par exemple ...

Message cité 1 fois
Message édité par GrayFox le 02-04-2008 à 12:07:13
n°443846
piranha
Posté le 02-04-2008 à 12:20:49  profilanswer

Salut,

C'est quoi comme version de Win Xp (1er version, SP1 ou SP2) ?

Perso, mon HD et mon CD rom sont branchés en SATA et je n'ai eu aucun problème.

A la base je suis sous Vista Ultimate 32 bit, mais pour faire des benchs sous 3dmark-2006, j'ai aussi effectué l'Install sur un autre DD SATA avec Win Xp pro SP2 et je n'ai pas rencontré de problème (en plus c'est sur un CD gravé où j'ai effectué moi-même la concaténation de Win XP version 0 avec un SP2).

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°443847
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 02-04-2008 à 12:23:10  profilanswer

jami80 a écrit :

Donc je met ok pour une nouvelle installation et c'est ca que ca bug: Il me dit qu il ne reconnait pas mon CD comme étant une version Win. Je rappelle qu il s agit pourtant d une version originale ( non gravé...).  

Tu peux être plus précis?

C'est à dire qu'il ne trouve pas le CLUF?

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°443849
jami80
Posté le 02-04-2008 à 14:03:02  profilanswer

piranha a écrit :

Salut,

C'est quoi comme version de Win Xp (1er version, SP1 ou SP2) ?

Perso, mon HD et mon CD rom sont branchés en SATA et je n'ai eu aucun problème.

A la base je suis sous Vista Ultimate 32 bit, mais pour faire des benchs sous 3dmark-2006, j'ai aussi effectué l'Install sur un autre DD SATA avec Win Xp pro SP2 et je n'ai pas rencontré de problème (en plus c'est sur un CD gravé où j'ai effectué moi-même la concaténation de Win XP version 0 avec un SP2).

Il s agit de XP version 2002 SP1 :).
Tu penses qu avec du nouveau matos ca peut poser probleme?

n°443850
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 02-04-2008 à 14:05:42  profilanswer

Après relecture : ton clavier est en USB je suppose?  :D  Trouve toi un adaptateur USB/PS2 pour configurer ton BIOS (même si en principe ça devrait marcher sans)

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°443851
jami80
Posté le 02-04-2008 à 14:05:51  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Non en fait il me dit de mettre le CD qui est deja dedans (et meme qu avantqu il a deja installé  des drivers je pense qu il a recup sur le CD), suite a ca je peux choisir Enter quand j aurai mis le CD  ( ce qui ets deja fait) ou alors F3 pour annuler, ce que j ai fait vu qu il ny vait aucune autre solution.

La clef je n ai meme pas l ocassion de la mettre puisque ca bug au début :(

n°443852
jami80
Posté le 02-04-2008 à 14:07:28  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Après relecture : ton clavier est en USB je suppose?  :D  Trouve toi un adaptateur USB/PS2 pour configurer ton BIOS (même si en principe ça devrait marcher sans)

Un ami m'a dit ca aussi et il se trouve que ja i un adaptateur usb/ps2 mais rien ne change il reconnait quand je dois taper F12 pour rentrer ds le BIOS mais ne reconnait pas mes fleches quand il s agit de naviguer dans le BIos.

n°443853
jami80
Posté le 02-04-2008 à 14:09:03  profilanswer

GrayFox a écrit :

Désolé j'ai pas trop d'idée mais c'est juste pour dire que windows je l'ai installé sur un sata sans problème.

Par contre si ça marche toujours pas sur un IDE alors le problème vient du CD, une petite rayure par exemple ...

Il est rayé mais ce serait etonnant que ca empeche l install vu que je me suis servi du CD il y a peu pour reformater mon PC actuel.

n°443854
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 02-04-2008 à 14:10:50  profilanswer

jami80 a écrit :

Non en fait il me dit de mettre le CD qui est deja dedans (et meme qu avantqu il a deja installé  des drivers je pense qu il a recup sur le CD), suite a ca je peux choisir Enter quand j aurai mis le CD  ( ce qui ets deja fait) ou alors F3 pour annuler, ce que j ai fait vu qu il ny vait aucune autre solution.

La clef je n ai meme pas l ocassion de la mettre puisque ca bug au début :(

je parlais du CLUF (le contrat d'utilisation, pas le numéro de série qui n'est demandé que bien plus tard).

Il faudrait voir comment ton BIOS est paramétré pour la reconnaissance du SATA (ce qui nous ramène au problème du clavier  :D). Si il est en AHCI ça ne m'étonne pas du tout que l'installeur "perde" le CD après s'être initialisé. Il faudrait repasser en émulation IDE.

---------------
n°443857
piranha
Posté le 02-04-2008 à 14:51:58  profilanswer

jami80 a écrit :

Il s agit de XP version 2002 SP1 :).
Tu penses qu avec du nouveau matos ca peut poser probleme?

En fait après re lecture de tes remarques concernant ton problème, je commence à pencher serieusement vers les propositions de Ryo-Ohki (que je salue au passage).

Message édité par piranha le 02-04-2008 à 21:06:52

---------------
MADE IN FRANCE

Seine Saint Denis Style ! ! !
n°443859
clokeurfou
Posté le 02-04-2008 à 16:38:20  profilanswer

Le SP1 ne gère pas le ATA me semble t'il P18 inside?? :S

n°443860
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 02-04-2008 à 16:49:13  profilanswer

clokeurfou a écrit :

Le SP1 ne gère pas le ATA me semble t'il P18 inside?? :S

aucun rapport. Soit le SATA est géré par le chipset (en émulation IDE) auquel cas XP SPx n'a aucun mal à l'utiliser, soit c'est pas le cas et il faut lui passer un driver.  

Pour le mode AHCI c'est encore autre chose puisqu'il active des fonctions supplémentaires comme le hot plug et NCQ mais on retombe dans le cas #2 : il faut passer un driver à Windows avant l'installation (ou repasser en émulation IDE)

Message édité par Ryo-Ohki le 02-04-2008 à 16:50:02

---------------
n°443868
jami80
Posté le 02-04-2008 à 20:09:39  profilanswer

Re, alors vous penchez pour la deconnection de mon lecteur SATA et le remplacement temporaire par un IDE le temps de l install? J'attends votre approbation ... ^^

n°443869
charlichou
Posté le 02-04-2008 à 20:13:02  profilanswer

moi c mon avis apres sa veux pas dire que sa reglera le probleme.

---------------
E8400@4Ghz  + P5K/EPU + 2GoPC8500 PK +  8800GTS640  
Noctua NH-U12P @ 3Ghz 32/45° @4Ghz 40/60° @4.23Ghz 42/65  
n°443870
jami80
Posté le 02-04-2008 à 20:16:48  profilanswer

Alors je tente, a++

n°443871
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 02-04-2008 à 21:14:04  profilanswer

Tu risques d'avoir un problème de pilotes au niveau de la reconnaissance du DD par XP, aussi...

---------------
n°443874
jami80
Posté le 02-04-2008 à 21:31:33  profilanswer

Re,

J ose meme pas dire de quoi il s'agissait. En fait, le bios ne s'affichait pas à partir de F12 mais de suppr, c'etait trop mal indiqué au départ (F12=juste ordre des periph pour le boot). Enfin soit, ayant acces au bios j ai mis le CD en premiere position pour le boot. Et ca m'as permis d'avoir acces à l installation win. Et ca a rebloqué au meme endroit:

apparemment il s'agit bien du CD. Je retombe sur la meme interface que précédemment. Un truc du genre:

Installation XP Familiale (en haut de l'écran)

Nous n'avons pas reconnu votre version de win ou votre CD n'est pas valide... Veuillez insérer un CD de win NT 3.5 workstation, win NT 4.0 workstation, win 98, win 95, win 2000 PROfessionnel, Win Millenium.

Y pas XP familiale :( juste pro.

n°443876
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 02-04-2008 à 21:33:07  profilanswer

Je t'ai parlé du mode AHCI pour le contrôleur SATA. Ca serait bien de se pencher sur la question.

---------------
n°443877
jami80
Posté le 02-04-2008 à 21:46:13  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Quand tu parles du CLUF, tu veux dire le moment ou il met: "voulez vous accepter le contrat ci dessus"? Si oui taper F3...
Si c'est ce dont tu parles oui, ca apparait avant qu il ne reconnaisse pas le CD.

n°443878
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 02-04-2008 à 21:47:24  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Je t'ai parlé du mode AHCI pour le contrôleur SATA. Ca serait bien de se pencher sur la question.

---------------
n°443879
jami80
Posté le 02-04-2008 à 21:50:13  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Il faudrait voir comment ton BIOS est paramétré pour la reconnaissance du SATA (ce qui nous ramène au problème du clavier  :D). Si il est en AHCI ça ne m'étonne pas du tout que l'installeur "perde" le CD après s'être initialisé. Il faudrait repasser en émulation IDE.

JE vais voir pour le AHCI, mais je ne suis pas sur de trouver ( ca depasse mes connaissances^^)
De mémoire il me semble qu il y est écrit un truc du genre AUTO en face du SATA, est ce possible?
Ou est ce autre part.?

Message édité par jami80 le 02-04-2008 à 21:51:18
n°443880
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 02-04-2008 à 21:51:10  profilanswer

je reboote ma machine je te dis ça...

---------------
n°443881
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 02-04-2008 à 21:52:35  profilanswer

BIOS > Menu Integrated Peripherals -> SATA RAID/AHCI mode -> disabled pour l'émulation IDE

---------------
n°443882
jami80
Posté le 02-04-2008 à 21:53:44  profilanswer

Je vais essayer.

n°443883
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 02-04-2008 à 21:55:02  profilanswer

Sinon c'est le classique F6 au démarrage pour passer les drivers à Windows. Drivers qui doivent être sur le CD de la CM.

---------------
n°443884
jami80
Posté le 02-04-2008 à 22:06:43  profilanswer

Pour le AHCI il est disabled d'office: je laisse comme ca?

Sinon pour le F6: je mets le CD de la CM et je spamm F6 au démarrage? Si jamais les drivers dispo font leur effet ca devrait suffir à permettre l install de Win?

n°443885
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 02-04-2008 à 22:09:17  profilanswer

non faut mettre tes drivers sur une disquette.

Euh si le réglage indiqué est sur disabled c'est pas bon du tout...  :/   Dans l'écran Standard CMOS Setup tu vois ton lecteur de CD apparaître dans la liste des périphériques ou pas?

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse