Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 71 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Installer XP64 sur carte mére intel S 5000 xvn (résolus)

n°447860
stephane_m
Profil : Jeune recrue
Posté le 10-08-2008 à 15:26:48  profilanswer

bonjours ! à tous ...

étant complètement dans la mouise avec ma config je ne sais plus du tout quoi faire ....
(la fonction recherche me donne rien avec s5000 xvn)

cette config est une config alienware (station de travail).
qui fonctionne à la base avec xp32 :
détail de la config :
carte mère s5000 xvn intel
2 CPU intel xeon 5320  
et une quadro fx4500
ainsi que 4 giga de mémoire . (j'ai racheter xp64 ensuite pour les 4 gigas)

Le système fonctionne par défaut , j'ai même un cd ISO pour retrouver toute l'installation !
où est le problème me direz-vous, et bien passé la garantie je me suis dit pourquoi ne pas réinstaller
mon XP32 tient pour voir !!!!(mes données sont stockées et protégé sur une partition raid en mod sas )
l'install se fait sur un disque dur simple en mode sata .

Pour la suite j'aurais besoin de l'avis de personne connaissant un peu les bases pour des cartes mères serveur [:bashar]

puisque le CD toolkik n'a pas de choix concernant xp32/64, j'ai tout de même configurer la carte avec le CD toolkit
et mise à jours le firmware (bios 89 , bmc 63, frusdr 46) d' ailleurs c'est pas vraiment simple le bios avec cette carte, comparer à
une carte mère normale

Je passe par le cd toolkit en indiquant le choix : install unatended OS dans mon cas xp 32/64 (j'ai essayé les deux)
ensuite reboot sur mon cd xp avec F6 pour installer les drivers raids.

tout marche impec xp passe ensuite à l'écran d'installation avec les différents messages publicitaires, la barre de progression
installation device fonctionne .....

Arrivé vers les 34 minutes j'ai un freeze complet d' xp l'indicateur en bas à droite (les petits carrés verts) se fige.
ça m'arrive dans tout les cas avec xp32/64.
le clavier et reconnu la souris j'ai le test de l'écran, xp mouline encore un peu et puis bloque.
(j'ai la version boite de XPpro, et j'ai acheté xp64 en edition oem)

les choses que j'ai testé :
installation avec une radeon x850 même problème
installation avec l'option qui désactive les cores du processeur un seul core quoi )
installation avec 1 gb puis 2gb de mémoires un cpu bref toutes les configs possibles  
j'ai essayé toutes les versions dispo chez intel pour les drivers raid, même ceux de alienware !!

manque t'il un driver en plus de celui du RAID, une option dans le bios, une incompatibilité quad core avec XP au moment de l'install
je ne sait plus vers quoi me tourner..
Dans les rapports de bugs d'intel pour cette CM xp32 est classé en install basique donc qui devrais tourner en théorie..

je ne sais pas d'ou vient ce blocage et ça commence à me miner sévèrement, ça sera la mort dans l'âme
si je doit réinstaller le cd ISO de base, j'ai vraiment envie de tester le XP 64, même au minimun avoir  
la maitrise pour une install de XP32 à la rigueur ......
(y a pas mort d'homme (rire) mais disons que j'aime bien avoir le contrôle de mon matos )

dés lundi je vais essayer de contacter le service technique alienware pour éventuellement trouver une personne
connaissant la manip ....

En attendant, si une bonne âme sensible à des infos sur l'installation d'un OS avec cette CM et bien je lui en serait gré !
merci infiniment .
(désolé pour les fautes c'est pas simple à expliquer cette histoire)

stephane.

[edit 12/08/2008]

bon un indice en farfouillant sur le net et avec Nlite, le CD install n'aurait que le service pack1, (service pack 2 requis pour la s5000xvn)
j'ai donc téléchargé le service pack2 (xp64) ...... mais pour refaire une install xp64 avec ajout du sp2 ben faut être sur un OSxp64
parce que nlite ne sait pas faire (c'est le serpent qui se mange la qu...)  
Est ce que Nlite marche sur xp64 ?? , réinstaller xp64 en multiboot sur mon autre pc ..... (pas trop le courage peur de tout foirer...)
je ne suis même pas sur qu'un cd personnalisé xp64+sp2 fonctionnerait sur le pc concernant l'install !!!.
bref.... c'est la déprime ... :sweat:
(ps: retesté avec un cd xp32 ayant bien son SP2 même probléme, donc pas la peine de m'embêter avec le SP2 de XP64 lol,
peut-être une incompatibilité avec le cpu ???? je ne sais pas !!!!)

[edit 12/08/2008 à 15h5minutes lol]
Le seul truc que je n'avais pas testé c'est la petite carte PCI au fond du PC (carte 1394A firewire.)
et l'install vient de passer, je re-teste avec tout les composants et le CD original car le cd fait avec Nlite est bon  
mais j'ai du oublier de choisir des parametres pour la video video l'ecran fait la tronche..........
@+...

Message édité par stephane_m le 12-08-2008 à 20:33:51

Aller à :
Ajouter une réponse