Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

erico92, -S- Achat - Vente Informatique : Radh, DouglasS, Nightmarre, webkam et 43 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pour (petit) joueur

n°444252
B3nJi
Profil : Membre
Posté le 13-04-2008 à 10:08:10  profilanswer

Hello  :hello:  

Je souhaiterai me monter une petite config pour jouer à moindre coût. Ca fait quelques temps maintenant que je n'ai pas suivi l'actualité hardware, donc je viens demander confirmation ^^ Pour l'instant je joue sur un 17p LCD, mais je compte passer dans qq mois à un 22Wide

Avant tout, j'ai déjà boitier + dd + graveur dvd, inutile pour moi de réinvestir dans ces éléments. Donc j'aurai besoin de CM + Proc + Ram + CG + Alim

Voici ce que j'ai choisi :

• Processeur: Intel E2180 ~60€
  • Carte mère: Gigabyte P35-DS3L ~75€
  • Carte graph: A base de 9600GT 512 ~140€
  • Ram: 2*1024 PC 6400 ~50€
  • Alim 400/500W ~50€

Soit un total de 375€, ce qui me parait raisonnable. Apparemment la série des E2xxx est facilement overclockable, donc je pourrai grater un peu en perf :)

Alors déjà, est-ce que 400W suffirait pour cette config, même o/c ? Je peux peut-être prendre une carte-mère un peu moins chères (de toutes façons, si je change le proc dans 2 ans, faudra changer de mobo...) ? La config est-elle bien équilibrée ?

A vous :D

---------------
mon site perso -> foogitiff.free.fr
n°444253
pooooo
<< gamer inside >>
Posté le 13-04-2008 à 10:54:28  profilanswer

Bon choix de composants (c'est à peu pres ma config à vrai dire :] ), 400W de qualité (fortron...) suffiront.
Pour la ram, G-Skill a le vent en poupe... ;)

---------------
:love: C2D :love:
n°444256
crashoveri​de
Posté le 13-04-2008 à 11:49:37  profilanswer

salut

Pour la carte graphique je choisirai plutôt une hd3870 512mo vu qu'il compte acheter un écran 22"wide plus tard.
Comme sa il pourra gouter au joie et au perf d'un crossfire de hd3870 qui fonctionne plutot bien.
Sinon le reste me parait nickel  
pour la ram gskill 2x1go pc6400 version pk
pour l'alim fortron est bien  
mais bon si tu pouvais economiser un peu plus j'aurais changer le boitier par un antec sonata III avec son alim de 500w de super bonne qualiter que l'on trouve à ~110e
je pense avoir fait le tour  
bon dimanche a vous :hello:

n°444257
B3nJi
Posté le 13-04-2008 à 12:16:29  profilanswer

Merci pour vos réponses :)

La HD3870 coûte un chouillat plus cher que la 9600GT quand même, mais bon pour 20€ de plus... Mais la mobo que je prends n'est pas compatible crossfire, si ?

Pi pour le boitier, je suis très content de mon actuel :p Juste mon alim qui a claqué il y a quelques temps...

En ce qui concerne la marque de la carte graphique, vous conseillez quoi ? Je suppose que 90% des cartes suivent le design de références, mais au niveau bundle et silence ?

---------------
mon site perso -> foogitiff.free.fr

Aller à :
Ajouter une réponse