Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

MCavalera, 1 utilisateur anonyme et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

probleme materiel

n°442690
fred77fred​77
Profil : Membre
Posté le 10-03-2008 à 23:38:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
eh ben voila, je reviens sur la base de mon post !!
l'ordi m'a planté un bel ecran bleu comme avant !! juste avant, impossible de graver/lire un cd, le graveur ne voulait plus rien savoir à part ouverture fermeture.
j'ai donc changé mon graveur (heureusement que j'ai des tonnes de petites pieces/composants à coté)... je commence à criser sérieusement

Message cité 1 fois
Message édité par fred77fred77 le 10-03-2008 à 23:39:18
n°442691
P18
Don't sweat the technique...
Profil : Dinosaure
Posté le 11-03-2008 à 00:01:13  profilanswer

fred77fred77 a écrit :

eh ben voila, je reviens sur la base de mon post !!
l'ordi m'a planté un bel ecran bleu comme avant !! juste avant, impossible de graver/lire un cd, le graveur ne voulait plus rien savoir à part ouverture fermeture.
j'ai donc changé mon graveur (heureusement que j'ai des tonnes de petites pieces/composants à coté)... je commence à criser sérieusement

Règle d'or: En occasion, évite les lecteurs optiques (surtout vu le prix du neuf), les DD et les cpu AMD  :jap:  

Si tu fais gaffe à cette règle, t'auras pas de souçaïe ;)

:hello:

Message édité par P18 le 11-03-2008 à 00:03:35

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°442693
freerider
Alias Calimero74
Profil : Vieux de la vieille
Posté le 11-03-2008 à 06:48:57  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

faux, vive la propagande.

tu n'as pas besoin de cliquer sans arrêt sur les confirmations, sauf si tu touches au système.

+1 il te suffit juste de decocher une case dans le controle des comptes utilisateurs  :jap:  

P18 a écrit :

Dire ça revient à dire que Gigabyte, Seagate, Fortron etc sont pas bons  :whistle:  
Et oui, Acer ne fabrique que le boitier de la tour!  :lol:  
Perso, je n'aime aucun "monteur", que ce soit Dell (boitier tout plastoc), Acer ou un autre (en revanche, j'aime les boitiers IBM et Lenovo: Dommage que ces derniers ne soient pas distribués en Europe :spamafote:).

;)

PS: Vista n'est nullement un point de passage obligatoire :p

:??: sans blague... et encore. et tu sais packard bell aussi "ne font que le boitier" et pourtant  :non:  

et puis bien sur que tu n'es pas obliger de passer a vista.
c'est un peu comme en voiture, maintenant on a la direction assite, les airbags, autoradio-cd et tout mais tu peux toujours rouler sans tout ca  :pfff:  

---------------
Ma vie je la verrais bien comme ca [:freerider]
Squateur de la CooL TeaM :D
Ni jeune ni vieux...  :whistle:
n°442694
freerider
Alias Calimero74
Posté le 11-03-2008 à 06:49:55  profilanswer

P18 a écrit :

Question SAV, s'mon rayon  :p  
Les tours Acer sont pas plus mauvaises que celle d'une autre marque *1(y compris Dell): Carte mère Gigabyte d'entrée de gamme et le reste, à l'avenant...  ;)  
Si on sait ce qu'on achète, why not! :spamafote:

Bref, du matos que, personnellement, je ne puis conseiller (et puis j'adore monter des tours, surtout dans des vieux boitiers IBM, s'mon kiff :D ).  

NB: Pour les portables, je ne fais que les réparer --> connecteur de charge arraché et/ou cramé: je vois passer toutes les marques, donc bon, je pourrais pas dire qu'Acer est pire que HP, par exemple  :whistle:  
Mais pour avoir utilisé des portables Acer, ils fonctionnaient plutôt bien  *2:jap:  

*1    :jap:   si si c'est pas la pire mais si si ca reste plus mauvais qu'HP ou Fujitsu ou Dell
*2   :rofl:      :rofl:      :rofl:        oh arrete j'en peux plus      :rofl:       :pfff:      cf ce que j'ai mis plus haut. a part le haut de gamme sinon c'est de la cagade  :kaola:

---------------
n°442711
fred77fred​77
Posté le 11-03-2008 à 13:16:05  profilanswer

bon, je crois que j'ai pas commencer sur de bonne base quand j'ai installé mon cpu.
et si je formatais mon pc ? car il me demande le driver amdk8.sys ... alors que j'avais installé les drivers amd !! et si je formatais tout donc, et réinstallais les drivers de ma carte mere. ça peut venir de ça ???

Message édité par fred77fred77 le 11-03-2008 à 23:54:35
n°442713
P18
Posté le 11-03-2008 à 13:24:43  profilanswer

freerider a écrit :

+1 il te suffit juste de decocher une case dans le controle des comptes utilisateurs  :jap:  

freerider a écrit :

:??: sans blague... et encore. et tu sais packard bell aussi "ne font que le boitier" et pourtant  :non:  

et puis bien sur que tu n'es pas obliger de passer a vista.
c'est un peu comme en voiture, maintenant on a la direction assite, les airbags, autoradio-cd et tout mais tu peux toujours rouler sans tout ca :pfff:  

Tu as perdu une belle occasion de te taire, encore une fois  :sarcastic:  

Mais bon, comme tu ne connais pas grand chose au voiture, t'es tout excusé  :lol:  

Donc, si j'ai bien compris, d'après toi, Windows XP, c'est la préhistoire? (pas de direction assistée, pas d'airbag, pas d'autoradioCD  :pt1cable:  ).

Bon, je t'invite à lire ceci: http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] 900,00.htm

" ...
Une société américaine de développement logiciel, Devil Mountain Software, a réalisé des tests comparatifs basés sur Office 2007, en utilisant Vista seul ou la version bêta de son SP1. Dans les deux cas, Vista a été beaucoup plus lent que XP, nécessitant jusqu'à 80 secondes pour terminer un test lancé, contre 35 secondes pour le SP3 de XP (attendu en même temps que Vista SP1). "

Ah lala, les techos de chez d@rty ... (le gars qui demande de l'aide sur ce forum pour qu'on fasse son boulot!  :lol:  t'es un gagnant, un gagnant!)  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par P18 le 11-03-2008 à 13:34:33

---------------
n°442715
P18
Posté le 11-03-2008 à 13:28:34  profilanswer

freerider a écrit :

...

...

:lol:  
Tu te contredis toi même!  
Aucune "grande marque" (HP/Compaq, Acer, Packard bell etc...) ne fabrique le matos, boitier lis à part (et encore :P en règle générale, y'a que la façade qui est "proprio":
le boitier en lui même est souvent commun à de nombreux modèles de différentes marques, e.g. IBM Aptiva GL400 et Siemens scenic 500: les façades sont interchangeables, le boitier étant STRICTEMENT identique, j'en ai 3 à la son-mai  :p  ).
Donc si je suis ton raisonnement, il y a une malédiction sur les tours Acer?  :??:       :lol:

Le matos qu'il y a dedans vient, comme pour HP, des grandes marques (e.g. Gigabyte, MSI, Asus, Fortron, Samsung etc...).
Certes, c'est de l'entrée de gamme mais c'est pas très logique tout ça  :whistle:  

Bref, si tu ne sais pas installer un PC sans le CD de réstauration, je comprends pourquoi tu trouves les Acer "merdiques"...
mais correctement installés, ils fonctionnent très bien  :)  

comme d'habitude, tout est une question de savoir (faire). [:keos92]

Bon aller, j'te laisse... T'es un cas désespéré :spamafote:

PS: Je ne suis pas du tout pro Acer (seulement pro Dell en portable :P ).

Message édité par P18 le 11-03-2008 à 14:01:48

---------------
n°442716
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 11-03-2008 à 13:34:39  profilanswer

freerider a écrit :

:puke:

surtout pas malheureux.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°442717
P18
Posté le 11-03-2008 à 13:35:38  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

surtout pas malheureux.

Ah non!
Tu n'vas pas commencer à contredire notre techos D@rty du forum!  :D  

:p

---------------
n°442718
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 11-03-2008 à 13:38:41  profilanswer

P18 a écrit :

Bon, je t'invite à lire ceci: http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] 900,00.htm

" ...
Une société américaine de développement logiciel, Devil Mountain Software, a réalisé des tests comparatifs basés sur Office 2007, en utilisant Vista seul ou la version bêta de son SP1. Dans les deux cas, Vista a été beaucoup plus lent que XP, nécessitant jusqu'à 80 secondes pour terminer un test lancé, contre 35 secondes pour le SP3 de XP (attendu en même temps que Vista SP1). "

en même temps on disait la même chose de XP par rapport à 2000, ça me fait bien rire tout ce Vista bashing.

Dans trois ans tout le monde voudra Vista, tout le monde aimera Vista comme XP aujourdhui et tout le monde crachera sur Windows Seven. J'en prends le pari.

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°442720
P18
Posté le 11-03-2008 à 13:44:15  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

en même temps on disait la même chose de XP par rapport à 2000, ça me fait bien rire tout ce Vista bashing.

Dans trois ans tout le monde voudra Vista, tout le monde aimera Vista comme XP aujourdhui et tout le monde crachera sur Windows Seven. J'en prends le pari.

le seul soucis, c'est que dans 3 ans, Windows Seven sera là :p
Et là, il ne s'agira pas que d'un simple replâtrage de l'OS précédent (Cf. Vista vis à vis de XP)  :)  
remarque, quand on voit la taille du SP1 de Vista, c'est à se demander si c'est pas plutôt un nouvel OS :D  

Vista, aujourd'hui, n'apporte strictement rien (Si ce n'est, au mieux, des ralentissements, au pire, des bugs  :whistle:  )...

J'étais sous XP, je suis passé à Vista pendant 28 jours.
PC plus lent, beaucoup plus lent (je fais beaucoup de récup de données et là, c'est la cata) et AUCUN avantage (je deteste les gadgets).
Je suis donc repassé à XP et là, je redécouvre mon PC, rapide comme une p'tit Honda Prélude 2.0i16 4WS de 1991  :p  

NB: Cette voiture vaut largement les 3/4 des "voitures" d'aujourd'hui... et pourtant, elle n'a pas d'airbag! :lol:
 :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par P18 le 11-03-2008 à 13:52:30

---------------
n°442722
freerider
Alias Calimero74
Posté le 11-03-2008 à 13:57:17  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

surtout pas malheureux.

:heink:  

ton avatar te va a merveille P18... une belle tete de vainqueur  ;)

---------------
n°442724
P18
Posté le 11-03-2008 à 14:03:06  profilanswer

freerider a écrit :

:heink:  

ton avatar te va a merveille P18... une belle tete de vainqueur  ;)

:lol:  

Je te laisse avoir le dernier mot...
Nos amis forumeurs se feront leur propre idée  :whistle:  

And the winner is...    :D

---------------
n°442725
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 11-03-2008 à 14:10:16  profilanswer

P18 a écrit :

le seul soucis, c'est que dans 3 ans, Windows Seven sera là :p
Et là, il ne s'agira pas que d'un simple replâtrage de l'OS précédent (Cf. Vista vis à vis de XP)  :)  
remarque, quand on voit la taille du SP1 de Vista, c'est à se demander si c'est pas plutôt un nouvel OS :D  

Compte tenu des inévitables retards, oui, peut-être... Et peut-être pas.   :whistle:

Par contre dire que Vista est un replatrage de XP, pardon...  XP par rapport à 2000 je serais assez d'accord, mais Vista par rapport à XP, grosse marrade. Si l'OS a eu un an et plus de retard c'est bien à cause de son numéro de version majeur (6.0) et de la réécriture complète du code.

Vista apporte une quantité astronomique de nouveautés - sous le capot - et quelques trucs intéressants du point de vue de l'interface. Mais les nouveautés question sécurité, optimisation réseau, optimisation multithreads, BitLocker, la virtualisation des processus, le nouveau modèle de drivers, etc. ça n'intéresse pas l'utilisateur final.

Reste le cas de l'UAC, qui est une avancée dans la bonne direction, mais bien mal implémentée à mon avis (trop impressionnante pour l'utilisateur lambda).

Evidemment l'inconvénient de toute ces nouvelles fonctionnalités, c'est la surconsommation mémoire. Si l'OS pèse 500Mo+ en mémoire à l'installation c'est pas pour rien.

Personnellement j'ai testé Vista aussi, pendant quelques temps, je n'ai pas franchi le cap du fait de la moitié de mon "vieux" matériel pas supporté. Chez moi, mon PC (avec 2Go de RAM) réagissait très bien voire mieux que sous XP... Et pourtant il y avait bien ce problème de surconso RAM qui me gavait. J'avoue je n'ai fait ni bench ni installé de jeux. Mais mon ressenti en tant qu'utilisateur de bureau était très positif.

Ceci dit je ne veux pas dire que Vista est un monde parfait. Comme XP à l'époque il fonctionne pas tip-top sur les configs "moyennes" et très mal sur les machines lentes du disque (les portables à 5400rpm... no comment). Il lui faut 2Go pour être à l'aise. Il se porte bien mieux même sur un P4C HT que sur un AMD64 non-X2 (le multi-CPU même logique lui fait beaucoup de bien). Et il n'aura pas la même durée de vie que XP c'est clair donc ses problèmes de jeunesse vont lui faire du tort sur le long terme c'est certain.

Message cité 2 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 11-03-2008 à 14:13:54

---------------
n°442726
freerider
Alias Calimero74
Posté le 11-03-2008 à 14:15:07  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Compte tenu des inévitables retards, oui, peut-être... Et peut-être pas.   :whistle:

Par contre dire que Vista est un replatrage de XP, pardon...  XP par rapport à 2000 je serais assez d'accord, mais Vista par rapport à XP, grosse marrade. Si l'OS a eu un an et plus de retard c'est bien à cause de son numéro de version majeur (6.0) et de la réécriture complète du code.

Vista apporte une quantité astronomique de nouveautés - sous le capot - et quelques trucs intéressants du point de vue de l'interface. Mais les nouveautés question sécurité, optimisation réseau, optimisation multithreads, BitLocker, la virtualisation des processus, le nouveau modèle de drivers, etc. ça n'intéresse pas l'utilisateur final.

Reste le cas de l'UAC, qui est une avancée dans la bonne direction, mais bien mal implémentée à mon avis (trop impressionnante pour l'utilisateur lambda).

Evidemment l'inconvénient de toute ces nouvelles fonctionnalités, c'est la surconsommation mémoire. Si l'OS pèse 500Mo+ en mémoire à l'installation c'est pas pour rien.

Personnellement j'ai testé Vista aussi, pendant quelques temps, je n'ai pas franchi le cap du fait de la moitié de mon "vieux" matériel pas supporté. Chez moi, mon PC (avec 2Go de RAM) réagissait très bien voire mieux que sous XP... Et pourtant il y avait bien ce problème de surconso RAM qui me gavait. J'avoue je n'ai fait ni bench ni installé de jeux. Mais mon ressenti en tant qu'utilisateur de bureau était très positif.

merci  :jap:

---------------
n°442727
P18
Posté le 11-03-2008 à 14:19:38  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Ceci dit je ne veux pas dire que Vista est un monde parfait. Comme XP à l'époque il fonctionne pas tip-top sur les configs "moyennes" et très mal sur les machines lentes du disque (les portables à 5400rpm... no comment). Il lui faut 2Go pour être à l'aise. Il se porte bien mieux même sur un P4C HT que sur un AMD64 non-X2 (le multi-CPU même logique lui fait beaucoup de bien). Et il n'aura pas la même durée de vie que XP c'est clair donc ses problèmes de jeunesse vont lui faire du tort sur le long terme c'est certain.

C'est bien ce que je reproche à Vista!
Ah quoi bon implémenter des nouveautés dont on ne ressent pas les effets... positifs (en revanche, j'ai vu les côtés négatifs  :D )?
Il faut TOUJOURS se mettre du côté de l'utilisateur final (qui n'est pas forcément ingénieur réseau  :p ).
On veut que ça marche, les détails techniques et sigles/termes techniques ronflants, on s'en fout un peu... :spamafote:
C'est comme pour une voiture: Combien d'automobilistes connaissent la mécanique de leur auto?
Il ne doit pas y en avoir des masses  :D
Ce qu'on veut, c'est une voiture fiable :P

Comme le disait le célèbre philosophe italien Pirelli (qui édite de superbes calendriers*)  :D  
Sans maitrise, la puissance n'est rien  :jap:  

Je réinstallerai Vista quand le SP1 sera sorti...
On réessaiera 1 p'tit mois...
Inch'Diabla!

Pour ce qui est de ton ressenti, c'est toujours la même chose: tout dépend de ce que tu fais avec ton PC...
La manipulation de nombreux fichiers (cas typique des transferts de données) n'est clairement pas le point fort de Vista par rapport à XP!
C'est une simple constatation :spamafote:
Comme les 3/4 des personnes de ce forum, passer à Vista ne me couterait pas un kopek  :whistle:  
ben niet! Si c'est moins rapide pour mes besoins et moins fiable (et apparemment, c'est pareil pour les entreprises), à quoi bon faire le saut  :p

* ajout pour que tout le monde comprenne que c'est une boutade, heinG  :p

Message édité par P18 le 11-03-2008 à 15:32:18

---------------
n°442729
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 11-03-2008 à 14:52:20  profilanswer

Les problèmes des entreprises par rapport à Vista sont complètement différents, en dehors de la formation des équipes (c'est déjà un problème), il y a le maintien de leurs applications. En fonction des contrats de licence souscrits le passage à Vista ne leur couterait pas forcément si cher que ça (un rafraichissement du parc info, et hop), par contre les soucis de compatibilité (les applis maisons développées sur un coin de table c'est l'horreur...) sont potentiellement tellement nombreux que c'est un frein énorme à l'adoption...

Pourtant à déployer derrière c'est un rêve  :p

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 11-03-2008 à 14:53:00

---------------
n°442730
P18
Posté le 11-03-2008 à 15:14:04  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Les problèmes des entreprises par rapport à Vista sont complètement différents, en dehors de la formation des équipes (c'est déjà un problème), il y a le maintien de leurs applications. En fonction des contrats de licence souscrits le passage à Vista ne leur couterait pas forcément si cher que ça (un rafraichissement du parc info, et hop  :D  ), par contre les soucis de compatibilité (les applis maisons développées sur un coin de table c'est l'horreur...) sont potentiellement tellement nombreux que c'est un frein énorme à l'adoption...

Pourtant à déployer derrière c'est un rêve  :p

Hum, j'aimerais y croire...
masi vu le merdier que c'était l'année dernière pour installer une simple carte tuner TV Hauppage  :whistle:  
je préfère encore une bonne install de XP  :D  

mais bon, on en reparlera après le SP1(vu la taille du correctif, ça doit être miam²esque!) .
Qui sait, peut être que ça va me faire changer d'avis sur vista  :p  

Message cité 1 fois
Message édité par P18 le 11-03-2008 à 15:15:27

---------------
n°442731
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 11-03-2008 à 15:32:39  profilanswer

P18 a écrit :

Hum, j'aimerais y croire...
masi vu le merdier que c'était l'année dernière pour installer une simple carte tuner TV Hauppage  :whistle:  
je préfère encore une bonne install de XP  :D  

mais bon, on en reparlera après le SP1(vu la taille du correctif, ça doit être miam²esque!) .
Qui sait, peut être que ça va me faire changer d'avis sur vista  :p  

Je parle pas en termes de matériel (ce qui n'est pas la faute de l'OS mais de constructeurs qui n'ont pas jugé bon de porter leur matériel vers Vista...) mais en terme de technologies... Si WIM et BDD 2007 ne te disent rien je comprend que ça te laisse froid  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 11-03-2008 à 15:33:20

---------------
n°442732
P18
Posté le 11-03-2008 à 15:38:17  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Je parle pas en termes de matériel (ce qui n'est pas la faute de l'OS mais de constructeurs qui n'ont pas jugé bon de porter leur matériel vers Vista...) mais en terme de technologies... Si WIM et BDD 2007 ne te disent rien je comprend que ça te laisse froid  ;)

Et je dois pas être le seul  ;)

PS: Y'a beaucoup trop de matos mal supporté pour que ce soit UNIQUEMENT de la faute des constructeurs de périphériques...
Je crois plutôt que 'Crosoft n'a pas coopéré comme il aurait dû pour que ça se passe (au) mieux: Peut être avait il peur d' éventuelles fuites (tu sais, les chinois du FBI)... quoiqu'il en soit, c'est encore l'utilisateur qui trinque... quoique, pas tous  :p

Edit> Je viens de me renseigner, c'est en effet très intéressant (BDD)... mais pas pour un particulier.
NB: BDD est en version 2008  :p
http://www.labo-microsoft.com/news [...] yment.html

Tiens, ie8 bêta 1 est dispo!
J'vais tester de ce pas :D

http://img391.imageshack.us/img391/3167/ie8bfg8.th.jpg

Déjà, y'a quelques bugs d'affichage :D... et  puis c'est en anglais :P
En revanche, en mode "émulation ie7", les bugs graphiques disparaissent  :)

Message cité 1 fois
Message édité par P18 le 11-03-2008 à 16:23:24

---------------
n°442733
papyy
inactif
Posté le 11-03-2008 à 15:46:03  profilanswer

un avis d'un amateur pas du tout pro
un portable 20" acer avec vista premium et un lenovo avec un sempron 3600 et vista pro...
pour du surf
archivage
office
photoshop avec essentiellement du redimensionnement de photos et des modifs d'éclairage...aucune différence sur les deux pc
crysis sur l'acer tourne impec sans bug(hdd 7200 ram 2gig video 8600gt 512mo version portable.
je vais changer le sempron du lenovo par un 4000x2 basse conso et je verrais s'il y a une différence
la conclusion pour moi......vive vista.

Message cité 1 fois
Message édité par papyy le 11-03-2008 à 15:47:43
n°442734
freerider
Alias Calimero74
Posté le 11-03-2008 à 15:48:01  profilanswer

papyy a écrit :

un avis d'un amateur pas du tout pro
un portable 20" acer avec vista premium et un lenovo avec un sempron 3600 et vista pro...
pour du surf
archivage
office
photoshop avec essentiellement du redimensionnement de photos et des modifs d'éclairage...aucune différence sur les deux pc
crysis sur l'acer tourne impec sans bug(hdd 7200 ram 2gig video 8600gt 512mo version portable.
je vais changer le sempron du lenovo par un 4000x2 basse conso et je verrais s'il y a une différence
la conclusion pour moi......vive vista.

et pour beaucoup  [:qsdjetli]

---------------
n°442735
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 11-03-2008 à 16:53:20  profilanswer

P18 a écrit :

Je crois plutôt que 'Crosoft n'a pas coopéré comme il aurait dû pour que ça se passe (au) mieux: Peut être avait il peur d' éventuelles fuites (tu sais, les chinois du FBI)... quoiqu'il en soit, c'est encore l'utilisateur qui trinque... quoique, pas tous  :p

Dans ce cas explique moi pourquoi malgré l'année et demi de dispo de beta versions (qui servent aussi aux éditeurs et constructeurs! Sans parler des releases CTP non publiques), le jour de la sortie, ATi a proposé des pilotes unifiés pour ses cartes, et nVidia, pas foutus de le faire pour leur fleuron de l'époque qui devait pourtant être le premier produit DX10?   :spamafote:

Et pourquoi Adobe s'est empressé de faire certifier sa gamme CS3 pour Vista en laissant tomber entièrement le support CS2 sur cette plateforme? (avec upgrade - payant - à la clé)

Plutôt que manque de coopération de la part de MS (suicidaire de sa part en l'occurence) j'appelle ça le foutage de gueule de la part des sociétés qui 1°/ ne se sortent pas les doigts ou 2°/ voient une occasion rêvée à chaque nouveau noyau Windows de refiler du matos neuf ou du soft neuf à peu de frais (pour eux mais pas pour nous).

PS : je crois que fred77fred77 est out...  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 11-03-2008 à 16:54:14

---------------
n°442737
freerider
Alias Calimero74
Posté le 11-03-2008 à 17:12:56  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Dans ce cas explique moi pourquoi malgré l'année et demi de dispo de beta versions (qui servent aussi aux éditeurs et constructeurs! Sans parler des releases CTP non publiques), le jour de la sortie, ATi a proposé des pilotes unifiés pour ses cartes, et nVidia, pas foutus de le faire pour leur fleuron de l'époque qui devait pourtant être le premier produit DX10?   :spamafote:

Et pourquoi Adobe s'est empressé de faire certifier sa gamme CS3 pour Vista en laissant tomber entièrement le support CS2 sur cette plateforme? (avec upgrade - payant - à la clé)

Plutôt que manque de coopération de la part de MS (suicidaire de sa part en l'occurence) j'appelle ça le foutage de gueule de la part des sociétés qui 1°/ ne se sortent pas les doigts ou 2°/ voient une occasion rêvée à chaque nouveau noyau Windows de refiler du matos neuf ou du soft neuf à peu de frais (pour eux mais pas pour nous).

topic legerement pollué  [:humanrage]

---------------
n°442738
P18
Posté le 11-03-2008 à 17:30:58  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Hum, pas tant que ça car si tu ne tournes pas sous Vista, il a de légères chances que tu tournes sous ... XP (ou encore 2000)   :whistle:

---------------
n°442740
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 11-03-2008 à 17:33:56  profilanswer

Oui mais pas quand tu veux imposer et vendre ton nouvel OS   :p

bref, laissons le topic reprendre ses droits...

---------------
n°442748
fred77fred​77
Posté le 11-03-2008 à 23:10:05  profilanswer

merci de ne pas m'oublier !!!

alors devrais je formater ou non ?

je lirai tous vos post concernant windows xp ou vista un peu plus tard !

Message cité 1 fois
Message édité par fred77fred77 le 11-03-2008 à 23:10:47
n°442751
fred77fred​77
Posté le 11-03-2008 à 23:57:04  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

surtout pas malheureux.

et pourquoi ?

n°442752
P18
Posté le 12-03-2008 à 00:27:29  profilanswer

fred77fred77 a écrit :

merci de ne pas m'oublier !!!

alors devrais je formater ou non ?

je lirai tous vos post concernant windows xp ou vista un peu plus tard !

Tu peux toujours essayer, c'est gratuit ;)
Avec une installation propre, tu verras de suite si tu as un problème avec ta config ou pas.

---------------
n°442754
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 12-03-2008 à 07:10:57  profilanswer

fred77fred77 a écrit :

et pourquoi ?

je réponds à freerider... Et il ne faut PAS couper l'UAC car effectivement, comme le dirait si bien P18, dans ce cas, Vista ne sert à rien   :D   L'UAC permet l'élévation de privilège à la volée mais les confirmations permettent AUSSI d'éviter que des crasses s'exécutent en douce, sans ton consentement. Et sans UAC point non plus de mode protégé pour IE (qui sert à la même chose relativement aux agressions contenues dans les pages web).

---------------
n°442853
fred77fred​77
Posté le 13-03-2008 à 13:41:00  profilanswer

bon alors j'ai tout formaté et reinstallé XP. Ecran bleu (driver less equal ché pas quoi machin bidule...)
au bout d'un moment ça plante plus ! mais j'ai un gros probleme de son ! les drivers realtek ac97 : ça fait comme un echo quand je lance un son (comme sis il avait du mal a démarré). je précise que ce n'est pas un effet sonore, c'est un probleme de driver surment mais j'installe les drivers adequat avec mon matos (cf post1)
ça commence sérieusement à ma gonfler !!!!!!

Message cité 2 fois
Message édité par fred77fred77 le 13-03-2008 à 13:41:36
 Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse