Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

quel est le meilleur écran LCD pour mes besoin?

n°442248
steflepira​te

Profil : Jeune recrue
Posté le 02-03-2008 à 17:12:28  profilanswer

bonjour à tous,
   tout d'abord un grand merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre à nos questions, c'est bien grâce à vous si nos choix sont les meilleurs et les plus adaptés à nos besoins, donc encore merci.
   j'ai pu monter ma config. grâce à vous, je reviens vers vous pour m'aider à trouver mon écran parfait!

donc:
     * l'écran doit etre un LCD de 20" ou 22",  
     *cet écran doit pouvoir me permettre de jouer sur COD4,crysis,DTM2 etc.( reactivité suffisante)2ms ou 5ms?
     *le format doit etre pratique pour la bureautique exel, word (les charactères pas trop étirés)4/3 ou 16/10em?
     *et les couleurs me permettre de faire de la retouche photo en amateur (couleurs naturelles )?

mes premiers choix étaient:samsung 206BW, samsung 2232BW mais problème de dalle donc méffiance?

après je me suis porté sur trois écrans:viewsonic VX2040WMB, VX2255WMB  et le iiyama PLE2201WB....
je suis perdu car en regardant les différents testes et les forums je suis de plus en plus hesitant.
quel serait votre choix à vous? prix entre 250 et 350€ à paris rue montgallet par ex. ou sur internet.
ah! j'oubliais avec cet écran ma config. est:
         ecran: antec P182
         alimen.: seasonic M12 700 watts
         CPU: intel core 2 duo E8400  
         ventirad: noctua NH-U12 P
         CM: gigabyte GA-P35 DS4
         RAM: G-skill 2048 PC6400 en kit  
         carte graph: asus EN 8800GT 512 Mo
         DD: seagate barracuda 7200.11 500Go SATA32Mo
         graveur DVD: asus DRW 2014L1T SATA
         lecteur DVD asus  

merci à vous pour une bonne idée pour l'ecran même s'il faut que j'attende une prochaine sortie mars ou avril si vous pensez que l'ecran de mes rêves arrive!!!!!!!!!!!

---------------
c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur!!!!
le boeuf est lent mais la terre est ronde!!!!
n°442251
steflepira​te

Posté le 02-03-2008 à 18:24:24  profilanswer

pas d'avis? personne ne peut me conseiller sur un bon écran LCD 20" ou 22"?

---------------
n°442252
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 02-03-2008 à 18:36:03  profilanswer

tes yeux...
et autre chose tes sous
enfin à partir de 20" aucune carte vidéo accéssible ne permet de jouer "toutafond!"

perso je préfère avoir un pc standard qui me permette de jouer avec toutes les options sur un 19" qu'un magnifique écran de 24" qui ne pourra que me montrer les faiblesses de mon ordi sans compter sur le "gaspi" d'énergie pour simplement faire boom boom sur les vilains aliens...

n°442257
troctout
Profil : Membre
Posté le 02-03-2008 à 19:39:04  profilanswer

Mon pater a un Samsung 2232BW (de mémoire) en dalle samsung. Acheté 269 euros il y a 2 mois. Réactivité parmi les meilleures du moment (même si je vois une rémanence blanche mais je suis très sensible à ce phénomène et je suis habitué aux CRT) couleurs OK des réception à condition de diminuer la luminosité par défaut et d'augmenter légèrement le contraste. En revanche, pas de mode pivot ni de pied réglable en hauteur. Mais avec la résolution, tu peux avoir 2 pages word lisibles entières à l'écran (mon père utilise pagemaker et trouve l'écran très pratique). En retouche photo, il est très confortable.

Mon père est assez âgé et n'a aucun problème de lecture sur l'écran malgré une vue défaillante qui lui posait problème sur son LCD 17" en 1280x1024 natif. Les icones et les caractères sont plus gros. Ils sont aussi plus gros que sur mon 19" CRT en 1280x1024 (et je ne te dis pas en 1600x1200  :D )

D'après les avis vus sur Mongallet (pas testé moi-même), la 8800GT permet de jouer à tous les jeux récents en full quality (même sous crysis à condition de  ne pas activer certains filtres très gourmands) sur un 24" donc sur un 22"...

Je ne sais pas si le Samsung le permet mais certains écrans 2 ms (IIyama B2403WS et belinéa o display 24 4 1, des 24" ) permettent de jouer en mode 1:1 (résolution de la carte avec des bandes noires latérales) mais je crois que c'est au prix d'une baisse de la rémanence. Ceci permet cependant de soulager la carte graphique.

Les 22" me semblent un bon compromis prix/puissance carte graphique/performances. Le viewsonic VX2040WMB est l'équivalent du Samsung 2232 avec origine de dalle garantie et garantie 0 pixels morts noir ou blanc (mais pas pour les colorés!) pour un peu plus cher. Le VX2255WMB a une meilleure ergonomie mais une moins bonne rémanence et est plus cher encore. A toi de voir suivant ton budget et si tu est sensible au phénomène de rémanence.

Voilà, voilà, mais je te rappelle que je n'ai que l'expérience du 2232. Pour les autres, je n'ai que les résultats des tests comme toi. Maintenant, les proriétaires te diront tous que leur écran est Pouwaaa génial  :lol: (normal, ils l'ont acheté). Et une démonstration dans un magasin ne te donnera rien car ils poussent les contrastes et la luminosité et affichent des images fixes qui ne sont souvent même pas en résolution native.

Les 20" me paraissent cher pour leurs performances : ils sont en fin de vie et concurrencés en bas de gamme pas les 19".
Personnellement, je préfère le format 4/3 (je ne regarde jamais de films sur mon PC) mais ce format est en voie de disparition aussi (pour des raisons de découpe des matrices, il ne coûte pas plus cher de faire des écrans wide que des 4/3 car ils y a moins de chutes).

---------------
"les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait!"
n°442259
clokeurfou
Posté le 02-03-2008 à 20:41:47  profilanswer

Je te conseil comme beaucoup le feront ici les samsung 2232BW avec une dalle Samsung donc une provenance du fabriquant de la roumania  
Avec une 8800GT sur cette ecran tout les jeux a fond et crysis en high sans AA en 1650/1050

n°442272
steflepira​te

Posté le 03-03-2008 à 01:12:05  profilanswer

papyy a écrit :

tes yeux...
et autre chose tes sous
enfin à partir de 20" aucune carte vidéo accéssible ne permet de jouer "toutafond!"

perso je préfère avoir un pc standard qui me permette de jouer avec toutes les options sur un 19" qu'un magnifique écran de 24" qui ne pourra que me montrer les faiblesses de mon ordi sans compter sur le "gaspi" d'énergie pour simplement faire boom boom sur les vilains aliens...

merci pour ta reponse, je ne veux pas d'un ecran plus grand que 22" et je ne veux pas non plus jouer tout à fond.
mais je recherche un ecran Lcd pouvant me donner de bons résultats dans les jeux,(peu de rémanence), internet,la bureautique et occasionnellement pour de la photo voilà c'est tout! mais c'est vrai que comparer a mon CRT 17" j'aimerais un rendu aussi sympa en mieux. je veux peut etre la lune mais c'est pour cela que je fais appelle à vous.

---------------
n°442273
steflepira​te

Posté le 03-03-2008 à 01:34:09  profilanswer

troctout a écrit :

Mon pater a un Samsung 2232BW (de mémoire) en dalle samsung. Acheté 269 euros il y a 2 mois. Réactivité parmi les meilleures du moment (même si je vois une rémanence blanche mais je suis très sensible à ce phénomène et je suis habitué aux CRT) couleurs OK des réception à condition de diminuer la luminosité par défaut et d'augmenter légèrement le contraste. En revanche, pas de mode pivot ni de pied réglable en hauteur. Mais avec la résolution, tu peux avoir 2 pages word lisibles entières à l'écran (mon père utilise pagemaker et trouve l'écran très pratique). En retouche photo, il est très confortable.

Mon père est assez âgé et n'a aucun problème de lecture sur l'écran malgré une vue défaillante qui lui posait problème sur son LCD 17" en 1280x1024 natif. Les icones et les caractères sont plus gros. Ils sont aussi plus gros que sur mon 19" CRT en 1280x1024 (et je ne te dis pas en 1600x1200  :D )

D'après les avis vus sur Mongallet (pas testé moi-même), la 8800GT permet de jouer à tous les jeux récents en full quality (même sous crysis à condition de  ne pas activer certains filtres très gourmands) sur un 24" donc sur un 22"...

Je ne sais pas si le Samsung le permet mais certains écrans 2 ms (IIyama B2403WS et belinéa o display 24 4 1, des 24" ) permettent de jouer en mode 1:1 (résolution de la carte avec des bandes noires latérales) mais je crois que c'est au prix d'une baisse de la rémanence. Ceci permet cependant de soulager la carte graphique.

Les 22" me semblent un bon compromis prix/puissance carte graphique/performances. Le viewsonic VX2040WMB est l'équivalent du Samsung 2232 avec origine de dalle garantie et garantie 0 pixels morts noir ou blanc (mais pas pour les colorés!) pour un peu plus cher. Le VX2255WMB a une meilleure ergonomie mais une moins bonne rémanence et est plus cher encore. A toi de voir suivant ton budget et si tu est sensible au phénomène de rémanence.

Voilà, voilà, mais je te rappelle que je n'ai que l'expérience du 2232. Pour les autres, je n'ai que les résultats des tests comme toi. Maintenant, les proriétaires te diront tous que leur écran est Pouwaaa génial  :lol: (normal, ils l'ont acheté). Et une démonstration dans un magasin ne te donnera rien car ils poussent les contrastes et la luminosité et affichent des images fixes qui ne sont souvent même pas en résolution native.

Les 20" me paraissent cher pour leurs performances : ils sont en fin de vie et concurrencés en bas de gamme pas les 19".
Personnellement, je préfère le format 4/3 (je ne regarde jamais de films sur mon PC) mais ce format est en voie de disparition aussi (pour des raisons de découpe des matrices, il ne coûte pas plus cher de faire des écrans wide que des 4/3 car ils y a moins de chutes).

merci pour ta réponse tres complète,je suis comme toi je ne regarde jamais de films sur mon pc. Je suis aussi plus habitué au 4/3, mon frère a acheté le belinéa 1980 S1 il y a 6 mois et je l'ai trouvé sympa maintenant je pense que l'on peut trouver mieux? quand penses-tu?.  comme ton père mon premier choix c'etait porté sur samsung (206BW ou 2232BW) mais apres avoir entendu toutes les critiques sur les problèmes de dalle je suis vraiment hesitant.(surtout que je n'ai pas pu en voir fonctionner) pourtant ces ecrans samsung S première génération avaient l'air génial,qu'en est il avec les 2232BW from roumania soit disant nivelé vers le bas.peut etre que ma planche de salut serait le viewsonic VX2240 wmb  

---------------
n°442274
steflepira​te

Posté le 03-03-2008 à 01:43:07  profilanswer

clokeurfou a écrit :

Je te conseil comme beaucoup le feront ici les samsung 2232BW avec une dalle Samsung donc une provenance du fabriquant de la roumania  
Avec une 8800GT sur cette ecran tout les jeux a fond et crysis en high sans AA en 1650/1050

merci pour ton conseil clokeurfou, mais pourrais tu me dire si ces dalles samsung made in roumania sont aussi bonnes que les samsung première génération ? car en 22" j'hesite encore entre le samsung 2232BW et le viewsonic VX 2240

---------------
n°442275
clokeurfou
Posté le 03-03-2008 à 09:50:18  profilanswer

Les dalle AA donc made in roumania son certainement parmit les meilleur dalle du momment ...  
regarde le test sur  
lesnumerique....

n°442278
troctout
Posté le 03-03-2008 à 12:19:26  profilanswer

steflepirate a écrit :

merci pour ta réponse tres complète,je suis comme toi je ne regarde jamais de films sur mon pc. Je suis aussi plus habitué au 4/3, mon frère a acheté le belinéa 1980 S1 il y a 6 mois et je l'ai trouvé sympa maintenant je pense que l'on peut trouver mieux? quand penses-tu?.  comme ton père mon premier choix c'etait porté sur samsung (206BW ou 2232BW) mais apres avoir entendu toutes les critiques sur les problèmes de dalle je suis vraiment hesitant.(surtout que je n'ai pas pu en voir fonctionner) pourtant ces ecrans samsung S première génération avaient l'air génial,qu'en est il avec les 2232BW from roumania soit disant nivelé vers le bas.peut etre que ma planche de salut serait le viewsonic VX2240 wmb  

En utilisant des sites de vente internet (amazon ou rue du commerce qui ne fournissent pas sur les marchés gris) tu augmentes tes chances de tomber sur une dalle destinée à l'europe (Samsung fabriquée en roumanie permettant de réduire certaines taxes européennes). et ces sites ne sont pas forcément plus cher que les autres et tu es protégé par la loi sur la vente à distance (délai de 7 jour de rétractation).

Maintenant, le test des numérique sur la dalle non Samsung précise qu'elle est très correcte même si elle à une légère dominante bleue. Je crois qu'ils fournissent un profil de couleur adapté. En prenant viewsonic, l'origine de la dalle est garanti mais c'est en général plus cher. A toi de voir.

Pour le 4/3, il ne faut pas rêver : ce n'est plus à la mode et il n'y a plus de recherche sur ce format. Les moniteurs 4/3 sont plus cher et utilisent souvent des technologie plus anciennes donc avec plus de rémanence. En plus, ils sont quasiment introuvables.

---------------
"les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait!"
n°442285
steflepira​te

Posté le 03-03-2008 à 17:34:25  profilanswer

vraiment un grand merci à vous trois, je vais mercredi rue montgallet et je sais que chez ultra-média et chez yesnum ils ont des samsung 2232BW made in roumania je vais tenter ma chance et je vous tiens au courant.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse