Logiciels : ghin456 Achat - Vente Informatique : olivier75, DouglasS, Nightmarre, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus
clokeurfou Profil : Membre | Bonjour
Bon je suis a jour niveau config Mais pas niveau boitier
Il me faudrait un boitier qui soit tres bien ventiler qui soit a moins de 80euro... gros max Merci d'avance |
clokeurfou Profil : Membre | INtel E8400 : 120€
Gigabyte GA-EP45-DS3R :100€
G.Skill PC8500 2Go DDR2 PK (2x1Go) pc8500 =50€
MSI Radeon R4850-T2D512 (j'en prend 2 :290 euro)
Corsair 650W CMPSU-650TX :80€
Graveur dvd :30€
WD 640Go 7200 RPM S-ATA II Caviar SE16 : 65€
boitier :80€
Voila se que sa donnerai |
charlichou Profil : Membre | t as regardé du coté d'antek. ---------------
E8400@4Ghz + P5K/EPU + 2GoPC8500 PK + 8800GTS640 Noctua NH-U12P @ 3Ghz 32/45° @4Ghz 40/60° @4.23Ghz 42/65
|
piranha Profil : Membre | Bonsoir,
Te repondre n'ai pas forcement facile, ... Donc en imaginant que tu gardes ton alim, je chercherais un boitier de base et je ferais moi-même le systeme de ventillation en achetant des ventillo silencieux à part.
---------------
MADE IN FRANCE
Seine Saint Denis Style ! ! !
|
clokeurfou Profil : Membre | Pour moi garde cette Alim n'est pas obligatoire je veut juste une alim qui tienne moi crosfire... et qui soit de bonne facture
Le sonata3 me convenez bien mais quand je vois ma 8800gt 512 monter a 93Degre sur cod4 avec le ventilo a 100% sa fait peur lol.... je veut un boitier avec une alim qui tienne la route.... et qui ventile bien...
Pour cela j'ai maxi gros maxi même je dirait lol 160€ |
piranha Profil : Membre | salut,
ton budget augmente, car au depart tu parlais de 80 euros maintenant c'est le double... sûr qu'avec 160 euros normalement tu dois pouvoir trouver quelque chose de bien... ---------------
MADE IN FRANCE
|
clokeurfou Profil : Membre | oui le budgets est passer de 80 a 160 mais avec l'alim 160 sinon c'est 80 euro chacun... |
piranha Profil : Membre | en fait je me demande si il ne va pas être un peu petit pour acceuillir 2 carte graphiques.
Message édité par piranha le 07-08-2008 à 21:21:57 ---------------
MADE IN FRANCE
|
clokeurfou Profil : Membre | Mdr oui pour 2gpu c'est pitit ^^
Sinon mon budget alim + boitier est de 160€ donc au pire un combiner... mit connait pas en boitier j'ai toujour pris des boitier basic .. mais la sa chaufe sec alors avec2gpu et un cpu a 3.7ghz ca va etre un volcan  |
charlichou Profil : Membre | |
clokeurfou Profil : Membre | Il est jolie mais il ma l'air un peut etroit .. donc 2GPU sa va faire juste la dedans... |
piranha Profil : Membre | non c'est pas tant 2 GPU en soit qui m'ennuie, c'est surtout la longueur des cartes garphiques qui risquent de finir en partie dans les cages à Disques dur Par contre, si elle est bien ventillé cela devrait pas se transformer en volcan.
Après c'est c'est vrai que l'on peut trouver plus grand mais c'est forcement plus cher (si on reste dans cette ordre de qualité).
C'est pour cela qu'au depart j'avais proposé un boitier nu (enfin vide de ventillo) qui en generale n'est pas trop cher, puis de faire un systeme de ventillation sois-même en achetant les ventillo à part... ---------------
MADE IN FRANCE
|
clokeurfou Profil : Membre | tu a un exemple de tour "basic" ou je peut faire un bon systeme de ventilation... latéral avant et arrière... |
piranha Profil : Membre | Salut,
En fait pas trop c'est au cas par cas les boutique on souvent des boitiers de base pas cher (vaut mieux mettre de l'argent dans de bon ventillo).
A la rigueur tu as le "turbine alulite" de marque point of view.
je manque de temps pour en dire plus, je reviendrai plus tard... ---------------
MADE IN FRANCE
|
piranha Profil : Membre | Me revoilà,
Je n'y pensais plus, on en a parlé toute l'année sur le forum, le Sonata III il ne te plaît pas ? (85 €uro) Message édité par piranha le 08-08-2008 à 23:31:21 ---------------
MADE IN FRANCE
|
clokeurfou Profil : Membre | le sonata me plait beaucoup en faite mais j'ai peur que l'alim 500w ne tienne pas avec les 2gpu en charge... et le boitier est pas top ventiler pense tu que rajouter un ventilo en façade changerait beaucoup la donne? |
piranha Profil : Membre | Oui cela peut être une idée, le tout étant d'organiser correctement le circuit d'aération.
Mais avant et en tout sur ma propre config ce qui fait le plus de bruit c'est le ventilo de la CG.
Donc pense à avoir des trucs silencieux et là cela devient beaucoup plus difficile à trouver pour un prix raisonnable...
---------------
MADE IN FRANCE
|
losargh arrgghhhh Profil : Jeune recrue | Je possède un sonota III , je n'ai pas rajouté de ventilateur dans la tour et j'avais même il y a peu une 8600 gt passive dedans .. la carte était à 60° voir moins en plein jeu . Avec 1 ventilateur devant les disques durs ça devrait le faire mais attention à la longueur des cartes avec un montage de ce style , à mon avis c'est limite.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2260_1.htm Tu trouveras un tas de photos avec différents montages Message édité par losargh le 09-08-2008 à 14:30:32 ---------------
Athlon 64 X2 5200+ ==== ASUS M2N deluxe ===== [Corsair] TwinX 2x1Go DDR PC6400 ===== HITACHI 250 Go sata 2 ==== ZOTAC 8800 GT 512 ==== ANTEC SONATA III ===== LOGITECH MX 1000 ==== SAMSUNG 2232BW
|
clokeurfou Profil : Membre | Merci losargh a vrai dire j'ai deja un sonata je connait bien se boitier mais avec un Q6600 a 3ghz et une 8800gt 512 720/1100/1850 et bien sa chauffe pas mal ^^ |