Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

elgringo25 Achat - Vente Informatique : jmtotoche, manucross Achat - Vente Divers : haoasakura60, 2 utilisateurs anonymes et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ma nouvelle config, vos conseils

n°434280
Warlord1er
Profil : Jeune recrue
Posté le 25-09-2007 à 00:01:47  profilanswer

Bonsoir,

je compte me prendre un nouveau pc, je m'oriente donc vers cette config :  

Boitier : Max in power b9909CA Bigmax (je suis pas arrété sur le modele, je cherche surtout un max de ports usb en façade)

Alimentation : Aikuo 560w V2.0 12cm

Carte mere : Asus P5w DH deluxe

Processeur : intel core 2 duo E6750 2.66ghz oem

Mémoire : 2X1024 MO G.Skill PC6400 DDR2 PK

Carte graphique : Sapphire Radeon X 1950 pro 256mo

Cd/dvd rom : samsung sh-d162c ou lg gdr-8164B noir oem

Graveur : Samsung SH-S203 (dvd dl sata)

un bon vieux lecteur de disquettes (on sait jamais ^^)

et concernant le disque dur interne un seagate s-ata d'environ 200go

Je possede deja mon xp sp2 dont je ne compte pas me separer.

Sachant que je suis un bon gros novice dans cette jungle de l'informatique et que cette config m'a étée conseillée par un ami (rassurez vous je vais pas le massacrer si il m'a raconté des anneries ;) )et que on me la propose pour un peu moins de 700 euros.

Qu'en pensez vous?

Grand merci à ceux qui se pencheront sur mon cas !     :jap:

n°434281
charlichou
Profil : Membre
Posté le 25-09-2007 à 01:10:34  profilanswer

Ouei c pas mal mais tu veux faire koi avc ton PC jouer.
Ta deja l'ecran

Message édité par charlichou le 25-09-2007 à 01:11:36
n°434291
Warlord1er
Posté le 25-09-2007 à 09:54:18  profilanswer

oui j'ai un "ecran plat" samsung 920n, je compte jouer à l'occasion mais aussi pouvoir bidouiller des photos-videos, faire du son, enfin encoder mes dvd et autres umd, enfin pouvoir utiliser enfin mon pc autre chose que le courrier ^^

merci de ta reponse ! ;)

n°434293
STARGATE
Posté le 25-09-2007 à 13:12:10  profilanswer

bonjour,

commencont par l'alim Aikuo n'est pas se que l'on peut appeler une bonne alim elle fait juste mieux que les alim nomane je te conseillerai de prendre une fortron green 400w suffisante pour ta config

cote memoire si tu ne fais pas d'overcloocking de la PC5400 suffira  

carte video X1950Pro est tres bien j'en ai une mais elle ne gere pas le direct x10 si tu compte passer sur vista apres ceci dit si pas un joueur invetere et que ton budget est serre elle fera l'affaire

cote disque dur un seagate 250 ou 320go en s-aataII 16mo est un tres bon choix

n°434296
Warlord1er
Posté le 25-09-2007 à 13:17:21  profilanswer

non je ne suis pas un joueur invétéré de halo en ligne ou autres socoms, à l'occasion un petit age of empire me convient très bien ! ;)

Donc je change l'alim et je ne compte pas passer à vista, peut etre pour la prochaine config peut etre et encore, je commence seulement à maitriser XP   ^^

concernant ces éléments j'espere avoir compté large afin de pouvoir voir venir quelque temps tranquillement sans pour autant repasser à la caisse.

Merci encore !

n°434297
STARGATE
Posté le 25-09-2007 à 13:21:19  profilanswer

non je pense que ta un PC equilibre sauf cote carte video si tu devais etre un joueur invetere  
ceci dit la X1950Pro est une tres bonne carte pour moi

n°434300
Warlord1er
Posté le 25-09-2007 à 13:27:43  profilanswer

ok merci beaucoup, un pc pour moi c'est comme une voiture, j'ai beau avoir le permis je suis pas foutu de trouver le carburateur ! ^^

je retourne de ce pas hanter cette bonne vieille rue montgallet à la recherche du tarif le plus sympa pour ce nouveau pc!  

Si tu as d'autres conseils ou suggestions je suis preneur ! ;)

Merci encore !

n°434310
STARGATE
Posté le 25-09-2007 à 18:55:56  profilanswer

ben un conseil  
prendre au meme endroit la carte mere+pro+memoire et te faire faire un mini montage avec demarrage histoire de verifie que sa fonctionne et que tu n'est pas d'incompatibilité

n°434338
cmos
明 - AΩ
Posté le 26-09-2007 à 17:48:06  profilanswer

config sénile et dangereuse (aikuo)

n°434395
Warlord1er
Posté le 28-09-2007 à 11:36:50  profilanswer

config sénile??? dangereuse??  J'aimerai bien que tu develloppe cmos  car j'aime comprendre  ;)

merci

n°434404
cmos
明 - AΩ
Posté le 28-09-2007 à 16:38:12  profilanswer

Carte mère trop vieille, trop chère, une à base de p35 est plus indiquée. (p35c ds3r, compatible ddr3...)
Le disque dur de 200 gigas, aussi, cette capacité se trouve maintenant dans les portables.
La x 1950 pro, à un mois et demi des geforce 9, c'est assez idiot.
lecteur dvd et lecteur disquette vraiment superflus.
quand à l'alim : http://www.matbe.com/articles/lire [...] page13.php
Prends plutot une Antec sonata, par exemple.

Message édité par cmos le 28-09-2007 à 19:16:08
n°434415
STARGATE
Posté le 29-09-2007 à 15:22:25  profilanswer

a raison pour la carte mere j'ai pas tilter  
cote disque dur je lui ai dit aussi la meme reflexion

cote carte video c'est pas non plus un joueur donc la sortie des gforce 9 lui apportera rien une 8600GTS fera l'affaire

lecteur de disque  :non:  je suis pas de ton avis je viens de monter un pc en mode raid et si tu n'a pas de lecteur de disquette tu peux dire adieux au montage (usb ne fonctionnant pas)

donc vu le prix 15€ d'un lecteur pourquoi ce priver

lecteur de DVD ben c'est pas une obligation mais certain disque audio ayant une proctection refuse de demarrer sur un lecteur graveur d'ou l'interet d'en avoir un  

n°434419
Warlord1er
Posté le 29-09-2007 à 19:30:59  profilanswer

Merci de vos avis, helas j'ai franchi le cap....

je suis donc passé à un dd de 400go, pour la carte mere ben je suis un peu deg mais j'avoue que ça fonctionne pas mal du tout, j'avais un pc qui datait de 1999 donc bonjour le saut dans la technologie....

Le lecteur disquette m'a été offert donc je peux pas raler sur le tarif, concernant le deuxieme lecteur dvd c'est effectivement pour palier au pb des dvd anti pirates.

Mon seul soucis actuel est la dangereusité de l'alim, pourtant le vendeur ( il  à bien fait son taff celui là ) ne m'a strictement rien dit...

Pensez vous que j'ai encore une chance d'effectuer un changement de carte mere si je retourne au meme mag en lui expliquant bien que j'ai deja installé la plupart des mises à jour...?  Meme chose pour l'alim???

Grand merci ^^

n°434420
cmos
明 - AΩ
Posté le 29-09-2007 à 19:43:52  profilanswer

Bien sur, il est tenu de te filer un avoir en cas de rétractation, sous 7 jours. Et il n'a pas à te poser de questions !

n°434422
Warlord1er
Posté le 29-09-2007 à 20:41:33  profilanswer

serieux, je me pointe ma tour sous le bras, lui dit que ça ne me conviens pas et je peux changer carte mere, carte video ainsi que l'alim???

truc de fou ^^

donc pour la carte mere vous me conseillez quoi? je suis pas un hardcore gamer mais un petit jeu pc de temps en temps je suis jamais contre, j'ai pas mal de courriers et autres conneries bureautique à me taper par contre je suis bien accroc niveau creation de son / videos...

Les geforce9 mettront vraiment qu'un mois à venir? il y a t il vraiment une difference notable pour un "petit joueur" comme moi vis à vis de la 8600GTS voire une chouille plus puissante tout en restant à des prix raisonnable?

Et enfin pour l'alim, quoi choisir afin de prevoir l'avenir du pc?
attention je commence à t'aimer cmos !   ;)

mdr

Message édité par Warlord1er le 29-09-2007 à 20:49:00
n°434423
STARGATE
Posté le 29-09-2007 à 20:44:19  profilanswer

ben tu peux essaye ceci dit deja quand tu est en rade ils ont du mal a te depanner vu le service SAV de certain alors le cote commerciale certain l'on que dans un sens

n°434425
Warlord1er
Posté le 29-09-2007 à 21:48:37  profilanswer

ok je vais tenter le coup on verra bien je vous tiens au courant, mais je pense que je vais me faire envoyer un peu chier qd meme ^^

n°434427
cmos
明 - AΩ
Posté le 29-09-2007 à 22:44:07  profilanswer

faut pas t'amener avec ta tour sous le bras, mais avec tout dans les boites, les factures, les plastiques... ils n'ont pas à t'envoyer chier, c'est comme ça c'est la loi : http://lexinter.net/Legislation/dr [...] tation.htm
 Les geforce 9 c'est ce qui va enfin faire bouger le marché des cartes graphiques, vu que ati n'arrive pas vraiment à suivre la cadence.  
carte mère : p35 c ds3 r  ou p35 ds3 si tu veux un peu moins cher.  
Et pour le boitier, prends un sonata

n°434428
Warlord1er
Posté le 29-09-2007 à 22:57:31  profilanswer

merci, par contre le montage c'est eux qui s'en sont chargé, puis je envisager un demontage sans risque pour le materiel ?

J'avoue c'est ma première config perso, et j'ai pas franchi le cap du montage moi meme....

n°434429
cmos
明 - AΩ
Posté le 29-09-2007 à 23:03:48  profilanswer

bien sur que c'est sans risque ! Si tant de fabricants proposent des versions box de leur matos, c'est bien parce que le montage d'un pc est facile, avantageux et bien sur sans danger pour les différentes pièces !

Message édité par cmos le 29-09-2007 à 23:04:13
n°434430
cmos
明 - AΩ
Posté le 29-09-2007 à 23:06:21  profilanswer

Si tout changer te saoule, donne la priorité au changement de la tour et de l'alim, du disque dur ainsi que de la carte graphique

Message édité par cmos le 29-09-2007 à 23:06:33
n°434431
charlichou
Posté le 29-09-2007 à 23:06:25  profilanswer

tu devrai essayé biensur à t risque et peril mais aux moin tu commencera à etre rodé et sa t'evitera de passé trop vite aux S.A.V et idem pour les upgrade futur.

n°434432
Warlord1er
Posté le 29-09-2007 à 23:22:37  profilanswer

Pour la tour j'ai finalement opté pour une big max avec gros ventilo sur le coté, pour le moment je compte changer en priorité la carte mere, la carte graphique et l'alim surtout qui maintenant me parait douteuse.

Question DD j'ai opté pour un 400go, j'ai de plus un 300go quelque part sous la main à moins que ma chere et tendre me l'ai encore chapardé ^^

je peux mettre jusqu'a 150e environ pour chaque element, carte mere et carte graphique... je peux envisager quoi de beau sans avoir à attendre 1 mois et quelque pour passer aux geforce 9  ?

Si ça correspond niveau taille pourquoi pas la p35 c ds3 r mais j'avoue etre un bon gros debutant dans cette jungle informatique ^^

Au pire du pire si je songe tout changer, pourquoi ne pas me pointer avec tous les emballages avec la tour montée pour leur montrer que tout fonctionne?  

Retirer simplement le DD serait bien moins long après leur avoir montré que y a aucun souci... ( là je sais je reve ) ^^

n°434434
cmos
明 - AΩ
Posté le 29-09-2007 à 23:58:29  profilanswer

Si je te dis de changer de tour, c'est parce que l'antec sonata 3, qui coute 105€, est fournie avec une alim antec earthwatt qui vaut dans les 80€, et le boitier pourrait valoir le meme prix en lui meme. Donc ça fait uen belel affaire.
Poru la carte mère, ce sont des modèles au format atx donc il n'y a pas de problème de taille

Pour la carte graphique, fais comme tu veux, mais dis toi que si tu gardes ta x1950, tu ne pourras pas profiter de jeux comme crysis, alan wake ou autres joyeusetés aves les effets directx 10, ce qui est vraiment dommage pour un pc que tu as attendu si longtemps, et que tu as acheté au moment ou ce type de jeu est en finalisation.

vaut mieux que tu batailles ferme une semaine plutot que de regretter des mois, des années même un mauvais achat

n°434435
Warlord1er
Posté le 30-09-2007 à 00:35:47  profilanswer

comme je l'ai dit plus haut, j'aime comprendre...    ;)  

niveau bataille j'ai interet à bien prevoir mon coup etant donné que je l'ai acheté mardi, donc je n'ai plus que lundi dernier carat pour aller m'arranger avec le magasin, donc tu me conseillerais de tout demonter pour tout remballer et me faire faire un avoir le temps d'etablir une config viable pour l'avenir?  

Une petite derniere pour la route, ne me suffirait il pas pour le moment de changer l'alim et le boitier contre l'antec sonata 3 ? Apres tout les jeux sont vraiment secondaires, d'ici là j'aurais le temps de me payer une nouvelle carte graphique digne de ce nom le temps que les prix baissent un peu...

ok ok ok je sais j'ai l'air d'un gros relou insistant   :D  :lol:  :D

n°434437
cmos
明 - AΩ
Posté le 30-09-2007 à 01:26:55  profilanswer

non bah c'est une idée... après tout le temps que tu digères la différence entre ce pc et l'ancien, pourquoi pas.

Aller à :
Ajouter une réponse