Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

kennda, 3 utilisateurs anonymes et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nouvelle config

n°426897
Atrez
Profil : Jeune recrue
Posté le 23-03-2007 à 11:19:49  profilanswer

Salut tout le monde
Etant a la recherche d information a propos d une nouvelle config je viens de decouvrir ce forum =) etant novice en la matiere j aimerais avoir quelques conseils / indications sur la facon d optimiser la config que je voudrai m acheter.
x-
Je suis actuellement sur un athlon 2500+ (et oui ca existe encore =) ) sur une asus AZN8X-X, une Geforce 6kjesaisplustropcombien, 1Go de RAM. Etant fan de mmo (ex joueur de EQ1) je vais m acheter Vanguard, ceci dit bien qu il puisse tourner sur ma config actuelle (enfin sur le papier, suis un chouïa au dessus de la config minimale requise) j aimerai pouvoir y jouer dans de bonnes condition, et par la meme occasion pouvoir jouer tranquillement sur les "gros" jeu qui sortiront d ici 12/16 mois (a savoir warhammer online par exemple ^^).
Donc voila la config a laquelle je pensais:

carte mere: Asus P5AD2 deluxe ou premium (j aime bien asus, et le wifi m interesse mais je vois pas tres bien la difference entre les deux (novice powa :( ) a part le prix ...)

processeur: c2d E6400 ou 6600 (pareil que pour la carte mere, a part le prix la difference entre les 2 parait infime, 2.13 en duo ou 2.4 en duo :s ... mais etant totalement ignorant en la matiere ...)

carte graphique: La je seche ... je n y connais rien :s la Geforce 8800GT est parait il excellente, mais tres chere ... y'a t il une carte meilleure que la 7900, moins performante que la 8800 mais qui aurait un prix plus abordable ? (genre 300/400 euros) Ou bien la 7900GT (ou equivalent) est deja tres bien et suffira amplement ?

RAM: 2 barettes de 1024 mais je ne connais pas grand chose en ram, y a des question de compatibilité avec les proc / cm ? si oui lesquelles prendre ?

Pour ce qui est du boitier/alim (taille "standart" de pc fixe) je n y connais pas grand chose non plus, je pense qu avec une config comme celle la je vais avoir besoin d'un boitier avec quand meme de bons ventilo et une alim puissante (d ailleurs, dans mes souvenirs l alim etait fournie avec le boitier, c est toujours le cas ? ou l alim de base est tellement mauvaise en general qu il faut la changer ?)

Si vous aviez le temps pour me donner des conseils sur ma config (question compatibilité etc ...) cela m aiderai beaucoup :)
De plus j ai aussi vu a plusieurs reprise qu il y avait une baisse de prix prevu pour "avril" ? mais sur quels genre de composants ?

Merci

n°426898
papyy
inactif
Profil : Dinosaure
Posté le 23-03-2007 à 11:40:36  profilanswer

8600 320mo excellente carte.......
le reste importe peu...(pour moi)

Aller à :
Ajouter une réponse