Forums Rue-Montgallet.com
Rue-Montgallet.comRue-Hardware.comRue-Occasion.comRue-DVD.comRue-Jeuxvideo.comRue-AudioVideo.comRue-Telephone.comForums
S'inscrire | S'identifier |
| Recherche avancée | Aide

Achat - Vente Informatique : olivier75, forumavendre, boss6310, 1 utilisateur anonyme et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

config pour mon futur pc qu'en pensez-vous

n°443046
vlanico
Profil : Jeune recrue
Posté le 16-03-2008 à 19:43:46  profilanswer

Antec Sonata III   106,49 €  
  Zalman ZM-F3    8,90 €  
   Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo    87,89 €  
     Western Digital Raptor 36 Go - 16 Mo    92,39 €
 Samsung SH-S203P - OEM, noir    28,99 €  
  Intel® Core™ 2 Quad Q6600    214,99 €  
   Gigabyte GA-EX38-DS5   183,99 €  
    G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK    68,99 €  
 Gigabyte GV-NX88T512HP    229,85 €  
  Zalman CNPS9500 AT    49,90 €

Voila, j ai 2 - 3 questions au sujet de cette config svp :
Tout d'abord, est-ce qu'une carte graphique avec comme mémoire de la DDR3 et compatible avec une carte mère possédant que la DDR2 et avec ma mémoire ???
Sera-t-il suffisament silencieux ?  

J'aimerais garder cette config , car j'y ai passé bcp de temps pour avoir fais cette selection donc j'espère que tout pourra fonctionner ensemble :-)

Je ne sais pas encore quel système d'exploitation installé dessus ?  pour l'overclooking y a t-il un système plus intéressant qu'un autre ?   Pi comment fonctionne l' OC svp ?? :-)

Comment faire marcher les 4 coeurs du prosss , serait con qu'il y en ai qu'un ki carbure... et les 3 autres dorment   :sweat:  

Merci a tous pour le temps consacré a la lecture et donner vos avis d'experts merciiii

n°443052
clokeurfou
Profil : Membre
Posté le 16-03-2008 à 21:35:52  profilanswer

Western Digital Raptor 36 Go - 16 Mo    92,39 €  
tu oublie cela tu prend un deuxième DD pour faire du raid

Samsung SH-S203P - OEM, noir    28,99 €  
Samsung pour les ecran est au top mais pas niveau graveur alors prend du pionner

Gigabyte GA-EX38-DS5   183,99 €  
    G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK    68,99 €  

c'est pas rentable du tout vu le peut de perf que tu aura en plus...
 Gigabyte DS3P 100€
2go de G-skill PK a 45euro les 2 go

Zalman CNPS9500 AT    49,90 €  
Inutile le ventilo de base est très performant et silencieux  
je ne sais pas encore quel système d'exploitation installé dessus ?  pour l'overclooking y a t-il un système plus intéressant qu'un autre ?   Pi comment fonctionne l' OC svp ?? :-)

Tu prend vista ;)
ensuite niveau OC c'est pas une science exacte... mais le Q6600 (je l'ai aussi) monte facil a 3ghz regarde les tuto sur google  

Comment faire marcher les 4 coeurs du prosss , serait con qu'il y en ai qu'un ki carbure... et les 3 autres dorment   :sweat:  
T'inquiète pas c'est vista qui va tous gérer ;)

Message édité par clokeurfou le 16-03-2008 à 21:36:34
n°443060
GrayFox
Posté le 17-03-2008 à 00:09:43  profilanswer

vlanico a écrit :

Voila, j ai 2 - 3 questions au sujet de cette config svp :
Tout d'abord, est-ce qu'une carte graphique avec comme mémoire de la DDR3 et compatible avec une carte mère possédant que la DDR2 et avec ma mémoire ???
Sera-t-il suffisament silencieux ?
Heureusement  pour nous utilisateurs qu'il n'y a pas de problème de ce genre, aucun soucis 100% compatible.

J'aimerais garder cette config , car j'y ai passé bcp de temps pour avoir fais cette selection donc j'espère que tout pourra fonctionner ensemble :-)
Regarde quand même un peu les remarques que l'on peut apporter  ;)

Je ne sais pas encore quel système d'exploitation installé dessus ?  pour l'overclooking y a t-il un système plus intéressant qu'un autre ?   Pi comment fonctionne l' OC svp ?? :-)
Pour l'overclock y a pas 36 solutions pour apprendre, google est le meilleurs des profs.
Ensuite les méthodes ancestrales d'overclock passent par le BIOS, donc pas de système plus intéressant qu'un autre (sur Windows il commence à y avoir des application qui permettent d'overclocker sans passer par le bidouillage dans le BIOS mais je ne garanti pas un résultat sans risque pour ta config, sur Linux je suis pas assez calé dans le domaine et je parle pas de Mac aussi  :p )

Ton OS va se charger de gérer tout ça mais sache que si les 3 autres dorment alors ils consommerons moins d'électricité et donc dissiperont moins de chaleur. Et moins de chaleur c'est moins de boulot pour le ventilo et donc un grand merci de tes oreilles. Mais t'inquiète ils ne seront pas totalement endormis et dés que le besoin se fera sentir ils entreront en action  :wahoo:

Merci a tous pour le temps consacré a la lecture et donner vos avis d'experts merciiii
Moi je suis pas expert mais j'espère avoir répondu à tes questions

Message cité 1 fois
Message édité par GrayFox le 17-03-2008 à 00:10:40
n°443065
clokeurfou
Posté le 17-03-2008 à 08:18:39  profilanswer

GrayFox a écrit :

pour l'overclooking y a t-il un système plus intéressant qu'un autre ?   Pi comment fonctionne l' OC svp ?? :-)
Pour l'overclock y a pas 36 solutions pour apprendre, google est le meilleurs des profs.
Ensuite les méthodes ancestrales d'overclock passent par le BIOS, donc pas de système plus intéressant qu'un autre (sur Windows il commence à y avoir des application qui permettent d'overclocker sans passer par le bidouillage dans le BIOS mais je ne garanti pas un résultat sans risque pour ta config, sur Linux je suis pas assez calé dans le domaine et je parle pas de Mac aussi  :p )

Comme te la dit Grayfox le bios c'est 100% sur (quand tu connaît) sinon les programme sur window perso j'ai pas confiance.... vaux mieux a mon goût faire les réglage a la base toi même...

n°443066
grimms
Pingouin Garou illetre
Profil : Dinosaure
Posté le 17-03-2008 à 08:25:53  profilanswer

un conseil songe pas a overclocker des le debut
1) la machine est assez puissante niveau processeur donc a part pour les bench ca ne t'apportera rien.
2) initie toi un peu plus au materiel infrmatique ca t'evitera avant de songer a le faire ca t'evitera des problemes.

l'overclocking utile c'est pour prolonger la vie d'une machine depasser

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
aidez la recherche medical c'est gratuit
pingouin garou/machoc[:grimms]
n°443067
Ryo-Ohki
namae nanka
Profil : Légende vivante
Posté le 17-03-2008 à 09:52:46  profilanswer

grimms a écrit :

un conseil songe pas a overclocker des le debut
1) la machine est assez puissante niveau processeur donc a part pour les bench ca ne t'apportera rien.
2) initie toi un peu plus au materiel infrmatique ca t'evitera avant de songer a le faire ca t'evitera des problemes.

l'overclocking utile c'est pour prolonger la vie d'une machine depasser

enfin la voix de la raison, je commençais à désespérer de trouver qqun qui pense pareil   :o

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
In nomine Felis, et Insania, et Malikis Sancti Amen | Mon Blog Photo
n°443069
clokeurfou
Posté le 17-03-2008 à 10:21:41  profilanswer

grimms tout a fait d'accord

Mais bon ... pourquoi ne pas OC un Q6600 @3ghZ,???  ca va coûter quoi 10€ de plus par ans en électricité... lol

Et c'est sur que si il connaît pas grand chose sa va sentir le roussie lol

Message cité 1 fois
Message édité par clokeurfou le 17-03-2008 à 10:22:09
n°443070
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 17-03-2008 à 10:22:18  profilanswer

clokeurfou a écrit :

grimms
Mais bon ... pourquoi ne pas OC ca va coûter quoi 10€ de plus par ans en électricité... lol

Et pourquoi OC si le matériel est suffisament performant?

---------------
Hollow Cabbit of Caerbannog | Chacalapinours Légendaire | Grand Ermite en Chef  :o
n°443080
clokeurfou
Posté le 17-03-2008 à 11:39:51  profilanswer

Pour jouer a des jeux en 1680/1050 avec les full détail sa peut aider et quelque jeux déjà tire parti des multicore...

n°443081
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 17-03-2008 à 11:52:50  profilanswer

c'est plus la carte graphique qui traine que le processeur.
et clokeurfou je te retourne la question pourquoi overcloker un processeur???
surtout que pour la machine n'est pas monter donc tu ne sait pas encore si elle n'est pas capable de gerer les jeux en full detail surtout qi c'est pour jouer au sims :lol:

Ps pour la question ddr3 - ddr2 les 2elements ont des memoires independant donc tu peut avoir de la ddr3 su la carte graphique et de la ddr2 sur la carte mere.

---------------
Quand on boit on ne conduit pas, si on as pas de voiture on economise pour boire
n°443097
clokeurfou
Posté le 17-03-2008 à 18:26:05  profilanswer

Bin moi perso je verrait pas mon Q6600 a 2.4Ghz... après chacun son truc c''est sur...  

Mais moi mon proco ne sert pas que a jouer .... sa encode souvent décompresse.... :D

Donc voili voilou et les sims c'est gourmand!! ptdr!

n°443098
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 17-03-2008 à 18:27:27  profilanswer

clokeurfou a écrit :

Bin moi perso je verrait pas mon Q6600 a 2.4Ghz... après chacun son truc c''est sur...  

Mais moi mon proco ne sert pas que a jouer .... sa encode souvent décompresse.... :D

Donc voili voilou et les sims c'est gourmand!! ptdr!

Figure toi que moi aussi mais j'ai toujours très bien fait sans o/c. Curieux non?

---------------
n°443105
P18
Don't sweat the technique...
Posté le 17-03-2008 à 20:10:42  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Figure toi que moi aussi mais j'ai toujours très bien fait sans o/c. Curieux non?

En même temps, passer le FSB d'un Q6600 de 266 à 333MHz, c'est pas vraiment de l'o/C, heinG (mais plutôt la fréquence à laquelle il devrait tourner)  :p  

En revanche, je ne suis pas pour les O/C trop poussés, c'est une source d'emmerdement pour pas grand chose  :jap:  

:hello:

Message édité par P18 le 17-03-2008 à 20:15:18
n°443106
clokeurfou
Posté le 17-03-2008 à 20:16:14  profilanswer

Donc P18 pour toi un Q6600 devrait etre d'origine a 3GHz donc en résumer il faut pratiquement obligatoirement le mettre a cette fréquence??

De toute façon pourquoi avoir une formule1 pour rouler a 240Kmh sur circuit et pas 300??? (PS en ligne droite lol)

n°443110
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 17-03-2008 à 20:55:37  profilanswer

pour ne pas imiter senna

---------------
n°443111
clokeurfou
Posté le 17-03-2008 à 21:04:05  profilanswer

??? a pas comprit ^^

n°443114
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 17-03-2008 à 21:30:38  profilanswer

Imola 1994 boulay  :o

---------------
n°443117
P18
Posté le 17-03-2008 à 22:10:35  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

[HS on]
Je tiens à préciser que c'était sur un tas de merde rino  :pfff:  
Aux chiottes les merdes françaises :vomi:
[HS off]

---------------
"You meet the nicest people on a Honda" :)
I :love: Bratislava's mamourettes, Škodnitch & Sub'.
n°443118
Ryo-Ohki
namae nanka
Posté le 17-03-2008 à 22:22:10  profilanswer

P18 a écrit :

[HS on]
Je tiens à préciser que c'était sur un tas de merde rino  :pfff:  
Aux chiottes les merdes françaises :vomi:
[HS off]

:non:

Chassis by Williams, engine by Renault   :p   Provocateur, tsss...

---------------
n°443125
P18
Posté le 18-03-2008 à 04:25:32  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

:non:

Chassis by Williams, engine by Renault   :p   Provocateur, tsss...

Bien joué... mais ça ne change rien au fait que les voitures françaises soient merdiques [:keos92]
Heureusement que le français est chauvin sinon ouille ouille ouille!
Déjà que rino à plus de 18 000 Laguna3 dont personne ne veut (même pas les beaufs  :D )  :whistle:  
Bref... bonne nuit les ami(e)s!

n°443128
vlanico
Profil : Jeune recrue
Posté le 18-03-2008 à 08:22:53  profilanswer

lol sympa comment sur la fin on dérive sur de la formule 1 o lieu d'une config d'un pc   :D   :D   :D  

Merci a tous pour vos informations :)

n°443129
clokeurfou
Posté le 18-03-2008 à 08:52:05  profilanswer

grimms a écrit :

pour ne pas imiter senna

Ryo-Ohki a écrit :

Moi pas comprendre moi peut etre c.n...???? serieux vous faite partir les poste en boulette....

n°443132
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 18-03-2008 à 09:03:48  profilanswer

clokeurfou a écrit :

Moi pas comprendre moi peut etre c.n...???? serieux vous faite partir les poste en boulette....

Oui  [:grimms]  
tu parle de voiture je te repond que ca ne sert a rien d'allez a fond si c'est pour ce planter.
pareil pour le pc si tu finit par le cramer pour un gain qui ne tes pas utile tu a tous perdu pour rien.

d'ailleurs tu fait de l'encodage mais si ton encodage finit 10min plus tôt tu éteint ton pc 10min plus tôt?
si tu le laisse allumer ca ne t'aura servit a rien.

---------------
n°443133
clokeurfou
Posté le 18-03-2008 à 09:23:28  profilanswer

Non je ne le laisse pas allumer ^^ je continu avec la suite ...

Sinon sous frontlines je gagne 11Fps en moyenne avec mon cpu a 3Ghz
j'avoue que frontlines c'est pas tres loin de crysis niveau graphisme donc sa peut forcement plus jouer que sur les sims :D

n°443135
grimms
Pingouin Garou illetre
Posté le 18-03-2008 à 09:34:06  profilanswer

tu est meilleur avec 11fps en plus?
si tu passe de 100fps a 111fps tu n'as rien gagner ;)

---------------
n°443136
clokeurfou
Posté le 18-03-2008 à 09:45:40  profilanswer

Non frontlines c'est 60FPS... selon les map ..

Aller à :
Ajouter une réponse