Logiciels : ghin456 Achat - Vente Informatique : olivier75, DouglasS, boss6310, Nightmarre, 1 utilisateur anonyme et 31 utilisateurs inconnus
Ionouvo Profil : Jeune recrue | Bonjour à tous,
Que pensez vous de cette unité centrale : FUJITSU SIEMENS PC Bureau Scaleo PI 2666-P6602, voir ici :
http://surcouf.com/Catalogue/Fiche [...] 645741#tab
J'envisage de l'acheter pour pouvoir notamment jouer en full resoluion à Oblivion. Pensez vous qu'il s'agit d'un bon rapport qualité prix ?
Merci :
|
cmos 明 - AΩ Profil : Membre | BOITIER ALIM Antec Sonata 3 500W 100
CARTE MERE Gigabyte P35 DS3 80
CPU C2Q 6600 150
MEMOIRE 3Go GSkill pc6400 60
CARTE GRAPHIQUE 8800 GT 512Mb 150 ou 8800Gtx 768 mo 270
DISQUE DUR Maxtor/Seagate/WD 750 Go 95
GRAVEUR Pioneer 25
Total 660€ avec la gt 780 avec la gtx... + xp (si tu ne joues qu'à oblivion, pas nécessaire d'avoir vista)
Donc clairement ce n'est pas un bon rapport qualité prix étant donné la qualité du matos comparé (carte mère, boitier, alim...)
|
Ionouvo Profil : Jeune recrue | Merci pour cette réponse.
La config que vous proposez m'interesse. Ou puis je acheter cela ? si possible deja monté et pret a demarrer, quitte a payer un peu plus !
|
Ryo-Ohki namae nanka Profil : Légende vivante | |
cmos 明 - AΩ Profil : Membre | Ionouvo a écrit :
Merci pour cette réponse.
La config que vous proposez m'interesse. Ou puis je acheter cela ? si possible deja monté et pret a demarrer, quitte a payer un peu plus !
|
Bah c'est un peu un comble de poser cette question sur le forum de la rue montgallet, non ?
C'est pas le même matos. Ce serait bête qu'il revienne ici dans 2 ans pour se rendre compte qu'avec sa ram et sa carte mère il soit dans l'impossibilité d'overlocker un peu son processeur. Message édité par cmos le 09-05-2008 à 13:47:22
|
Ryo-Ohki namae nanka Profil : Légende vivante | |
cmos 明 - AΩ Profil : Membre | Là je disais ça de manière optimiste. Pour avoir connu des tours avec alim médiocre, disque dur foireux (ici, samung inside?), carte mère nase, ventilateurs du boitier à remplacer je me suis retouvé ici. |
kazer User Unfriendly Profil : Dinosaure | Ryo-Ohki a écrit :
dans deux ans faudra plus qu'un petit o/c pour remettre la config "dans le coup" 
|
C'est surtout qu'il passe tout ses posts à considérer le demandeur comme un overclockeur
J'ai pas envie de recommencer le débats sur le fait que la mjorité des gens n'overclockeront jamais leur PC ---------------
Guillaume DESFARGES
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security 2000/2003 - MVP AD (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep(2008)Bibliographie
|
cmos 明 - AΩ Profil : Membre | kazer a écrit :
C'est surtout qu'il passe tout ses posts à considérer le demandeur comme un overclockeur
J'ai pas envie de recommencer le débats sur le fait que la mjorité des gens n'overclockeront jamais leur PC
|
Il n'y a pas de débat à avoir, c'est effectivement le cas ! Pourquoi je débatterai de ça ? Par contre, le lieu se prête à l'incitation à l'overclocking, car on parle de matériel qui en donne la possibilité.
|
Ionouvo Profil : Jeune recrue | La config proposée par cmos m'intéresse, mais je ne suis pas du tout certain d'être capable d'acheter tous ces composants et de monter la tour. Est-ce qu'il y a des boutiques rue Montgallet qui proposent de faire le montage ? |
cmos 明 - AΩ Profil : Membre | ça s'apprend très vite de monter un ordinateur, et ça fait économiser. Tu as besoin d'un tournevis voire si tu veux vraiment faire les choses bien, utiliser de la pate thermique plutot que le patch pour coller le radiateur au processeur. Il y a un paquet de tutoriels, de forums sur le net.
Certains magasins, en plus de te forcer à acheter plus cher un matériel dans leur boutique plutôt qu'ailleurs te font payer (très cher) le montage. |
Ionouvo Profil : Jeune recrue | mouais, au final, j'ai l'impression que la tour fujitsu en question est quand meme assez competitive en terme de ratio perf / prix, non ? en tout cas, dans la categorie des tours premontées...
pensez vous que l'on peut trouver mieux que cette tour chez Surcouf ? merci pour vos conseils.
ps : uilisation envisagée : jeu (Oblivion) et calcul scientifique (parallèle)
|
cmos 明 - AΩ Profil : Membre | Le ratio performance/prix est une chose, les ratios durabilité/prestation/prix en sont une autre. Message édité par cmos le 09-05-2008 à 19:45:07
|
Ionouvo Profil : Jeune recrue | oui je suis d'accord. et la configuration que vous proposez m'intéresse d'ailleurs beaucoup ! mais je ne me sens pas capable de monter le matériel et surtout installer le bios et tout ca... pourtant je serais pret a payer plus pour une telle config.
edi : qq'un peut-il svp me conseiller un tutoriel qui explique comment monter une tour et installer completement les logiciels ? Message édité par Ionouvo le 09-05-2008 à 20:05:01
|
cmos 明 - AΩ Profil : Membre | installer le bios ? Mais démystifie moi ça.
On n'a peur que de ce qu'on ne connait pas. il y a en tout et pour tout une 20 aine de vis à visser, et l'ensemble du montage est grandement facilité par l'ergonomie du boitier.
http://www.commentcamarche.net/assemblage/monter.php3
un conseil : fais toi aider par un ami qui a déjà installé un pc, et paie lui une bière ou une bouffe ! Message édité par cmos le 09-05-2008 à 20:15:45
|
GrayFox Profil : Membre | Mmmmh j'ai faim, tu voudrais pas que je te monte ton pc? Plus sérieusement si tu as déjà réussi à monter un jeu de kinder alors tu es tout à fait capable de monter un ordi En plus c'est un bon tutorial qui est proposé par cmos (et le meilleur ajout pour ce tutorial reste la notice d'utilisation de la carte mère) |
pep3000 Profil : Membre | Si tu as peur de le monter toi meme, tu peux demander a un magasin de montgallet de te faire !
Chez yes micro, c'est 30€ et j'ai jamais eu rien a redire ! |
Ionouvo Profil : Jeune recrue | 30€ pour montage + installation de BIOS + pilotes + logiciels ? si c'est ça, j'y cours.
|
iiyama_xg ranma 1/2 :o Profil : Vieux de la vieille | installation de l'OS plutot le bios c'est plus si l'ont veux faire de la mise à jour, flasher, ou configurer... |
clokeurfou Profil : Membre | c'est 30 euro le montage pas l'installation des xp... |
piranha Profil : Membre | GrayFox a écrit :
"Si tu as déjà réussi à monter un jeu de Kinder alors tu es tout à fait capable de monter un ordi "
|
J'adore ! Mais pour ma 1er tour ça a été sportif pourtant on était 2 (mon pote etait encore apprentie ingenieur en electronique).
Voici ce que j'avais monté :
P II 400 Mhgz
Carte contrôleur SCSI un disque dur SCSI IBM de 9 Go (à l'epoque IBM faisait encore des disques durs)
Graveur de CD Plextor (aussi en SCSI) un 8 x (ce qui etait très cons pour l'epoque car les CD en 8x n'existait pas encore)
Et Gforce 2 32 Mo
Et un 15 pouce trinitron Sony...
Je me rappel même plus de la ram que j'avais utilisé ni même de l'alim....
Bref j'avais fais un peu compliqué et aujourd'hui c'est vrai que le montage d'un PC ressemble beaucoup à jouet Kinder.
Message édité par piranha le 10-05-2008 à 21:26:19 ---------------
MADE IN FRANCE
Seine Saint Denis Style ! ! !
|